Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocktron Velocity 100 + Lee Jackson GP-1000 + Harley Benton G212V

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rocktron Velocity 100 + Lee Jackson GP-1000 + Harley Benton G212V

Bonjour à tous! icon_surprised.gif

Voilà, j'aurais aimer savoir avant d'acheter le power amp Rocktron, si ça va le faire avec ceci:

Lee Jackson GP-1000 + Rocktron Velocity 100 + Harley Benton G212V icon_biggrin.gif

 

Voilà, merci d'avance icon_wink.gif

2

Parfaitement.

Te trompe pas dans le cablage :

- deux jack instruments entre le Lee Jackson et le Velocity

- deux jack pour enceinte entre le Velocity et le G212V

 

A mon gout, il te manque un processeur d'effet pour profiter de la stéréo, mais j'imagine que ce sera pour plus tard.

3

Okay, merci icon_biggrin.gif

Pour un processeur d'effets j'avais pensé au "Alesis MicroVerb IV", mais je ne me suis pas encore vraiment décider dessus, et comme je ne compte pas l'acheter en même temps que le power amp^^

 

4

Dans la manuel du Velocity 100, Rocktron dit qu'on ne peux pas brancher 2 outputs sur la même enceinte.. icon_lol.gifSinon j'aurais bien voulu faire:

Lee Jackson output high --> power amp input channel 1 / power amp output channel 1 --> HB G212V

Mais je pense pas que ça soit possible.. qu'en dîtes-vous? icon_confused.gif

5

Faut bien lire :

"never connect 2 outputs of the amplifier to the same speaker" : ca veut dire que tu ne peux pas brancher les deux output sur le même haut-parleur ou groupe de haut-parleurs.

Le G212V est stéréo : c'est dire que, avec le switch bien positionné à l'arrière sur stéréo, le G212 se comporte comme deux enceintes, une à gauche et une à droite, les deux haut parleurs étant séparés au niveau de leur branchement.

Donc aucun problème dans ton cas :

Lee Jackson output 1 --> power amp input channel 1 / power amp output channel 1 --> HB G212V input 1

Lee Jackson output 2 --> power amp input channel 2 / power amp output channel 2 --> HB G212V input 2

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 14:58:01 ]

6

Okay icon_wink.gif

Donc le branchement serait:

Lee Jackson output high --> Velocity input channel 1 / output channel 1  --> HB G212V (stéréo) right.
Lee Jackson output low  --> Velocity input channel 2 / output channel 2  --> HB G212V (stéréo) left.

 

Est-ce possible de l'utiliser en mono? Comme le stéréo ne m'est pas encore très utile comme je n'ai pas d'effets qui va avec... icon_confused.gif

7

Oops désolé je n'avais pas vu la réédition de ton message icon_redface.gif Merci icon_biggrin.gif

 

*Pour le mono j'aurais fait comme ceci:
Lee Jackson output high --> Velocity input channel 1 / output channel 1  --> HB G212V (mono) left.

Mais je ne sais pas si le Velocity 100 peut être utiliser de cette façon. icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 15:15:21 ]

8

Tu peux aussi, mais ca laisse la moitié du Rocktron inoccupé.

En principe, tu ne l'abimera pas en laissant un channel non branché car il est à transistor (essaie pas ça avec un ampli à lampe), mais perso j'aurais toujours un petit a priori sur ce sujet. Je préfère savoir que chaque canal travail.

Puis au lieu d'avoir 2 x 28watts, tu n'aurais qu'une fois 40 watts... C'est bête de gâcher...

Sinon, il n'y aura aucune différence de son entre ton branchement (mono) et le mien ("fausse stéréo", puisque les deux signaux seront identiques, ca donnera la même chose qu'avec ton schéma, juste amplifié différemment).

T'économise 3 euros de câbles au mieux...

A toi de voir

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 16:15:52 ]