Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour petits amplis a lampes

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 776 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils pour petits amplis a lampes
bonjour, ayant pour projet d'acheter un ampli a lampe allant de 5 a 20 watts max, j'ai vu plusieurs modèles comme le marshall class5, orange tiny terror, ac15, pro blues Jr, crate v18, etc ...
Mon cahier des charges est assez simple, un son claire sympa et un ampli qui encaisserait pas trop mal les pédales genre OD voir disto , si vous en avez testé ou si vous avez d'autres propositions je suis preneur
merci d'avance :p
Shut Up ! Plug and Play !
2
Blackheart little giant... bon rapport qualité/prix, relativement polyvalent, accepte très bien les pédales.
3
Personnellement, il y a deux choses qui me gênent avec ces petits amplis : ils sont la plupart du temps en Class A et c'est un son qui ne me convient pas et ils sont souvent équipés d'un petit HP de 10 ou 8 pouces et là ça sonne comme un poste de radio. Pour le fonctionnement en Class A j'ai conscience que ça peut plaire à certains guitaristes. Côté HP je ne saurais trop te conseiller de te maintenir à 12 pouces.
4
Et ce serait pour quelle utilisation ? Chambre, petite répète, concerts ? besoin d'un son clair à haut volume ?

et quel budget ?

et quelles sonorités ?

et

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 18:43:53 ]

5
Au niveau de l'utilisation justement ca serait un peu l'ampli passe partout, ayant un petit  home studio en appartement j'voulais un ampli que je pourrai exploiter sans avoir besoin de retourner le quartier
ensuite au niveau de son je joue habituellement sur un dual rectifier, un lonestar ou un JCM2000 mais je ne cherche pas un crunch specifique pour celui ci sachant que ces ampli la on ee general qu'un seul canal donc ne pouvant pas switcher j'y collerai certainement une ou deux pedale, c'est donc surtout le son claire qui m'interresse et que ca encaisse un minimum les pedales ... ensuite au niveau du tarif ca peut aller jusqu'a 600 euro a peu pres. merci pour vos conseils, peace
Shut Up ! Plug and Play !
6
Si tu souhaite des sons clairs sympa je penserais quand même au fender Blues junior qui est vraiment cool. Par contre je lui reproche de ne pas accepter les distos (j'ai essayer des effets typé métal pour justement testé sa polyvalence mais sans grand succès.).
Le tiny terror à un bon caractère, un clean correct sans plus mais très droit, facile de lui intégré des effets.

J'aime bien le Vox night train (malheureusement en tête, mais pas trop chère ), les sons sont cool et offre pas mal de possibilités. 450€ au max en plus.

Le laney L5T, 600€ environs. Son chaud très typé blues bien sûr. Après les effets comme Od et distorsion je n'ai jamais essayer avec mais reverb, delay, trem et chorus c'est plutôt pas mal. Certain aiment et d'autre pas du tout.
Encore chez Laney le Vc15, malheureusement un Hp de 10pouce et une Od pas trop méchante mais sympa pour les petites pièces sans trop dérangé les voisins mais les petits hp comme cela j'aime pas trop (mais c'est un Jensen.).

Le Blackheart pas mal aussi mais déjà dit.

Les Blackstar doivent être sympa mais jamais testé.

Le mieux c'est de faire le tour des boutiques et de testé ces petites bêtes!!!
7
t'as pas répondu à la question:
Citation :
besoin d'un son clair à haut volume ?
... si oui, il faudra te tourner vers un 15w, sinon 5w ce sera plus que suffisant.

+1 pour blackheart et laney,
mais par contre je te conseille pas du tout la tiny terror pour ton utilisation.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
je pense plus a du 15 watts qu'a du 5 watts parce que je pense l'emmené sur scène comme en studio a l'occasion donc j'ai envie d'avoir un peu plus de peche que si c'etait un 5 watts
Shut Up ! Plug and Play !
9
Je serais tenter de dire le blues junior de chez fender car je le sais bon en studio et débrouillard sur scène mais il ne sortira pas de grosses saturations.
Pense à l'essayé si possible.
10
Dis donc, t'as vraiment du mal à dire si tu as besoin d'un son clean à volume élevé ou pas. Cela fait deux fois que blackwidow642 te pose la question et tu n'y réponds pas. Je pense aussi que c'est un critère de choix important.
Dans l'absolu, je te conseille un Laney VC15, son HP10 pouces est excellent et rien ne t'empèche d'ajouter un cab 112 et éventuellement de l'équiper d'un HP 10" encore plus performant, ce n'est pas cela qui manque sur le marché. Sinon, la série Tubes de chez Epiphone vaut la peine également et les rapports Q/P défient tout ce qui existe.
Le Carvin 16W aussi...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 02:28:00 ]