Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour souffle ampli neuf

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 22 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour souffle ampli neuf
Bonsoir,
je viens d'acheter un vox vt20+ et une pacifica 112
sur l'ampli meme avec le wattage a 2 des que je pousse un peu le gain et le volume, j'ai un gros bruit de fond vraiment genant !!

a peine je touche la guitare ou que je change le selecteur de micro, idem, ca sort dans l'ampli !!!

je met l'auto wahwah sur l'ampli et du le souffle prend aussi l'effet wah wah...

mon ampli a t-'il un soucis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
essay de brancher un adaptateur jack pour casque audio tu verra que sans gratte, ton ampli souffle.


Tu fais dans le compliqué... Suffit de brancher un câble guitare, sans guitare...
Mon quatre heure que son ampli ne fait pas un bruit sans gratte...

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 23:00:47 ]

12
c'est galere car des que je bouge le selecteur de micro ca s'entend
idem quand j'utilise le push pull du potard, le ploc metallique s'entend dans l'ampli et j'ai meme un des gresillement en tournant le potard de tonalité !
13
ba oui, je fais dans le compliqué mais 3m de jack a l'air libre, c'a fait un poil antenne a parasites, donc forcement ça vas souffler.

Sur un ampli, quelque soi la technologie, si y'a pas de prise de terre y'a du souffle. c'est inneluctable, a moins de fonctionner sur batteries.
Apres c'est sur que le coup de jus est peu probable du fait que le numerique ça fonctionne en 20-50v, la lampes c'est 10x superieur, mais croie moi, un transfo qui chauffe pour X raisons et qui passe en court circuit sur l'ampli, et c'est le courrant du secteur que le guitariste prend dans les dents.

J'ai pas dit qu'il etait impossible que le souffle vienne de la gratte, d'ailleur c'est fort probable qu'une grosse partie soit due a ça. Mais si le premier etage de gain de l'ampli n'est pas relié a la masse (ou terre) bein meme le whawha sera affecté par le souffle.

et comme l'a dit valvegeek, si y'a une masse c'est pas pour le plaisir, ça fait partie du design de l'ampli et point de vue securitée c'est indispensable.

Edit: Je viens de voir que le valvtronix contiens une 12AX7, je connais pas trop ce preamp car je ne travail que sur du tout lampes, mais les 12AX7 on peu les alimenter jusqu'a 350 volts aproximativement donc si elle est alimenté en haute tension, le risque est non negligeable. De plus du materiel lampe sans mise a la terre, faut pas s'etonner si ça bourdonne. surtout si dans le couin y'a un bon emmeteur de parasite (ordinateur, lampe halogene ...)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 00:32:56 ]

14
pour infos, j'avais il y'a 3 ans un ad 15 vt + cort g254 et je n'avais pas ce probleme de souffle....
la...je suis un deg parce que ca me gache le plaisir de jouer ce souffle et quasi buzz a peine le gain poussé avant meme midi....et mon wattage est qu'a 5 la....

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 00:38:23 ]

15
et aussi mega gresillements et crachotements quand je tourne les potards de volume ou tonalité de la guitare !!!


j'ai les boules...

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 02:22:05 ]

16
Essaie l'ampli sur une installation electrique convenable, avec terre. Si le bruit disparait tu sauras d'ou ca vient!
Sinon, ramene-le au magasin et fait marcher la garantie.
17
m'enfin, vous z'ètes barré : les potards de la gratte qui crachotent, le push pull de la guiatre qui "ploc" et le sélecteur qui craque... et vous accusez encore l'ampli ou l'installation électrique? C'est sa gratte qui est bruyante, point barre...

Tu dois :
- régler la noise gate :
- baisser le gain de l'ampli : plus le gain (a disto) est poussé, plus les parasite s'entendent ;
- nettoyer ta gratte (contact, potard, sélecteur) avec un produit pour contacteur.
18
"m'enfin, vous z'ètes barré" :mdr:

Le but ici n'est pas de lancer une bataille verbale, mais avant de tenir ce genre de propos, verifie bien ton niveau de connaissance techniques par rapport au gens que tu dénigre.

Pour aller plus loin dans le detail, la masse de la gratte est relié a la terre par ou???? bein oui l'ampli, ou le gratteux. donc un ampli sans masse relié a la terre, c'est aussi une gratte sans masse relié a la terre...

une gratte sans masse ça fait ploc quand on switch, ça crachouille quand on tourne les potards.
Par experience, j'ai eut une fois ma gratte dont le preampli EMG afterburner s'est mis a souffler... juste parce que l'ampli etait branché sur une prise commune a un halogene. ça soufflait juste avec cette gratte la, pourtant c'etait pas la gratte la cause du souffle, mais le fait que l'afterburner amplifiait les parasites generé par la lampe.

Donc verifier que le souffle viens pas de se mauvais branchement deja identifié est bien plus logique que tenter de nettoyer des potards qui seraient encrassés.
Pour te dire en 10 ans ou j'ai reparé des grattes, amplis etc... j'ai jamais vue une guitare crachoter pour un potard crado, pourtant j'en ai vue des degeux. Ca arrive qu'un potard soit usé auquel cas un nettoyage serais inutile, la c'est du remplacement..

Apres a aucun moment je n'ai affirmé qu'il fallait pas verifier la gratte, mais commencer par l'evidence serai peu etre un gain de temps considerable.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

19
Citation :
Sur un ampli, quelque soi la technologie, si y'a pas de prise de terre y'a du souffle. c'est inneluctable, a moins de fonctionner sur batteries


J'ai un tout lampes, pas de terre, un jack branché sans guitare sur canal lead gain à fond ça souffle pas...Je suis d'accord avec khronegon, c'est la guitare, pas l'ampli.
20
Je dénigre personne, je dis juste que le type a déjà fait deux - trois tests qui incriminent la gratte et pas l'ampli, et on se fixe sur l'ampli... Je comprend pas... Avant de renvoyer l'ampli pour rien en garantie, un petit réglage de la noise gate et une petite diminution de gain et ca roule...

J'ai utilisé un Vox valvetronix pendant deux ans sur une prise sans terre et l'ait démonté deux ou trois fois pour le customiser (rajout boucle, changement de lampe), j'ai jamais eu de souffle venant de l'ampli, par contre de la ronflette venant de gratte d'entrée de gamme, ca oui...
Le valvetronix n'est pas un ampli à lampe, la terre n'est là que pour éviter des court jus sur le châssis en métal.

Une gratte sans masse, pour moi ca fait pas de bruit du tout... Faut pas confondre la masse et la terre, c'est proche mais c'est pas la même chose.

Enfin, on ne va pas se fâcher : Relois n'a qu'à essayer une autre guitare, de régler la noise gate et essayer de brancher l'ampli sur une bonne prise électrique reliée à la terre et revenir nous dire s'il y a une amélioration d'un côté ou de l'autre, c'est encore le plus simple pour clôturer le débat.
J'ai parié mon 4 heures, promis, si tu a raison, je suis bon perdant, je fais une croix sur mes pepitos aujourd hui...
x
Hors sujet :
ps : désolé pour le "z'êtes barrés", j'avais pas pris mon café. Juste que je ne comprend pas du tout votre raisonnement, désolé

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 12:27:28 ]