Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli / besoin de vos conseils :).

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli / besoin de vos conseils :).

Salut à tous,

je sollicite par la présente vos conseils avisés quand au choix de mon ampli futur. Voici une idée de mon cahier des charges :

- c'est un ampli pour l'enregistrement en (home) studio essentiellement, pas prévu pour le moment de jouer dans des stades...

- je voudrais m'orienter +/- vers un truc tout lampes. Le choix combo ou stack n'est pas arrêté.

- Pour les sons clairs, je vise un truc limpide et plutôt rond que claquant.

- Pour les distos, je cherche un truc plutôt chaleureux, qui honore les mediums de la guitare, et qui permet quand même de balancer la grosse purée en terme d'intensité de son et de gain. Je cherche pas un truc hi-gain / metal de la mort / chirurgical.

- Le budget : moins de 1000 euros (d'occasion).

- Je joue essentiellement sur hagstrom viking, j'ai aussi une godin freeway.

 

C'est à peu près tout. Je suis aussi ouvert à l'option "ampli avec bête de son clair mais disto pas top + bonne pédale de disto".

 

Des idées ?  icon_coucou.gif

Merci et a+ !
R

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 10:38:56 ]

2

Essaye le Koch Studiotone (https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/koch/StudioTone-II/) , le combo est a < 1000€ neuf, et c'est un 20W à lampes.

Pour le home stud c'est vraiement bien foutu ( loadbox avec simu de HP, possibiliité de couper le HP pour enregistrer), le son clair est terrible, les distos sont excellentes (dans le registre blues/rock)

Par contre il est difficilement trouvable en mag, et a ce prix il vaut mieux essayer avant d'acheter ;)

 

3

hey,

merci ! J'ai zyeuté sur internet et ça m'a l'air une piste intéressante, effectivement.  bravo