Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coup de jus

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 317 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion coup de jus

juste pour être sur... matos : guitare direct dans ampli lampe... symptôme : coup de jus par les cordes -> causes : problème alim ampli ET pas de prise de terre ?

c'est ça ?

2

Pas de prise de terre, déjà.

A chaque fois que j'ai branché mon petit Peavey Classic 20 sans prise de terre, c'est moi et ma guitare qui devenons la prise de terre. Et ça chatouille pas vraiment agréablement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3

merci pour ta réponse... donc tu veux dire que les "chatouilles" sont possibles même si l'ampli à que dalle ?

edit : avec un 100w ça me parait un peu dangereux non ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 14:55:20 ]

4

Ca m'est arrivé une fois. Je portais un maillot syntétique. Ca faisait de l'électricité statique et paf quand je touchais les cordes.

 

5

Citation de : a_meursault

merci pour ta réponse... donc tu veux dire que les "chatouilles" sont possibles même si l'ampli à que dalle ?

edit : avec un 100w ça me parait un peu dangereux non ?

 100W ou 5W, ça change pas vraiment grand chose. J'ai un petit 2W à lampes, le courant qui circule dedans est de 160 à 240V...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6

oui en effet ça doit secouer aussi... je crois pas que ce soit du statique... le statique une fois que c'est déchargé c'est fini... j'ai du mal à croire qu'une tête qui fonctionne envoie du jus dans les cordes s'il est pas relié à la terre... headscratch.gif

7

La tension n'est pas dangereuse en soit. Il s'agit plutôt de l'intensité véhiculée qui peut elle être mortel

8

oui surement ! je m'y connais pas assez... malheureusement !

9

Bonsoir,

Il se peut que cela provienne de ton installation électrique genre un frigo, machine à laver... quelque chose comme un défaut d'isolement à vérifier en les débranchant les uns après les autres.

Tu peux aussi vérifier si il y a une tension entre la masse de ton ampli et la terre (avec un multimètre).

Il vaudrait mieux que ton ampli soit relier à la terre c'est plus prudent, sinon isole toi sérieusement du sol mais

c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de protection.

10

Ton corps sert de terre en quelque sorte et quand tu touche les cordes le ronronnement présent quand tu n'y touche pas s'estompe.

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 18:45:34 ]