Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un new en matière d'ampli de puissance??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un new en matière d'ampli de puissance??

Bonjour, voilà je vais être amené à faire du live.
J'utilise 1 Ibanez SZ320 + micros PRS Tremonti, et 1 Strat micros Tex Mex.
Je fais passer le tout dans un laptop avec Guitar Rig 4.
Je voudrais savoir ce que je dois faire après, c'est à dire.
Est ce que je doit prendre un ampli de puissance monocanal, double canal, triple canal ou plus??
Est ce que je doit prendre du lampes??
Lequel me connseilleriez vous??
Ont ils tous un son neutre??
Quel type de baffle je doit prendre??
Ca fait beaucoup de question, mais je n'y connais rien et en parcourant les forums je n'ai pas trouvé les réponses.
En vous remerkiant.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2

Up.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
salut à ta place je posterais dans la rubrique guitare....

pour savoir ce que tu as besoin il nous faut savoir pour quelle utilisation ?

en sono complète ? repiqué sur une sono ? tu veux des effets?
4
Salut, tu as raison je vais essayer dans la rubrique guitare.
Pour l'utilisation ça serait pour du live, pour amplifier ce qui sort du p.c, comme un vrai ampli qui sortirait le son de la guitare, sauf que là, la guitare passera dans le laptop qui comprendra un logiciel de simulation d'amplis, et donc l'ampli de puissance jouera le rôle de la tête d'ampli et les baffles le rôle des baffles.
Après l'ingé son repiquera ça sur la table de mixage pour balancer sur les retours et autres.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
moi à ta place je prendrais un ampli à lampe et avec la boucle d'effet tu mets ton PC.

comme ça tu garde le préamp à lampe et l'amplification à lampe si tu ne veux passer que de la guitare bravo
6
J'avais pas pensé, plutôt je ne savais pas que tu pouvais insérer le p.c dans la boucle d'effet d'un ampli.
Merci du conseil, et ça marche même si je ne veux pas dénaturer le son qui sort du p.c??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
ben si tu sors de ton PC que de la guitare avec des plugs dessus c'est bon par contre si c'est autre choses ( musique, rythmique) là ca risque d'être dénaturé.

par contre avec ton PC tu risques d'avoir une petite latence entre l'entrée et la sortie ....

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 18:48:07 ]

8
Là par contre ça peut poser problème, car il y a des plugs que je ne peux utiliser qu'à travers de Cubase.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9
Bonjour,
Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais avec un autre logiciel ... Ce qui serait plus juste c'est l'emploi de deux baffles de sono ou amplis neutres genre Roland jc sans oublier une carte son avec faible latence.
10
Amplis neutre Roland.
Merci, je vais aller voir
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)