Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tc electronic systeme nova + rocher 30 ca le fait????????????

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 279 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tc electronic systeme nova + rocher 30 ca le fait????????????

salut a tous

voila tout est dans le titre je possede le multi effet tc systeme nova (disto,chorus ,delay ,etc;;;;;

et la tete + baffle rocker 30 m'attire de plus en plus j'ai potassé la quasi totalité du forum rocker et tc electronic

ou il  a plusieurs avis (avec boucle d'effet c'est mieux ,sans boucle c'est pareil......)

y a t'il un afien qui a ,ou aurait tester cette config

merci

2

J'ai mis en vente le mien justement parcequ'il n'y a pas de boucle d'effets et aussi pour avoir plus de gain et un vrai clean avec un rockerverb 50 mk2

3

merci je l'ais vuicon_aime.gif

mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi certain ce plaigne de la difference de volume entre les deux canaux

alors qu'ils ont chacun leurs master

tu peux m'eclairer?

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 18:32:28 ]

4

Il y a effectivement une différence de volume entre les 2 canaux, pas vraiment de master sur le rocker 30, il y a un potard de volume par canal ce n'est pas tout a fait pareil !

5

Salut !

Je possède le Rocker 30H avec un PPC112, je viens de changer de config (pour des pédales séparées) mais j'avais une Tonelab, un peu la même config que toi.

J'ai dût faire monter une boucle d'effet pas NOS (qui m'a coûté environ 170€) car oublie réverb délay et tout effet de modélisation sur cet ampli. le délay et la réverb à la limite sur le clean et encore c'est un ampli qui crunch relativement vite en clean (ce que j'aime :-]) du coup ça part vite en sucette avec le délay...

depuis que j'ai posé la boucle ça m'a changé la vie, en plus le gars m'a mis un volume de boucle que j'utilise comme un master.

Pour les distos il faut tester avant car tout ne marche pas très bien dessus (enfin ça c'est les goûts et les couleurs), par exemple j'avais un DS-1 que je n'utilise plus car pas terrible sur cet ampli par contre j'ai acheté une Big Muff et la ça sonne grave !

Si tu aimes vraiment le son de cet ampli la pose d'une boucle d'effet est vraiment pas mal, en plus elle ne dégrade en rien le son de l'ampli (en tout cas mes oreilles n'ont rien déceler d'anormal)...

Si tu as des questions supplémentaires n'hésites pas...

@++

Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
6

je ne l'ais malheureusement encore jamais essayé

je me base sur les avis et les samples (galere)

j'ai deja testé une dual terror je trouvais le grain sympa mais sans plus

peut etre a cause du baffle un 4X12 marshall qui equipe les tete transistor MG

bref pour l'ideal serait de profiter du systeme Nova en facade

pour recuperer une disto de plus et tous les effets

rockerverb 50,thunder,ou autre???????

7

J'ai comparé le rocker 30 au thunder 30 et rockerverb 100.

le rocker 30 est beaucoup plus roots et moins compressé que les 2 autres.

le thunder 30 est largement moins bien fini (switchs, potards et tolex bas de gamme) il est plus moderne dans son grain.

le rockerverb 100 est une tuerie trés proche du rocker 30 mais avec beaucoup plus de saturation et plus compressé, le clean est un vrai clean !

8

Le thunder 30 c'est du made in china, le Rocker 30 england, cela doit faire une bonne différence surtout pour la longévité du matériel je pense...

Ensuite très honnêtement mettre des effets de modulations en façade du RK30 ça fait vraiment dégueu (c'est mon avis bien sur...), sinon il faut l'utiliser avec des pédales de disto, mais c'est quand même dommage de ne pas utiliser le canal "Dirty" du RK30 car c'est une vraie tueries !!!! (tjs mon avis bien sur)

Donc mon avis perso c'est :

-Soit acheter un RK30 et lui coller une boucle (pour moi le TH30 n'a pas la même qualité)

-Soit un RV50 ou 100 qui sont déjà équipés d'une boucle enfin il me semble (à essayer bien sur car rien à voir avec le RK)

ps : il faut absolument tester le RK30 avec un baffle monté en Vintage30 il est fait pour fonctionner avec ces HP, enfin rien n'empêche de lui coller autre chose mais c'est avec ça que tu auras vraiment la personnalité de l'engin...

@++

Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
9

je suis d'accord avec le fait de ne rien mettre en facade d'un bon ampli

mais je suis guitariste chanteur dans trio Rock et franchement si tu n'as pas un peu d'effet a coller

de temps en temps dans les compos tu tournes vite en rond surtout a 3

je joue actuellemnt sur un combo ENGL Thunder que je trouve tres bien

mis a part que les combos sa crache tous droit et c'est tout de suite criard

donc l'idée c'est d'investir dans une bonne tete +4X12

quelques effet pour les solos et au moins 2 disto differente

au depart j'etais partis pour une tete Engl screamer ,niveau disto je serais comblé

mais Orange me fait de l'oeil icon_lol.gif

10

Salut, Moi j'ai le TC nova + Tiny Terror (petit frère du Rocker30) sans insert effect. C'est super génial.