Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD : PE60 + baffle fermé supplémentaire, équivalent Power amp Lampes + cab fermé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD : PE60 + baffle fermé supplémentaire, équivalent Power amp Lampes + cab fermé
Bonjour à tous !!

Extrêmement satisfait de mon pod Xt live en studio (Après nombreux bidouillages les enregistrements sont fabuleusement déments en disto...pour le prix !), je l'ai déjà testé sur scène en sono. (Je ne parle même pas de la prise en front ou boucle d'effet en combo, médiocrité et fou rire garanti !!!)

Le son est bon dans la sono, mais il manque quelque chose (surtout les cleans), et sur scène ça reste moins cool qu'avoir son ampli, au niveau du rendu des basses et diffusion du son notamment...

Donc le PE60 m'intéresse beaucoup, mais il a qques points noirs (Combo ouvert, 1 seul HP ou 2 montés un vintage 30).  Voici les questions, sans évoquer les différences de prix, je m'en tape !! :

Question simple N°1 : Si j'ai bien compris, le PE60 n'est guère qu'un Ampli de puissance (transistor) + un baffle, donc :

Avec un Ampli de puissance lampe (si possible assez neutre ou jolie couleur de son), + un cab 4x12 (ou 2x12) Fermé, peut-on obtenir un son dynamique et ressemblant à ce qu'on peut sortir au casque ou en carte son ?
(Je m'en fou qu'il soit coloré du moment qu'il l'est de belle manière, que la dynamique des cleans qui manque cruellement au pod en sono soit plus poussée)

L'idée bien entendu est, plutôt que de prendre un PE 60, d'investir dans un cab 4x12 + Ampli Puissance à lampes pour pouvoir aussi lui coller derrière un préamp lampes (style JMP 1) et autres effets en rack, j'ai déjà testé un ensemble de ce style, HAHAHAH, ca décoiffe même un chauve....)


Question simple N°2 :
Si jamais le pod XT Live + Ampli puissance Lampes + Cab 2X12 ou 4X12 Fermé ne satisfaisait pas au niveau Son, peut-on envisager un mariage PE 60 avec un autre Cab fermé (Hypothèse : tout est en 8ohm) pour avoir plus de basses et une meilleure diffusion du son ? Y à t'il des sorties prévues à cet effet ?

Merci pour vos futures réponses ^^

Musicalement,

Fab'
http://youtube.com/thesnakeguitar
2
Pourquoi forcément fermé le cab ? J'ai toujours trouvé les cabs ouverts meilleurs, surtout sur scène...

Sinon oui, un poweramp style Engl ou VHT (en 2x50W à lampes) et un bon 2x12 câblé en stéréo et tu peux bien t'amuser je pense.
3
En effet je pensais à un VHT 2/50/2 et pourquoi pas cab VHT Deliverance 4x12....

Mais bon, va trouver un magasin pour tester tout ca....hinhinhin....


C'est vrai le cab fermé le le sens plus pour les basses, mais n'ayant jamais vraiment testé les 2 sortes (surtout en conditions scene), je peux pas vraiment en dire plus : /
http://youtube.com/thesnakeguitar
4

Hop, auto réponse à ma question :

J'ai essayé aujourd'hui mon pod xt live avec un power amp Marshall 9000 (préhistorique mais divin !) et un cab fermé 2x12.... Ca décollait les murs sévère !!!

Voila donc la réponse à ma propre question : Power amp lampes + Cab + Pod = son énorme !!!!

Peace ^^
http://youtube.com/thesnakeguitar