Sujet Modif ampli : puissance HP/préampli
- 6 réponses
- 2 participants
- 936 vues
- 2 followers
Mahog
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2010 à 15:15:12Modif ampli : puissance HP/préampli
Bonjour à tous
J'ai changé le Hp du marshall MG30dfx par un célestion G10V8ohms noté 60WRMS et j'ai l'impression d'avoir plus de "puissance/décibels (?)" depuis, est-ce un effet illusion ou réel? En tout cas le son est mieux défini. De plus depuis cette expérience je remplace le HP du Nanovalve peavey 5W lampe par un jensen P8R, vais-je y gagner ?
Merci à tous
AGuitLand
J'ai changé le Hp du marshall MG30dfx par un célestion G10V8ohms noté 60WRMS et j'ai l'impression d'avoir plus de "puissance/décibels (?)" depuis, est-ce un effet illusion ou réel? En tout cas le son est mieux défini. De plus depuis cette expérience je remplace le HP du Nanovalve peavey 5W lampe par un jensen P8R, vais-je y gagner ?
Merci à tous
AGuitLand
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/04/2010 à 15:24:32
si le HP d'origine avait un rendement moindre (et donc que le G10V aurait un rendement supérieur), alors oui, c'est normal que tu aies cette impression (ca ne serait pas qu'une impression d'ailleurs, il ferait réellement plus de bruit).
Pour la seconde question, aucune idée.
Pour la seconde question, aucune idée.
[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 15:24:48 ]
Mahog
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 18/04/2010 à 15:43:15
Merci de confirmer mes impressions, en effet je joue avec un moindre volume pour le même niveau sonore avec le marshall (j'avais peur d'investir pour rien et finalement je suis content du résultat mais je ne sais pas si celui-ci correspond à un "vrai son marshall"), pour le jensen je l'ai commandé hier, donc une fois monté je donnerais mon ressenti.
Merci pour la réponse
AGuitLand
Merci pour la réponse
AGuitLand
Mahog
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 22/04/2010 à 18:30:31
Re bonjour
Voila, je viens de changer le HP du nano (jensen P8R), premieres impressions : plus de rendement et son mieux défini, maintenant il sonne davantage (à réglage volume égal, mais pas encore poussé au max), sinon pour en revenir au mg30dfx, le son est mieux certes mais en montant le gain au delà de 5, ça reste guère amélioré! Bilan changer le HP donne un meilleur rendement (ou puissance ou db?) mais n'améliore pas tant que ça la qualité intrinsèque du préamp! PS : pour un ampli "commerce" estimé à x watt, jusqu'à combien de watt peut-on mettre comme HP?
Voila, je viens de changer le HP du nano (jensen P8R), premieres impressions : plus de rendement et son mieux défini, maintenant il sonne davantage (à réglage volume égal, mais pas encore poussé au max), sinon pour en revenir au mg30dfx, le son est mieux certes mais en montant le gain au delà de 5, ça reste guère amélioré! Bilan changer le HP donne un meilleur rendement (ou puissance ou db?) mais n'améliore pas tant que ça la qualité intrinsèque du préamp! PS : pour un ampli "commerce" estimé à x watt, jusqu'à combien de watt peut-on mettre comme HP?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/04/2010 à 18:42:30
Pour un ampli de X watts, tu dois mettre un HP d'au moins X watts, ou un groupe de HP équivalent à X watts.
Quand on parle de watts pour un HP, c'est la puissance maximale qu'il peut encaisser.
Tu peux aller aussi haut que tu veux au-dessus de X, jamais en-dessous.
Les HP, c'est les pneus de l'ampli. Mettre des pneus de F1 sur une 2 chevaux, ca fonctionne. Fait l'inverse, et les pneus vont pas faire 10 mètres...
exemple :
pour un ampli de 50 watts, tu peux mettre un HP de 50 watts, ou un HP de 100 watts, ou un baffle de 4 HP dont l'ensemble vaut 400 watts, etc...
Tu ne peux pas mettre un HP de 10 watts.
Effectivement, un bon HP peut améliorer le rendu d'un ampli, mais ne transformera pas un mauvais ampli en bon ampli...
On peut mettre des pneus de course sur une 2 chevaux, ca reste une 2 chevaux...
Quand on parle de watts pour un HP, c'est la puissance maximale qu'il peut encaisser.
Tu peux aller aussi haut que tu veux au-dessus de X, jamais en-dessous.
Les HP, c'est les pneus de l'ampli. Mettre des pneus de F1 sur une 2 chevaux, ca fonctionne. Fait l'inverse, et les pneus vont pas faire 10 mètres...
exemple :
pour un ampli de 50 watts, tu peux mettre un HP de 50 watts, ou un HP de 100 watts, ou un baffle de 4 HP dont l'ensemble vaut 400 watts, etc...
Tu ne peux pas mettre un HP de 10 watts.
Effectivement, un bon HP peut améliorer le rendu d'un ampli, mais ne transformera pas un mauvais ampli en bon ampli...
On peut mettre des pneus de course sur une 2 chevaux, ca reste une 2 chevaux...
[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 18:42:54 ]
Mahog
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 22/04/2010 à 18:47:30
Toujours aussi rapide khronegon!
Merci pour la réponse, maintenant que les modifs sont faites je vais en profiter, mais je crains qu'un jour il ne me faille acheter un bon ampli (la quete ne fait que commencer...)
AGuitLand
Merci pour la réponse, maintenant que les modifs sont faites je vais en profiter, mais je crains qu'un jour il ne me faille acheter un bon ampli (la quete ne fait que commencer...)
AGuitLand
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/04/2010 à 19:03:06
Si tu veux mon avis, si tu ne veux pas te ruiner en "achat manqué" lors de ta quête, met de l'argent de côté et test tout ce que tu trouve à tester... Un jour (dans un futur lointain) tu tomberas sur l'ampli qu'il te faut et tu devras plus réfléchir, ca sera celui-là. Et t'aura le pognon pour l'acheter...
Tant que tu auras un doute, c'est que le moment de changer n'est pas encore venu...
Tant que tu auras un doute, c'est que le moment de changer n'est pas encore venu...
- < Liste des sujets
- Charte