Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
- deux jack instruments entre le Lee Jackson et le Velocity
- deux jack pour enceinte entre le Velocity et le G212V
A mon gout, il te manque un processeur d'effet pour profiter de la stéréo, mais j'imagine que ce sera pour plus tard.
0
MaximHateCrew
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 14/08/2010 à 21:48:43
Okay, merci
Pour un processeur d'effets j'avais pensé au "Alesis MicroVerb IV", mais je ne me suis pas encore vraiment décider dessus, et comme je ne compte pas l'acheter en même temps que le power amp^^
"never connect 2 outputs of the amplifier to the same speaker" : ca veut dire que tu ne peux pas brancher les deux output sur le même haut-parleur ou groupe de haut-parleurs.
Le G212V est stéréo : c'est dire que, avec le switch bien positionné à l'arrière sur stéréo, le G212 se comporte comme deux enceintes, une à gauche et une à droite, les deux haut parleurs étant séparés au niveau de leur branchement.
Donc aucun problème dans ton cas :
Lee Jackson output 1 --> power amp input channel 1 / power amp output channel 1 --> HB G212V input 1
Lee Jackson output 2 --> power amp input channel 2 / power amp output channel 2 --> HB G212V input 2
0
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 14:58:01 ]
MaximHateCrew
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 15/08/2010 à 15:02:47
Okay
Donc le branchement serait:
Lee Jackson output high --> Velocity input channel 1 / output channel 1 --> HB G212V (stéréo) right.
Lee Jackson output low --> Velocity input channel 2 / output channel 2 --> HB G212V (stéréo) left.
Est-ce possible de l'utiliser en mono? Comme le stéréo ne m'est pas encore très utile comme je n'ai pas d'effets qui va avec...
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 15:15:21 ]
Anonyme
8Posté le 15/08/2010 à 16:12:40
Tu peux aussi, mais ca laisse la moitié du Rocktron inoccupé.
En principe, tu ne l'abimera pas en laissant un channel non branché car il est à transistor (essaie pas ça avec un ampli à lampe), mais perso j'aurais toujours un petit a priori sur ce sujet. Je préfère savoir que chaque canal travail.
Puis au lieu d'avoir 2 x 28watts, tu n'aurais qu'une fois 40 watts... C'est bête de gâcher...
Sinon, il n'y aura aucune différence de son entre ton branchement (mono) et le mien ("fausse stéréo", puisque les deux signaux seront identiques, ca donnera la même chose qu'avec ton schéma, juste amplifié différemment).
T'économise 3 euros de câbles au mieux...
A toi de voir
0
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 16:15:52 ]