Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que me conseillerez-vous comme ampli?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 683 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que me conseillerez-vous comme ampli?
Je suis, comme beaucoup de guitariste, à la recherche de THE ampli. Le soucis est que mon budget est limité (1000eur max) et je cherche un combo tout lampes d'une puissance raisonable pour la scène (30-40w). J'ai essayé pas mal de chose mais je trouve pas LE son que je cherche.

Je joue principalement du rock très influencé par muse/placebo/radiohead et autre amateur de sons étranges mais j'aime me dérivé vers des saturations un peu plus hard à la tool. Je joue sur fender mustang compétition et sur PRS singlecut et.... un vieux marshall mg100dfx qui me fout les boules! à chaque concert je suis obligé d'emprunter un ampli a lampes histoire d'avoir un vrai son .

J'aime beaucoup le son clair du fender hot rod et du twin reverb (etrange non?) et pour la satu j'ai essayé plein d'ampli comme engl, H&K, mesa, orange, marshall et j'en passe et ya que le mesa que je trouve interessant (mais outch le prix). Je trouve le son orange trop typé seventies, le marshall trop brouillon et engl et H&K... Un peu trop synthetique.

Vous avez une idée d'un ampli qui rentrerais dans mes critères?
Afficher le sujet de la discussion
11
...va voir aussi du coté de BadCat
https://www.badcatamps.com/index2.html

sinon pour rêver un peu...
http://www.mojaveampworks.com/

http://dogsroutine.bandcamp.com/

12
- Pour 1000€ tu dois aussi pouvoir trouver un Rivera Chubster d'occase et là, tu as du haut de gamme.
- Sinon, pourquoi pas un VOX ac30 ou ac50, selon les goûts ?
- Et quel modèle Orange as-tu essayé (ad30TC ?) ?
- Bogner Alchemist ?
- Koch Studiotone XL (un véritable couteau suisse, à mon avis)

Je cite ces modèles parce qu'ils ont un beau son clair et permettent des niveaux de saturation importants et modulables. Mais il y en a tellement : je pense encore au HIWATT HI gain et aux Laney LC30 ou LC50, aux Carvin Nomad et Belair... Je suppose que dans les marques que tu as citées, normalement, tu n'as pas pu essayer tous les modèles.

Autre chose, les sons des combos dépendent énormément du ou des haut-parleurs que les constructeurs y installent. Personnellement, j'ai trois combos démocratiques et cela ne me dérange pas trop (sauf leurs poids, même si la nature m'a charpenté athlétiquement) parce que je les bidouille de fond en comble et change les HP. Mais sachant que chaque guitariste ne peut se permettre la même pratique et qu'il est plus aisé de transporter une tête et un petit cab (112 ou 212), je conseille cette formule autant que faire se peut. 

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 17:22:31 ]

13
excuse-moi je pars plus haut dans le post, le Hot-rod accepte bien les effet , la reverb est très bien , par contre un bon atténuateur te coutera autant que l'ampli. eek
14
Wow je pensais pas que c'était si cher les atténuateurs!! jvais oublier ça pour l'instant gloups.

Vu que je travail avec un ingé son qui me repique souvent dans la sono ça vaut peut etre plus le coup de prendre un 15-20W lampes? Et ce que ça suffit pour couvrir une batterie ?(je parle pour les répèts surtout et les ptites salles)
15
Tu sais , le nombre de watts ne joue pas à ce point, j'ai un lionheart qui fait 5 watts (c'est un vrai classe A avec 3 12ax7 et un celestion g12h (les HP jouent un rôle preponderant concernant l'impression de puissance..), incomparable avec les autres amplis  de cette puissance)eek , je n'ai jamais dépassé 4 (sur 12)pour couvrir une basse et une batterie, en plus son son est extraordinaire , je l'utilise à la place d'un ac15 que j'ai revendu, quand je n'ai pas la force de déplacer mon ac30, il te mouche un AC15 sans soucis bravo
de plus, tu n'auras même pas besoin de 30 watts , sauf si tu fais des stades et encore, tout es repiqué, le seul intérêt d'un ampli de 60 ou 100 watts, c'est qu'il reste clair plus longtemps avant de cruncher......Tout ce qui compte , c'est qu'il sonne et qu'il te plaise.....tiens, je crois que le Zvex nano fait 1Watts, et  il sonne du tonerre

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 23:37:41 ]

16

Enfin, si quelque fois tu trouves un 40W que tu peux basculer en 20W, dont le son te plait et qui se situe dans ton budget, tu te sentiras à l'aise aussi.

Sans compter qu'en fonction de leur conception, tous les amplis ne distribuent pas leur puissance de la même manière. Les "watts Mesa" sont légendaires, par exemple, en échange de transfos de sortie offrant une dynamique extraordinaire, un poids extraordinaire et un prix tout aussi extraordinaire.

Je te suggère d'encore essayer des amplis.

17
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Fandango-112-combo/petites-annonces/i.102859.html

Jette un coup d'oeil là dessus, le canal clean est super fendérien et le canal disto te donne une latitude pas croyable.

C'est du tout haut de gamme, une véritable bombe ! En plus, tu peux réduire la puissance de 50 à 25W.

18
Donc le top se serait plutôt de prendre une tête de 5 à 20w et de coller en dessous un 2x12 en V30 et voila?

Question bête : c'est mieux d'avoir un 2x12 ou deux 1x12 ?
19
Pour la répartition spatiale, c'est mieux un 212 mais pas forcément équipé de V30, je te conseillerais plutôt, suite à de nombreuses expériences, l'Eminence "The Wizard", qui n'a pas le côté criard des V30.
Tu peux avoir ça pour un prix démocratique en prenant le 212 Fame de chez Musicstore (pas celui équipé en V30 bien entendu mais le moins cher) et lui monter une paire de Wizards, que tu peux commander chez Tube Town, par exemple. Ces cabs sont mieux construits que les Harley Benton de chez Thomann. J'en connais un bout car j'en construis aussi.

Cependant, bien que ce ne soit pas une tête + un cab, l'annonce du Rivera Fandango est une réelle aubaine, à ce prix, et mérite réflexion, d'autant plus que la puissance peut être ramenée à 25W. 

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 11:17:15 ]

20
Avec un 2x12 en Wizard, les voisins vont pas rigoler bien longtemps. mrgreen

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier