Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC15 C1 ou AC30 C2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 7 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox AC15 C1 ou AC30 C2

Voila je projette de changer mon ampli et je veux investir dans du tout lampe vox pour jouer en groupe, j'hesite entre un AC15 C1 et un AC30 C2.

Un AC15 serait'il suffisant pour passer par dessus une batterie et une basse ?

Investir directement dans un AC30 serait'il une meilleure chose?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse

2

Le genre de question à se poser avec ce type d'ampli, ce n'est surtout pas de savoir si tu pourrais passer par dessus une batterie..

Mais bon, déjà je t'enlève d'un poids, je possède l'AC15C1 et avec mon batteur plus ou moins cogneur (mais pas trop), il suffit amplement, tout à midi niveau volume/master et j'ai encore de quoi faire (sur du funk/blues/rock) ^^ Mais attention, il n'y a qu'un haut parleur (greenback) donc niveau dispersion du son, ca sera moins bon qu'un AC30C2 monté avec 2 HPs (mais après toujours possible de rajouter un cab supplémentaire à l'AC15).

Ensuite, l'AC15C1 est un "petit ampli" qui crunchera plus vite, rendant les clean à haut volume assez difficile à obtenir contrairement à un AC30 qui te donnera une bonne réserve de puissance. Après je joue pas mal de clean, et pour l'instant ce détail ne m'a pas trop posé de problème.

Le mieux est de choisir celui qui s'adaptera mieux à ce que tu joues, et ce que tu comptes en faire. Tu peux oublier le crunch en appart avec l'AC30 par exemple ^^.

 

3

Le truc c'est que j'ai testé le AC15 dans un petit studio et mm a pleine puissance sa ne 'ma pas impressionné, donc je pense tester un ac30 pour faire la comparaison.

J'ai vraiment peur d'etre limité avec un AC15 dans un groupe.

4

Pourquoi ca devrait t'impressionner, ca reste un 15w...Je l'ai utilisé en bar + petite salle de concert sans être repiqué, et j'ai jamais eu de soucis niveau puissance. Après si tu souhaites faire décoller le papier peint, alors oui prend un AC30 :p

Donc je me repete comme je t'ai dit, ca dépendra de ce que tu joueras, mais bon si c'est pour du metal comme dans ton profil, tu devrais peut etre chercher autre part que vers un vox AC15/30 qui reste des amplis plus ou moins typés..


Ah et oublie pas, un AC30, c'est plus de 30kg, j'espere que t'as de quoi te déplacer avec ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 22:16:39 ]

5
Pour Le poid ce n'est pas mon soucis majeur.

Et mon profil n'est pas a jour ce serai pour jouer du rock anglais, Mathieu chedid et au plus gros de la saturation du ac/dc, donc je pense que cet ampli sera parfait pour sa non ?

De plus j'ai teste le 15 et je suis vraiment amoureux du son. La seille question abrégiez est celle de la puissance, car je joue avec des mec qui jouent relativement fort.
6

Prends donc le l'AC30 dans ce cas, le son est relativement le même, même circuit il me semble, sur le C2 en tout cas ;)

Pour du rock anglais, tu vas te faire plaiz, c'est certain ^^ Par contre pour la satu AC/DC, il faudra surement rajouté un treble booster ou une pedale d'overdrive ou de disto il me semble, le crunch naturel de l'ampli n'est pas ce qu'il y a de plus saturé :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 21:19:38 ]