Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli excellent clean + puissance modérée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli excellent clean + puissance modérée


Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose ma requête : je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ampli guitare (je possède un Mesa Boogie DC10 qui est génial, mais beaucoup trop puissant pour ce que je fais).

Je voulais donc passer à quelque chose de poids et de puissance plus humains (10-15W à lampes me suffiraient largement, histoire de pouvoir l'utiliser à l'appart, en répétitions et en concerts (repiqué de toute façon)).

Je cherche un son clair très chaud, avec beaucoup de "chime" (assez "clair" donc), de la rondeur (pas un son limpide mais tout sec), et un tout petit peu de crunch sur les attaques (sans s'arracher les oreilles). Bon pour le petit crunch sur les attaques au pire j'ai un BB Preamp qui peut faire l'affaire pour ce genre de petit artifice. Je veux au moins un excellent clean de base.

J'ai déjà commencé à prospecter, et j'ai retenu 3 modèles pour l'instant :

- Fender Princeton Reverb RI
- Vox AC15 handwired (canal EF86 icon_aime2.gif )
- Laney Lionheart L20

Sachant que j'ai un budget de 700-800 euros et que l'occase ne me fait pas peur, qu'auriez-vous d'autre à me proposer ? Le problème c'est que je suis en Alsace, alors pour essayer du matos c'est pas toujours évident. J'ai pu tester néanmoins le Princeton et le AC15 Handwired (chez Thomann en allemagne le mois dernier). Je cherche toujours désespérement le Laney à tester (on me l'a conseillé mais je voudrais tester ça quand même).

Voilà, et merci d'avoir pris le temps (et le courage) de me lire !

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 11:22:12 ]

2

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'être d'un grande aide mais ce sera toujours mieux que rien mrgreen

J'ai un Fender Princeton recording, qui n'est pas tout à fait un RI, mais c'est quand même assez proche. J'ai aussi eu une Lionheart L20H.

Des 2 je prefère largement le Fender qui a vraiment un son clair typique et magique surtout quand tu pousses le volume pour que ça crunch un peu,  le son prend toute son ampleur. J'adore le son du Princeton. Par contre pour la Lionheart qui a elle 2 canaux, ben les sons qui en sortent bien qu'étant sympas, ne sont pas transcendants, ni même très intéressants.

Mon avis étant totalement biaisé car je suis devenu complètement Fender addict redface2

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 07:36:56 ]

3

Tu devrais essayer un Koch studiotone ( 18W ) qui propose un excellent son clair et un bon compromis poids(15kg)/puissance/connectique(la totale).

Le son clair n'est pas dans la veine des blackface fender, il a un autre grain, mais il est vraiement très beau.

Le souci c'est qu'il n'est pas facilement trouvable en mag, et que les posseseurs actuels ont du mal à s'en séparer ;).

Essaye le si tu peux en trouver un qq part, il reste largement dans ton buget du moins en occaz.

4

je l'ai essayé chez Thomann et il ne m'a pas convaincu du tout. J'en avais entendu beaucoup de bien, et le son clean est certe très clean et accepte très bien les pédales (c'est d'ailleurs dans cet ampli qu'ils font tester les pédales chez Thomann), mais c'est un son clair très sec. Je sais pas comment dire, mais le son clair que je cherche est cristallin, mais je veux de la résonnance et de la chaleur, pas un son trop sec et plat, et surtout qui tord légèrement sur les attaques.

Le lionheart en version combo 20W m'a bien convaincu en fait (je suis allé le tester hier soir, j'en ai trouvé un près de Strasbourg).

5

Oui c'est vrai que ca ne pétille pas du tout comme un bon vieux Fender et je comprends qu'il ne plaise pas à toutes les oreilles.

Hors sujet :

Je ne savais pas qu'on pouvait "essayer" des choses chez Thomann. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un magasin virtuel vendant uniquement par correspondance ...

 

6

[HS]Sisi, c'est un méga magasin sur l'équivalent de 3 grosses baraques. Tu peux tout tester, y a énormément de chsoes en showroom, mais tu peux tester le reste aussi (faut juste faire uen demande pour qu'ils te le sortent du stock). Le paradis du musicien (on y est allé une journée complète de 10h à 16h30).

Par contre dur dur d'y aller avec une CB...[/HS]