Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli

Bonjour a tous

Je suis actuellement en train de chercher à acheter un ampli.
Cependant mes connaissances en la matières sont bien maigres, aussi je me tourne vers vous.

Je suis un guitariste débutant  ( je fais de la musique depuis 15 ans, clarinette et saxophone principalement).

J'ai monté avec quelques amis un groupe pour jouer et surtout se faire plaisir, jouer sans prétention, pour le fun quoi.
Sauf que l'on aimerait bien jouer dans des café ou autre pour partager notre passion aux copains a coup de tournées de binouze etcetc

Bref

Je possède actuellement une EC1000 STBC
--> https://www.woodbrass.com/guitare+electrique+esp-ltd+ec1000+stbc+%2B+micros+emg81



Je possède aussi un POD XT Live ( avec pack metal)  qui me permet de disposer d'une tripotée d'effets et de modélisation d'amplis plutot sympa.



Je joue sur un petit ampli tout naze et je souhaiterai acheter un ampli qui soit un minimum mobile ( nous n'avons pas de salle de répètes attitrée, nous répetons dans un local et devons ramener notre matos chaque semaine), qui ait un minimum de coffre pour assurer les répètes mais aussi jouer sans problème dans un café (voir une petit salle ... mais on en est pas encore la).

Notre style de musique est plutot  Rock/Metal/Neo ( Limp bizkit, system of a down, incubus, P.O.D, Alien Ant Farm , Mettalica, Rage against the machine, Three Days Grace etcetc).

Il n'est malheureusement pas possible pour moi de partir sur un ampli a lampe avec tête et corps, impossible de le déplacer chaque semaine.
Je me tourne donc vers un combo a lampes ( bonne idée ?).

J'ai recu divers conseils.

ENGL Screamer ou Thunder 50. Blackstar HT 50.

Certains disent que c'est pas fait pour du metal, et donc peut etre cela n'ira pas avec mon style de musique

Et j'ai cependant peur que ces 50W soient trop gros pour mes besoins et que je ne puisse jamais le mettre assez fort pour l'utiliser a sa pleine puissance.



Que pensez vous de ces ampli ?
Que me conseilleriez vous comme ampli afin d'avoir un minimum de polyvalence mais aussi de disposer d'un son lourd qui me permettra de jouer le style de musique  sus-cité et de facilement switcher entre les sons.


Mon budget serait plutot de 600 ou 700 euros mais je peux monter si la différence se justifie pleinement, sachant que mon budget limite ne dépassera pas 900 ou 1000 euros.

 

Par avance merci pour votre aide

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 14:51:44 ]

2

si c'est pour amplifier le son du pod, il te faut un ampli neutre.penche toi sur les tech 21 power engine (pas sur du nom de l'ampli)

3

non non, je pense ne plus utiliser mon pod si l'ampli me permet de disposer des sons dont j'ai besoin

4

Un ami a le ENGL Screamer 50 et il sonne bien, il a un jolie son clair assez rond et très chaud, la disto est ronde et chaude également par contre c'est pas une disto "ultra super saturax". Après tout dépend ce que tu veux faire comme metal, si tu as besoin d'énormément de gain ou pas. Après tu as toujours les avis sur Audiofanzine pour te faire une petite idée. Le mieux est d'essayer avec ton matos dans un magasin, comme toujours. bravo

5

dans le 2corps, t'es pas obligé de prendre un 4x12

Tu peux prendre une tete + un 2x12 sympa mais tu risque d'exploser le budget.

Les combo, c'est moins orienté gros son mais j'en ai vu qui en tirait de bonnes choses.