Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tête d'ampli + preamp = manque de puissance

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tête d'ampli + preamp = manque de puissance


Bonjours!, je possède une tête d'ampli à lampes (ENGL E670)  de 100watt. Et je me suis dégoté un pre-amp multi-effets d'occasion (AXE FX de fractal audio)

Je lis souvent que les ampli de puissances de disont 20 watt et 50watt sont amplement suffisant mais si mes branchement sont bon..... pour mes besoins j'ai pas assez de 100watt encore icon_confused.gif

je branche mon axe fx dans une de mes fx loop de ma tête d'ampli, j'appuis sur le bouton power amp only de mon ampli pour bypasser mon pre-amp de ma tête. J'ai vérifier les volume et sa manque de jus.... oui sa sort.... assez fort meme mais vraiment pas autant que ma tête d'ampli seul.

Je voulais savoir si c'est normal ou ya un truc que je ne fait pas comme il faut. Lidée c'est que je veux tester mon axe fx dans un ampli de puissance à savoir si je vend ma tête pour pour aller me chercher un power amp du genre fryette 90/90. Mais si jai pas autant de patate qu'avec ma tête seul je vais la garder mais je veux vraiment bien tester avant de vendre quoi que ce soit.

merci!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
As tu bien branché ton axe fx dans le return de la serial loop du engl ?

Je suis passé d'une tête Marshall jvm à un système rack, et mon poweramp VHT/Fryette 2/50/2 (à vendre :volatil: ) ne manquait pas de output.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3


ha! mon ami du QCicon_wink.gif 

bin doc eu.... jai 2 cables mono dans ma fx loop (2) *send et return*  parce que la 1 ne fonctionne ...tout simplement pas et la serial non plus mais ca cest pour mon branchement de mon tc electronic G-major. Apparament je me souvient plus de la réponse que jai eu par rapport à ca mais apparament c'est juste normalicon_confused.gif (gagné QC)

peut-etre cest différent pour le Axe fx, étant donné qu'on parle d'un branchement pré-amp et non multi-effet. Malheuresement je nai pas mon kit pret de moi, il est au local de pratique, jy vais demain soir (jeudi). Je vérifirez tout ca mais jutilise présentement la fx2...si mes branchements n'était pas correct sa ne fonctionerrais tout simplement pas non?.... comme je disais, jai du son, assez fort mais.... vraiment pas comparable à ma tête seul, je dirrais la moitiée.

dsl de l'expression mais je suis un peu couillon dans les branchements, quand jai vu le panneau arrière du axe fx je suis tomber la gueule à terre tellement je comprenais rien..... tellement de possibilité et je sais meme pas comment men servir. Dans mon manuel dinstruction de AXE FX il explique mais je comprend pas l'anglais, pas assez pour comprendre avec exactittude ce que le manuel dit etk.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 03:15:23 ]

5
Je vais laisser les utilisateurs de l'axe fx te conseiller au niveau des branchements et voir si tu n'oublies pas de monter le son via un menu.

Au niveau du engl, c'est plus logique de brancher un preamp dans le return de la boucle série car c'est l'entrée du poweramp. Tu dois peut être activer la boucle série via un switch situé sur la facade avant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.