Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 594 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli

Bonjour a tous =)

Voila j'aimerais m'acheter un ampli qui crache un peu plus que mon piti 15 watts =P

Mais je n'arrive pas a me decider entre 2 amplis: Peavey VYPYR 75 ou Line6 Spider IV 75-112 ?

Lequel me conseillerez vous ? Les 2 tournent a peu pres dans la meme gamme de prix (350€ par la).

J'aimerais brancher ma Pedale Metal Muff dessus, est-ce possible avec ces deux amplis ?

Merci de vos reponses =)

2

Tu poura brancher ta metal muff sur n'importe quel ampli  du moment qu'il possède une entrée jack ... Pour ma part je ne connais pas d'amplis sans input bravo  ..

3
c'est possible, mais tu joues quel style ? du metal ? Avec ton budget je prendrais aucun des deux amplis que t'as cité (jpartirais plutôt sur la copie du 5150 par Bugera, ou du côté de Blackstar).
4

Merci pour la question de la metal muff, mais certains ampli ne gerent pas la presence d'une pedale (mon Spider III 15 watts par exemple) d'ou ma question ^^"

je joue du metal mais je n'a pas annoncer mon budget (???) c'est les amplis qui coutent environ 350€ chacun, lequel est le mieux ? (selon vous)


[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 09:20:42 ]

5
Les 2 amplis que tu cites sont des amplis à modélisation... d'après ce que j'ai lu, c'est pas l'idéal pour y brancher une pédale et l'exploiter pleinement...
Tu devrais t'orienter, vers un ampli "claissique", transitor ou lampe.
 
certains ampli ne gerent pas la presence d'une pedale (mon Spider III 15 watts par exemple)

Tu peux développer ?
Une pédale s'insère entre le guitare et l'entrée ampli :
[Guitare] ----> [Pédale] ----> [Entrée Ampli]
...  et comme tous les amplis possède une entrée... je comprends pas vraiment tes propos.
6

c'est ptet surtout qu'un ptit 15 watt n'encaisse pas bien les graves de la metal muff ? il peut la brancher mais ça sonne pas j'imagine.

C'est vrai les amplis à modélisations sont faits pour sonner avec leurs modélisations, les pédales externes marchent pas super bien, surtout les distos et compagnie. Tu perds énormément en dynamique et en général les aigus sont moches. Ok y a jamais beaucoup de dynamique sur de la modélisation surtout entrée de gamme comme ça, mais les modélisations donnent l'impression qu'il y en a, pas une pédale de disto.

Donc si tu aimes vraiment le son de ta metal muff (j'en ai eu une je te comprend) c'est un ampli simple qu'il te faut, quitte à acheter des pédales pour les éventuels effets que tu utilisais avec ton line6 15 watts.

Si tu aimes le côté pratique ou je ne sais quoi de la modélisation, ben à mon avis ta metal muff sert pas à grand chose.

Et puis entre le spider et le vypyr je dirais plutôt le spider, je sais pas le IV mais le III se débrouillait pas trop mal sur du metal. Line 6 a plus d'expérience niveau modélisations, Peavey c'est leur premier ampli dans ce style, mais je sais pas si c'est significatif. Après le vypyr est pas mal non plus sur la modélisation du 6505, donc ça peut le faire aussi. J'ai envie de dire va dans un magasin et essaye les deux, ce sont des amplis très répandus ça devrait être facile à trouver.

7

En faites, j'ai aussi une Behringer X-V-AMP et ca sonne mais alors vraiment super moche sur mon 15 watts (d'ou l'achat d'un ampli "plus haute gamme" disons), donc c'est pour ca que je demande.

Dans ce cas quelle amplis a environ 400 euros maxi ferai bien l'affaire avec ma Metal Muff ?

Yaurai bien le HUGHES&KETTNER Edition Blue 60 R ou encore l'Ibanez TBX150R mais je sais pas ce que ca vaux icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 11:03:23 ]

8

up ! personne n'a d'idées ?

9

pourquoi pas un petit Laney 15 W à lampe, c'est dans tes prix et ce sera vaiment mieux que ton 15 w transo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

10

Salut,

S'il en est besoin, je vais essayer de résumer l'avis général (que je partage).

Les amplis à modélisation (comme les deux modèles que tu as cités) ne sont pas les mieux indiqués pour recevoir une pédale de distorsion (au sens large), quelque soit le modèle. Il est bien évidemment possible de brancher une pédale "devant", mais le son obtenu ne sera vraisemblablement pas génial. Il vaudrait donc mieux, si tu t'oriente vers ce type de matériel, que tu utilises les distortions intégrées dans les amplis, qui "copient" les sons d'autres modèles célèbres.

Je te conseille don de suivre ce conseil si tu t'orientes vers le Vypyr ou Spider. Pour le choix entre ces deux amplis, je ne saurais te donner de meilleur conseil que celui de dyer maker : aller dans un magasin pour essayer. Je pense également, comme lui, que Line6 a une plus grande expérience en matière de modélisation, et que je leur ferais plus confiance a priori... mais je n'achèterais pas sans un test.

Par ailleurs, si tu aimes le son de tes pédales de disto (au sens large, toujours), notamment ta Big Muff, elles seront sans doute plus à l'aise sur un ampli "conventionnel" (c'est à dire pas "à modélisation", comme le Vypyr et le Spider). Là, il y a encore deux choix possibles : à transistors ou à lampes. Selon moi (car c'est une affaire de goûts), l'idéal est l'ampli à lampes, même petit.

Il me paraît difficile, en revanche, de trouver un ampli à lampes neuf à 350 euros. Le moins cher que j'ai eu l'occasion de tester est le HT-5 de Blackstar (https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/blackstar-amplification/HT-5-Combo/), que je te conseillerais vivement si tu avais 200 euros de plus à investir. Il ne fait que 5 watts, mais je l'ai déjà côtoyé en répétition, et ça me semble suffisant. Note également qu'il existe en version "tête d'ampli" (et donc à coupler avec un baffle).

Si tu as des questions...
@+

Wince