Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Amplis metal besoin d'aide!!

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 060 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Amplis metal besoin d'aide!!

Bonjour a tous je voudrais changer d'amplis.... Je joue que du metal type Black label Society, Slayer , Ramms+ein, Amon amarth..... je ne dispose que d'un budget  d'environ 400E, et je pensais acheter une téte d'amplis Laney LX120R ...je recherche un son plustot a la Zakk Wylde ...

est-ce un bon choix??? quel corp prendre avec ?? prendre un autre type d'amplis???

j'ai une ESP LTD MH-100 QMNT en attendant votre réponse .... =) merci d'avance icon_wink.gif

PS: https://www.thomann.de/fr/marshall_mg15fxms.htm celui-ci vaut-il le coup ?? il est utilisé par ZW ds une vidéo...

2

Pour quelle utilisation? Si c'est juste pour jouer chez toi, pas forcément besoin d'un deux corps, un combo suffira.

Le MG est sympa, j'ai joué pas mal de fois dessus (le modèle signature Zakk Wylde), mais ça reste un Marshall MG mrgreen

 

3

oui plustot pour chez moi, mais il me faut un minimum de puissance si jamais je joue en groupe....

et le MG pas signature de Zakk wylde t'en pense quoi?? c la meme chose sauf qu'ils ont mit un dessin dessus?ou ya vraiment une différence?

4

Le lien que t'as donné il a en plus des effets intégrés...Je doute qu'ils soient de qualité honnêtement.

Et en groupe 15W transistors ça risque de pas être suffisant.

 

Et oui la différence avec le ZW c'est juste la déco.

Le son c'est le même, et c'est le même que les combos MG15.

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 09:56:39 ]

5

Si t'es prêt à dépasser un peu le budget que t'as prévu, y'a le peavey 6505 qui est une pure tuerie

6

mouai sa me fait un peut cher la^^ tent prendre le Mg même si jeu peus pas faire de groupe je trouverais une autre solution.... sinon (pour faire du groupe) la tête laney tu en pense quoi?? bien ou pourrit? et est-ce que si je prends une bafle pas trop cher du genre: sa vaut le coup ce genre de bafle??

https://www.thomann.de/fr/marshall_mhz112a_haze.htm

et derniere question toutes les bafles vont avec tout les amp'???

merci merci beaucoup de tes réponses bravo

 

7

Le laney, c'est du transo, autant partir sur du lampe t'auras un meilleur son, et puis 120W c'est pas rien niveau puissance.

D'autant plus que t'as déjà une bonne pédale de disto, sur un canal clean d'un ampli lampe ce sera toujours plus agréable que de la disto transistor (à mon goût)

Tu peux partir sur un petit 5W à lampes (genre celui là par exemple) avec le baffle de la m^me marque en 1*12 .

 

Hors sujet :

T'en penses quoi de la AMT Du Hast? Elle me fait de l'oeil depuis quelques temps bave

 

8

et avec un "petit" de ce genre j'imagine qu'il vaut mieux oublier le groupe non??

c grave si on mélange les marques entre l'amp' et le bafle?

9

Pas forcément, 5W lampes ça peut sonner (très) fort.

Evidemment pour faire le parc des princes ça sera un peu just mrgreen

 

Tu peux mélanger les marques entre l'ampli et le baffle, faut juste respecter l'impédance (si ton ampli demande 8 Ohms, tu branches 8 Ohms, rien d'autre)

Pour tout ce qui est de l'impédance, je te renvoie à ce dossier.

10

oki merci beaucoup beaucoup me reste plus qu'a les teseter dans la réalité avec ma gratte pour avoir une bonne idée du son qui sort   puis de faire un choix.... bravo