Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un new en matière d'ampli de puissance??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un new en matière d'ampli de puissance??

Bonjour, voilà je vais être amené à faire du live.
J'utilise 1 Ibanez SZ320 + micros PRS Tremonti, et 1 Strat micros Tex Mex.
Je fais passer le tout dans un laptop avec Guitar Rig 4.
Je voudrais savoir ce que je dois faire après, c'est à dire.
Est ce que je doit prendre un ampli de puissance monocanal, double canal, triple canal ou plus??
Est ce que je doit prendre du lampes??
Lequel me connseilleriez vous??
Ont ils tous un son neutre??
Quel type de baffle je doit prendre??
Ca fait beaucoup de question, mais je n'y connais rien et en parcourant les forums je n'ai pas trouvé les réponses.
En vous remerkiant.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2

Up.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
salut à ta place je posterais dans la rubrique guitare....

pour savoir ce que tu as besoin il nous faut savoir pour quelle utilisation ?

en sono complète ? repiqué sur une sono ? tu veux des effets?
4
Salut, tu as raison je vais essayer dans la rubrique guitare.
Pour l'utilisation ça serait pour du live, pour amplifier ce qui sort du p.c, comme un vrai ampli qui sortirait le son de la guitare, sauf que là, la guitare passera dans le laptop qui comprendra un logiciel de simulation d'amplis, et donc l'ampli de puissance jouera le rôle de la tête d'ampli et les baffles le rôle des baffles.
Après l'ingé son repiquera ça sur la table de mixage pour balancer sur les retours et autres.