Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender GDEC 3 ou jam vox ou pod xt

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fender GDEC 3 ou jam vox ou pod xt

bonjour je suis possesseur actuellement d un Vox AD30VT qui m a pleinement satisfait jusqu alors..

J ai simplement envie d evoluer dans mon utilisation et surtout je ne veux pas avoir a rajouter d'autres machines sur cet ampli pour faire ce que je recherche.... a savoir

je voudrais pouvoir continuer a experimenter mon son et basculer d un son a lautre rapidement... je ne veux pas commencer a me faire un rack de pedales etc et les simulations numeriques me suffisent amplement... Je n ai jamais fait de scene... et ne pense pas en faire d ici peu...

j ai donc pense au FENDER G DEC qui permet de jouer sur des playbacks ou des boucles (ca ca me branche vraiment) et aussi de s'enregistrer ...

le JAM Vox me tente aussi je ne sais pas si des backtracks sont utilisables... il parait que l on peut supprimer des pistes mais je suis tres circonspect... et puis surtout il faut neccesairement l 'ordi je pense etc ... je suis aussi circonspect sur la qualité de l enceinte fournie...

je viens de penser au pod xt qui se ballade partout qui fait pas necessairement un vacarme enorme (pour les voisins) mais qui necessite d 'etre branche a un appareil supplementaire pour produire du vrai son (chaine hifi ou ampli non ?)

je ne sais pas non plus si tous ces appareils supportent autant une elctrique qu une electroacoustique...

mon utilisation est solitaire... (pas pour tout heureusement) . Mon investissement sera essentiellemnt un instrument de travail et d entrainement (aucune opportunité scénique) pour progresser et pouvoir jouer dans mon coin cvomme si j'etais accompagne (ou comme accompagnateur) sans déranger toute la maisonnée ni avoir une configuration qui nécessite 1 heure de preparation ou branchement... ( je privilegie donc le plug and play meme si devoir allumer l ordi n est pas redhibitoire sauf si c est pour trifouiller la carte son..)

voila mon dilemme...

au depart j etais vraiment tenté directement par le fender qui remplacerait directement le vox.. maintenant je ne sais pas vraiment ( j aimais bien l attenuateur de volume du Vox  le fender n en a pas)

et la petite config du pod c est pas mal mais peut on y integrer des pistes sonnores ou des boucles ?

merci de vos avis...

 

2

Bonjour,

Et pourquoi pas se diriger vers un petit multipiste numérique (type Boss BR... ou similaire).....

Dans ce cas il y a par ex. la possibilité :

D'avoir des simulations + effets intégres

Une boite à rythmes

De s'enregistrer et d'enregistrer des morceaux à bosser

De jouer silencieusement au casque

De ne pas passer par la case Ordi.....icon_idea.gif

3

salut

merci de ta réponse

c'est une solution a laquelle je n avais pas du tout pensé... Je n ai jamais eu affaire a ce genre de bestiole et peut etre que sans connaitre j avais un petit a priori du type "ca doit etre une usine a gaz" je vais m'y pencher et n'hesiterai pas a te demander qq precisions sans doute...

merci encore

 

4

J'utilise plus que ca pendant les vacances.....icon_aime.gif

 

5


salut

j ai regarde un peu les infos et docs sur multipistes.. mais c est pas vraiment ce que j attend.. je ne fais pas de compos (ou presque ) pas le temps... pas le niveau ...je joue des reprises ce que je veux faire d abord c est jouer sur des boucles ou backing tracks pour progresser et enregistrer pour ensuite reecouter le rendu... je ne suis pas sur que le multipiste soit en adequation avec mes priorites. Mais peut etre que je n'ai pas perçu toutes les possibilités... Je continue a creuser

merci de vos avis sur mon dilemme

a bientot

6

des lecteurs mais pas d avis...je vais aller verifier si le G-DEC n est pas juste du marketing... et si c est bon je crois que c est ce que je vais prendre...

7

bon allez c est decidé...

je vend le vox AD30VT et je prend le fender....