Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli

Bonjour a tous

Je suis actuellement en train de chercher à acheter un ampli.
Cependant mes connaissances en la matières sont bien maigres, aussi je me tourne vers vous.

Je suis un guitariste débutant  ( je fais de la musique depuis 15 ans, clarinette et saxophone principalement).

J'ai monté avec quelques amis un groupe pour jouer et surtout se faire plaisir, jouer sans prétention, pour le fun quoi.
Sauf que l'on aimerait bien jouer dans des café ou autre pour partager notre passion aux copains a coup de tournées de binouze etcetc

Bref

Je possède actuellement une EC1000 STBC
--> https://www.woodbrass.com/guitare+electrique+esp-ltd+ec1000+stbc+%2B+micros+emg81



Je possède aussi un POD XT Live ( avec pack metal)  qui me permet de disposer d'une tripotée d'effets et de modélisation d'amplis plutot sympa.



Je joue sur un petit ampli tout naze et je souhaiterai acheter un ampli qui soit un minimum mobile ( nous n'avons pas de salle de répètes attitrée, nous répetons dans un local et devons ramener notre matos chaque semaine), qui ait un minimum de coffre pour assurer les répètes mais aussi jouer sans problème dans un café (voir une petit salle ... mais on en est pas encore la).

Notre style de musique est plutot  Rock/Metal/Neo ( Limp bizkit, system of a down, incubus, P.O.D, Alien Ant Farm , Mettalica, Rage against the machine, Three Days Grace etcetc).

Il n'est malheureusement pas possible pour moi de partir sur un ampli a lampe avec tête et corps, impossible de le déplacer chaque semaine.
Je me tourne donc vers un combo a lampes ( bonne idée ?).

J'ai recu divers conseils.

ENGL Screamer ou Thunder 50. Blackstar HT 50.

Certains disent que c'est pas fait pour du metal, et donc peut etre cela n'ira pas avec mon style de musique