Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2011 à 14:13:04Plus de son sur mon marshall Valvestate 8080
Hello tout le monde !
Voilà depuis quelques jours je n'ai plus aucun son qui sort de mon ampli si ce n'est un bruit sourd que mon jack de gratte y soit branché ou pas, et même quand je tapote sur mon jack ça ne fait strictement rien !
Bon je sais que cet ampli n'a pas très bon réputation, mais depuis le nombre d'années qu'il a c'est la première fois qu'il a un problème, aussi je me demande si ça peut-être la lampe qui est morte ? ( c'est un ampli hybride)
mais normalement agit que sur le canal overdrive je pense, donc est-ce que ça se pourrait que le fait qu'elle soit morte se répercute sur tout l'ensemble de l'ampli ?
D'ailleurs là j'ai démonté l'ampli, et est-ce qu'il y a un moyen de voir qu'elle est morte ou pas ?
merci d'avance ! ^^
FuBiGa
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/03/2011 à 14:18:11
branches la sortie "send" sur un ampli: si ya du son, c'est la partie puissance qui est cramée
ou
branches une source sur l'entree "return"; si ya du son c'est le preamp qui est cramé
0
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
Anonyme
26
3Posté le 28/03/2011 à 14:21:08
Ok, je vais faire ça tout à l'heure je te tiens au courant !
merci pour ta réponse !
0
Anonyme
26
4Posté le 28/03/2011 à 15:43:51
Hello !
C'est donc la partie puissance qui est crâmée car il y a bien du son quand je branche la sortie "send" sur un autre ampli !
Qu'est ce que je dois faire alors ? :s
0
FuBiGa
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 28/03/2011 à 15:52:28
Si tu t'y connais pas en electronique, jte deconseille de l'ouvrir....
c'est donc la partie puissance qui est cramée, c'est sur la 2eme page de là: