Conseil pour un new en matière d'ampli de puissance??
- 9 réponses
- 3 participants
- 860 vues
- 3 followers
Seth.666
Bonjour, voilà je vais être amené à faire du live.
J'utilise 1 Ibanez SZ320 + micros PRS Tremonti, et 1 Strat micros Tex Mex.
Je fais passer le tout dans un laptop avec Guitar Rig 4.
Je voudrais savoir ce que je dois faire après, c'est à dire.
Est ce que je doit prendre un ampli de puissance monocanal, double canal, triple canal ou plus??
Est ce que je doit prendre du lampes??
Lequel me connseilleriez vous??
Ont ils tous un son neutre??
Quel type de baffle je doit prendre??
Ca fait beaucoup de question, mais je n'y connais rien et en parcourant les forums je n'ai pas trouvé les réponses.
En vous remerkiant.
Seth.666
Up.
q.thierry
pour savoir ce que tu as besoin il nous faut savoir pour quelle utilisation ?
en sono complète ? repiqué sur une sono ? tu veux des effets?
Seth.666
Pour l'utilisation ça serait pour du live, pour amplifier ce qui sort du p.c, comme un vrai ampli qui sortirait le son de la guitare, sauf que là, la guitare passera dans le laptop qui comprendra un logiciel de simulation d'amplis, et donc l'ampli de puissance jouera le rôle de la tête d'ampli et les baffles le rôle des baffles.
Après l'ingé son repiquera ça sur la table de mixage pour balancer sur les retours et autres.
q.thierry
comme ça tu garde le préamp à lampe et l'amplification à lampe si tu ne veux passer que de la guitare
Seth.666
Merci du conseil, et ça marche même si je ne veux pas dénaturer le son qui sort du p.c??
q.thierry
par contre avec ton PC tu risques d'avoir une petite latence entre l'entrée et la sortie ....
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 18:48:07 ]
Seth.666
pibale
Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais avec un autre logiciel ... Ce qui serait plus juste c'est l'emploi de deux baffles de sono ou amplis neutres genre Roland jc sans oublier une carte son avec faible latence.
Seth.666
Merci, je vais aller voir
- < Liste des sujets
- Charte