Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux électroniciens

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis aux électroniciens
Salut à tous.

Voilà mon soucis. J'ai une tête Marshall Valvestate 8100, dont j'ai changé tous les potards qui crachotaient.
Et depuis, l'ampli ne fonctionne plus normalement. Je m'explique :

1 - Le send sort toujours du son, quel que soit le réglage du niveau d'envoi dans la boucle.

2 - Si je met une source dans le return, je peux régler son niveau normalement avec le niveau d'envoi.

3 - De même, quand je monte l'envoi, le son de la section préamp se coupe progressivement.

4 - Dans tous les cas, le niveau sonore est TRES TRES faible. Si je n'utilise pas la boucle (vu qu'elle merdouille), je dois mettre mon ampli à fond (oui oui, à fond), pour avoir l'équivalent du volume à 9h avant que je ne change les potards.

A noter que pour quelques potards, j'ai pris des valeurs approchantes (20k pour 22k, 5k pour 4.7k, etc...)

Vous trouverez le schéma ici : http://www.drtube.com/schematics/marshall/pc0689.pdf

Un grand merci d'avance à ceux qui auront la patience de chercher une solution !!!

 
2
up!!!
3
Bonjour,
Il y a une lampe en préampli, elle est peut être à changer ...
Pour les potars en espérant que tu n'as pas fait d'erreur entre les A et les B regardes là :
https://www.tubeampdoctor.com/index.php?cPath=22_23_128
4
Oui, j'allais te demander si tu as bien tenu compte du fait que certains potentiomètres sont linéaires (type A) alors que d'autres (VR2 par exemple) sont logarithmiques (type B).

Parti de rien, revenu de tout

5

J'ai changé la lampe il y a peu. Je peux en effet essayer de remettre l'ancienne...pour les potards, j'ai bien acheté des log et des lin, j'ai tout vérifié 3 fois avant de les connecter.

Les soudures sont propres...je ne vois vraiment pas trop comment m'en sortir...

6
Citation :
Pour les potars en espérant que tu n'as pas fait d'erreur entre les A et les B

Ce n'est pas çà qui est à l'origine du problème, même avec des lois de variation différentes le son sera là, seulement pas à graduation égale entre un Lin ou un Log.

Moi je pencherais pour une soudure sèche ou un défaut d'un potentiomètre ( çà arrive ), ou encore éventuellement un potentiomètre qui aurais trop chauffé lors de la soudure.

Si tu as un multimètre, il faudrais que tu fasses des tests de continuité entre les soudures, les pistes ( ou les fils s'ils ne sont pas soudé sur le PCB ) et les pattes des potars, mais aussi tester tout les potars pour voir s'ils sont tous opérationnels...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
J'ai bien pensé qu'un potar avait pu trop chauffer. Comme j'ai un problème avec la boucle et un problème de niveau général, j'ai désouder le potar de niveau d'envoi de boucle et le potar master pour les tester. Aucun problème avec ces deux là.

Je me suis penché que le schéma électronique pour essayer de savoir quels sont les composants susceptibles de poser un problème, mais mes connaissances en électronique étant limités, je me perds un peu...

Si l'un d'entre vous est en mesure de "cibler" quelques éléments sur le schéma éventuellement fautifs, celà m'éviterait de tout vérifier.
8
Hello.. Pour les points 1,2,3, tout me parait normal par rapport au schéma...La boucle étant de type parallèle, le potar VR11 te permet de doser la balance entre son direct (ligne C16-R22) et la boucle (ligne R46).Donc si le jack JS2 de send, le swtch SW4 et VR11 sont en état de fonctionnement, le problème vient peut-être de l'ampli de puissane ou des liaisons entre C17-VR13 ou R48-R49-VR11.... A++++