Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triaxis ou autre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Triaxis ou autre

Alors voila les zickos,

je suis à la recherche de la perfection niveau son et autant dire que lorsque je suis prêt a mettre 5000 ou 6000 euros faut que ça déboîte!!!!!!

Mon problème, qui est celui de nombre d entre nous chercheurs au poil de fion du son parfait, c'est que j'hésite...

Tout d'abord faut avouer je suis fan d'evergrey, metallica et tool pour faire simple...en gros une sacrée polyvalence au niveau son métal....

Et ce que j'aimerais savoir, vaudrait-il mieux que je m'achète le Triaxxis avec un 2*90 et 4*12 ou autre chose comme par exemple du ENGL, du Hugues ou du Diesel????j'ai plus ou moins écouter tout les sons et j'ai l'impression que le plus pur son métal qu'on puisse obtenir c'est quand mm avec du triaxxis...

 

En gros es ce que le son métal que j'aimerais couplé avec la polyvalence es ce que ca existe et es ce que ca s appelle TRIAXXIS??????

D'avance merci de me sauver la vie....

 

Ps j'habite au fin fond d une vallée donc pas trop moyen de me déplacer pour essayer d'ou la demande aux expert!!!!

 

2

Citation de jabo11 :

En gros es ce que le son métal que j'aimerais couplé avec la polyvalence es ce que ca existe et es ce que ca s appelle TRIAXXIS??????

 

oui, c'est le but du triaxis. Il existe d'autres preamps midi, mais le triaxis reste une valeur sure et un son utilisé par nombre d'artistes. Couplé avec un 2:90 et un 4x12 mesa, il est assez difficile de se tromper. Engl fait aussi un préamp midi, mais il semble avoir été mal accueilli et reste autant cher qu'un triaxis.

Ensuite, pour le reste, il faut essayer, essayer et essayer. Comme ça ne semble pas possible, je pense qu'il faudrait éviter un choix radical et se reposer sur la versatilité du triaxis. Au pire, si tu trouves vraiment un truc qui te convient mieux dans quelques années, le matériel Mesa se revend très bien.

Atchao.... Fly
3

Salut fly666,

D apres ce que tu me dis le triaxis reste quand mm un modèle du genre non???

Alors par contre j'ai quand mm 2 ou 3 question...

- Qu'es ce que c'est un pre-amp "MIDI" ????

-Es ce que niveau programmation c'est abordable ou ultra compliqué???

-Et finalement, ne serait-il pas mieux pour moi d'acheter une tête mesa dual rectifier???

merci de ta réponse au fait  bave

4

Bonjour,

L’avantage d’un preamp MIDI, c’est que tu as accès à tes sons, via un contrôleur MIDI, évidemment, sur scène c’est plus que pratique. D’un coup de pied, tu changes les sons de ton preamp, multieffets et des autres appareils MIDI. Les possibilités sont vraiment énormes…

Est-ce que niveau programmation c'est abordable ou ultra compliqué???

Il faut avoir un peu de notions du MIDI, mais rien de sorcier…

Et finalement, ne serait-il pas mieux pour moi d'acheter une tête mesa dual rectifier???

Le système en rack est plus polyvalent et plus évolutif. Le TriAxis  va te donner une palette plus large de sons que le Rectifier mais peut-être la tête sera plus facile d’utiliser.

C’est difficile démarrer l’achat d’un système en rack. Dans mon cas, j’ai changé des pièces en fonction du son recherché. Dans le plus part des cas, tu ne peux pas toujours essayer les matos et avec les conseils des autres c’est n’est pas toujours évident.

Moi je joue du jazz, les sons clairs du TriAxis me convient parfaitement, mais il y a aussi les autres éléments de la chaine que sont pour quelque chose aussi…

Bonne chance…

5

Bonjour CarlesGR,

si j'ai bien compris c'est comme un pédalier....tu programme, tu enregistre tes sons, et apres tu les change via pédalier c'est ca???

j'ai pas de notions en prog mais ca se trouve sur internet donc y aura pas de souci....

Donc si j'ai bien entravé, le triaxis reste quand même un maître dans le domaine du son puisque la palette est ultra polyvalente....

En plus je peux très bien le coupler avec un power amp ENGL ou quelquechose comme ca....

ben je vais voir si je peux l'essayer quelque part mais apparement ça ne se trouve pas dans le cul des vaches mrgreen .....

et ben merci quand mm ca me conforte dans l'idée de l'acheter.....et puis masse de groupe que j'écoute l'utilise...même si l'armada des sons sont quand mm travaillé par ordi et ingénieur du sons  bave