Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2010 à 18:17:28Quelle lampes pour ne pas "fuzzer" ?
salut à tous,
je possède un marshall jcm 800 4140 depuis environ un an.
à la base, il y avait des EL34, puis avec l'ancien proprio, qui est aussi un pote, on s'est dit : "faisons des tests de lampes" !
puis notre choix s'est arrêté sur des KT66 montées grâce à un kit.
tout celà s'est passé il y a un peu moins de 2 mois.
depuis ces deux dernières semaines, j'ai perçu comme une différence de son. je l'amène à un technicien en électronique (j'en profites pour lui demandé de régler le bias because je l'avais pas fait ! ).
et là il me dit :" mais il faut pas faire ça ! tu vas griller ton ampli ! ".
du coup j'ai remis mes EL34. mais c'est dommage parce qu'avec les KT66, j'avais un crunch assez nerveux et qui ne bavait pas.
quelles lampes pourraient me faire retrouver ce son là ? (type ac/dc)
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/03/2010 à 23:04:02
le JTM45 est monté en KT66 c'est le premier son Marshall ceci explique cela.
moi j'aurai tendance a te conseiller de changer d'ampli, tu n'es ptetre pas fan des EL34.
0
chucky o soleil
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/03/2010 à 04:38:56
y'a pas de lampes réputées pour être "nerveuses" ?
0
chucky o soleil
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/03/2010 à 17:27:30
pfff....
après une minutieuse vérification, il se trouve que c'est un des deux kit qui est en train de partir en sucette !!!