Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une pédale pour booster d'une tête lampes ???

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion une pédale pour booster d'une tête lampes ???
Salut;

Alors voila j'ai une tête toutes lampes, la MA100H de marshall, et je ne souhaite pas en changer. J'en suis très content, elle conviens bien a se que je fais, mais je m'interroge...
J'aimerais savoir si c'été possible de booster le canal overdrive pour avoir un son un peu plus "couillu". J'ai lu par-ci par là que l'on pouvais mettre une pédale overdrive en plus sur le canal overdrive, es que c'est vrais? es ce sans risque?
Es qu'il faut la mettre sur l'entrée de la tête (le "input" ) ou sur la boucle d'effet?
et es que ca marche avec une pédale de distorsion?

merci 


sam
2
Oui tu peux mettre une pédale d'overdrive (ou une pédale de boost) sur le canal overdrive, ça augmentera le gain, et c'est sans risque.
Citation :
Est-ce que ça marche avec une pédale de disto?

Ben là ça dépend, trop de disto tue la disto, tu risques d'avoir un son trop brouillon si tu rajoutes trop de gain.
3
ok merci de ta réponse.
Si j'opte pour une pédale overdrive, je peut la mettre n'importe ou? on sa place à de l'importance (boucle ou entrée?). 
Et y'a t il des pédales qui marche mieux que d'autre?

merci
4
Sa place a de l'importance, (qu'on me corrige si je me trompe) si tu la mets en façade elle va agir sur le gain et si tu la places dans la boucle d'effets elle agira sur le volume.
J'en connais plusieurs qui ont l'air de plutôt bien fonctionner, la LPB-1 d'Electro harmonix (que j'avais, celle là c'est une pédale de boost, pas d'OD), la MXR Zakk Wylde (qui a l'air vraiment pas mal d'après les avis),...
5
Encore une fois merci Teurastaja.
je vais donc pouvoir des essais sereinement.
J'attend juste que l'on  te corrige... ou pas lol.
6
Hello!
Rien a corriger, c bien ça.
Pour ma part, j\'ai trouve mon bonheur chez xotic Avec le ep booster entre guitare et ampli. Un potard de volume et c\'est tout... A 150 € ça peut paraitre cher le potar mais une fois branchée, plus de gain certes mai aussi et surtout un grain, une présence et un coffre vraiment bluffant. D\' ailleurs, je redécouvre le canal drive de mon classic 30, et j\' ai bombe toutes mes autres od et disto.
Je ne dis pas que ça conviendra a d\' autres, mais a essayer, vraiment !
Bonne recherche !
7
Les pédales d'effet de type saturation ou overdrive n'abiment pas les amplis : c'est prévu pour ça, etre branché dans un ampli.
j'ai deux pédales (une overdrive et une disto) en série avant d'arriver dans mon ampli, et pourtant mon ampli a déjà une belle saturation. C'est juste que c'est fait pour varier les couleurs : je fais pas ça pour avoir plus de saturation, je le fais pour avoir des saturations de grains différents.
Tantot j'enclenche l'une, tantot l'autre, tantot les deux. ca dépend de la sonorité recherchée.

En  façade ou dans la boucle ?
En général c'est en façade pour ces pédales, car elles influent sur la dynamique du signal et c'est beaucoup plus efficace avant le préamp de l'ampli.
Le meilleur guide ce sera tes oreilles de toute façon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
le reverend -> je fais ça aussi... avec une mxr gt-od et une disto III... het is perfect ! bravo