Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amp Head - de 20W pour Rockab'/Garage Punk

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amp Head - de 20W pour Rockab'/Garage Punk
Hello,

Je cherche à acquérir une tête faible puissance tout lampes pour un usage repet/studio/concert pub. Le style sera comme décrit dans le titre : du Rockabilly au garage, voire au punk. Donc du clean jusqu'à l'overdrive bien chargée.

Les nominés :
- Blackheart Handsome Devil
- Blackstar HT5-H
- Orange Tiny Terror
- Vox Night Train
- Blackstar Studio HT20

Reflexions :
- à part les Blackstar, pas de FX loop il me semble...ce qui contraint à utiliser les modulations avant d'attaquer le preamp et donc la distortion...à moins de n'utiliser que le son clair de l'ampli, mais c'est se priver de la disto lampes de l'étage preamp et à jouer en monocanal. D'ailleurs...
- Le Blackheart est monocanal.
- Le Blackstar 5 sera trop juste pour un jeu en groupe, non ? (sans reprise j'entends). Mais comment est le Studio 20 ? La même bête en plus puissante ou un tout autre animal ?

D'autres solutions à conseiller ?

Et enfin, quel cab 1*12" pour aller avec ces têtes ?

Thx !
2
La Tiny Teror pourrai très bien donner pour du garage ou du punk. Pour du rock à Billy, il va falloir avoir une gratte /micros davantage typée que tes LP peut etre...

3
Surveille l'arrivée de la nouvelle tête ibanez avec tubescramer intégré, ça devrait sonner plus "américain" (6V6 à la place des el84) que les autres :https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/ibanez/tsa15h/
4
Et le petit Engl de 15 watts qui va bientôt sortir, semble aussi convenir... A priori ce n'est pas une tête hi-gain donc tout bon pour toi.

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/engl/e315-gig-master-15-head/news/a.play,n.12583.html
5

@Erratom : niveau gratte pour l'instant je me satisfait de la LP en jouant un peu sur les config micros et les tonalités...la SG par contre en 5OOT ça ne passe pas ! Pour l'avenir, j'envisage soit une Tele, soit une petite Gretsch ou Gretsch-like. Par contre, visiblement le Orange n'a pas un clair très exploitable...bon, je n'exige pas du clair façon Cube Roland, ça peut être un peu sale, mais faut pas que ça tourne au crunch quand même...

@banban : pour l'Ibanez, sur le papier ça a l'air sympa, mais je me dis qu'un ampli qui fait même pas le double du prix de la pédale en question, ça m'inquiète un peu...

@Docteur MAL : l'ENGL est tentant sur le papier, dans le haut de la fourchette que je m'accorde au niveau prix cependant, en gros dans les mêmes eaux que le Blackstar HT20...en revanche, le côté "moderne" des sons Engl m'inquiète un peu...pour ceux qui connaissent bien la marque, le grain est typé très moderne sur leurs amplis hors exploitation High-Gain ?

Après la question c'est de savoir si vraiment j'ai besoin de deux canaux, sinon je peux m'orienter vers du mono canal sans FX loop...mais ça j'arrive pas à me décider :p

La solution serait peut-être de commander la tête qui me tente le plus dans les dispos actuelles, de voir si ça convient, et sinon de profiter de leur délai de 30 jours pour re-expédier et prendre autre chose, notamment parmi ce qui doit sortir d'ici juillet/août...

Question subsidiaire : vous marriez ces têtes avec quoi comme cab ? Des 1x12" en Celestion Vintage pas trop couteux ? Et le Blackheart 12" en Eminence ?

Merci à tous !

6

Perso je prendrais la Laney Lionheart : https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/laney/Lionheart-L20H/ (quia une boucle d'effet de plus, même si moi je m'en fous)

Je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer, mais j'ai un Laney VC30 et c'est super réglo.

Les petites têtes Orange et Vox n'envoient pas de son clair, fait gaffe...

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 14:28:31 ]

7
Citation :
@Docteur MAL : l'ENGL est tentant sur le papier, dans le haut de la fourchette que je m'accorde au niveau prix cependant, en gros dans les mêmes eaux que le Blackstar HT20...en revanche, le côté "moderne" des sons Engl m'inquiète un peu...pour ceux qui connaissent bien la marque, le grain est typé très moderne sur leurs amplis hors exploitation High-Gain ?

Sur cette vidéo, on voit bien que l'ampli n'est pas hi-gain mais plutôt gros rock voire hard rock dans ses disto.

https://www.youtube.com/watch?v=OBxAerqnwrs

La qualité sonore vaut ce qu'elle vaut... icon_confused.gif

8

Engl ne fait pas que du modern high gain. Il n'y a pas que la Powerball et Fireball dans leurs produits!