Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillerez-vous comme ampli?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 650 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que me conseillerez-vous comme ampli?
Je suis, comme beaucoup de guitariste, à la recherche de THE ampli. Le soucis est que mon budget est limité (1000eur max) et je cherche un combo tout lampes d'une puissance raisonable pour la scène (30-40w). J'ai essayé pas mal de chose mais je trouve pas LE son que je cherche.

Je joue principalement du rock très influencé par muse/placebo/radiohead et autre amateur de sons étranges mais j'aime me dérivé vers des saturations un peu plus hard à la tool. Je joue sur fender mustang compétition et sur PRS singlecut et.... un vieux marshall mg100dfx qui me fout les boules! à chaque concert je suis obligé d'emprunter un ampli a lampes histoire d'avoir un vrai son .

J'aime beaucoup le son clair du fender hot rod et du twin reverb (etrange non?) et pour la satu j'ai essayé plein d'ampli comme engl, H&K, mesa, orange, marshall et j'en passe et ya que le mesa que je trouve interessant (mais outch le prix). Je trouve le son orange trop typé seventies, le marshall trop brouillon et engl et H&K... Un peu trop synthetique.

Vous avez une idée d'un ampli qui rentrerais dans mes critères?
2

Moi je dirais de prendre un Fender et de te trouver un bonne pédale pour les gros sons

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3

Bein j'avais jouer sur un fender twin par exemple et dans mon pedalboard j'ai une PROCO youdirtyrat et une MARSHALL jackhammer mais je trouve le son trop neutre sans le grain des lampes... J'ai pas l'impression que les fenders aiment bien la satu! J'aurais surtout jamais du test un single rectifier...
Après ya des pedales à lampes mais j'en ai jamais essayé. Parrait que la pedale de chez blackstar et bien.
4
Si tu recherches un son à la Muse, fait comme eux, tu couple un JTM avec un twin, fuzz factory + distortron.sinon, le twin seul avec ces deux pédales pour le budget , faut essayer... mrgreen
5
Citation de lua :
j'ai essayé plein d'ampli...
Juste une petite question : tu as essayé... 10mn en magasin ou bien tu as passé trois nuits sur chacun de ces modèles ?
Parce que sur mes amplis je suis toujours étonné de trouver de nouvelles combinaisons et de nouveaux sons. Certes, il y a les définitions caricaturales de "son US", "son British", "son Mesa", mais dès qu'on pousse les essais un peu plus loin on tombe sur une richesse de sons assez énorme. En combinant les différentes guitares et leurs différents voicings (micros manche, chevalet, splitt,etc.) les différents canaux et eq de l'ampli, les pédales (Tube Screamer, Rat, OCR, Muff...) et même les différents tubes de préampli...
Il y a là une palette sonore dont on ne peut faire le tour en 5mn.
Franchement si tu trouves le Hot Rod sympa, fais-toi plaisir et avec tout ce que j'ai énoncé au dessus c'est bien le diable si tu ne trouve pas ton bonheur. Une Radial PlexiTube et tu as une disto Marchall combinée au son clair Fender. Ce n'est qu'un exemple, il te faudra chercher et bidouiller pendant de longues heures, mais est-ce que ce n'est pas çà le plus intéressant, après tout ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6

Citation de barboiron :
Juste une petite question : tu as essayé... 10mn en magasin ou bien tu as passé trois nuits sur chacun de ces modèles ?

En fait ça dépend je les ai tester chez des amis, en magasin, en répèt, en live...
Je cherche un ampli qui dénature pas trop le son en son clair et qui est péchu en disto. Si seulement on pouvais "emprunter" 4 ou 5 amplis en magasin et les tester pendant une semaine ou deux!

J'y connais pas trop en ampli fender a par le hot rod et le twin. Ya quoi d'interessant pas trop cher? D'ailleurs j'ai entendu parler du supersonic mais ya pas trop d'info sur le sujet ça vaut quoi?
7
J'ai regardé vite fait sur le net quelques amplis, vous me conseiller quoi entre ces 3 modèles?

- FENDER HOT ROD DELUXE
- BLACKSTAR HT CLUB 40
- VHT LEAD 20 (c'est pas un peu cheap 20W?)
8
C'est vraiment 3 mondes opposés tes choix. Je vois pas comment on peut t'aider.

Je reste sur ma position, le Hot Rod avec son son clair, et une grosse pédale. En plus il réputé accepter très bien les disto.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Après reflexion je pense me prendre un hot rod. Vous savez combien coute à peu près un attenuateur? Parce que j'ai jouer plusieures fois dans un ptit pub et notre ingé son s'arrachait les cheveux! c'est du très bon 40W cet ampli. J'oscillait entre "rien" et "trop fort"...

Et autre question, vous savez si la reverb est bonne sur cet amp?
10