Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour souffle ampli neuf

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 22 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour souffle ampli neuf
Bonsoir,
je viens d'acheter un vox vt20+ et une pacifica 112
sur l'ampli meme avec le wattage a 2 des que je pousse un peu le gain et le volume, j'ai un gros bruit de fond vraiment genant !!

a peine je touche la guitare ou que je change le selecteur de micro, idem, ca sort dans l'ampli !!!

je met l'auto wahwah sur l'ampli et du le souffle prend aussi l'effet wah wah...

mon ampli a t-'il un soucis ?
2
Salut
As tu du souffle lorsque ta guitare est débranché de ton ampli?
As tu essayer un autre câble instruments ?
As tu essayer une autre guitare sur cet ampli ?
As tu essayer ton ampli autre par que chez toi ?
3
je viens de remarquer que pas de prise de terre dans ma chambre
ca peut venir de la je crois?
4
question con...
je vois sur certaines videos ou des mecs deballe leur vt20+ cet autocollant devant
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/188941153.html
le mien ne l'avais pas, possible que le magasin m'ai fourguer un retour....?
5
Marche pas ton lien
6
Attention.
La terre sert a te proteger et a proteger ta maison (et les autres autour). Le manuel de ton ampli doit dire a un moment donne qu'il est interdit de brancher l'appareil sans terre, c'est pas pour rien... en plus, en cas de souci, pas de garantie, pas d'assurance, plein d'emmerdements.

Oui, le bruit peut provenir de la.
Quel genre de bruit? Souffle? Ronflement? Buzz?
7
Citation :
une pacifica 112

a peine je touche la guitare ou que je change le selecteur de micro, idem, ca sort dans l'ampli !!!

je met l'auto wahwah sur l'ampli et du le souffle prend aussi l'effet wah wah...

mon ampli a t-'il un soucis ?


Non, ton ampli va bien.

C'est ta guitare qui envoie de la ronflette... La preuve que ca vient de la gratte? L'auto-wah qui "effectise" la ronflette...

Un truc con que la plupart des gens ne font jamais : lire le manuel.
http://www.voxamps.com/support/manuals/
page 15 : "adjusting the noise reduction"

Bonne lecture

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 22:24:52 ]

8
tester l'ampli seul avec tout a fond et pas un bruit, donc surement les micros de la gratte....
c'est normal pour la gratte?
9
Citation :
une pacifica 112

oui, c'est normal... :-D

Pour être un peu sérieux, l'immense majorité des guitares avec des micros passifs ont de la ronflette.
Les micros simples sont plus "bruyant" plus que les humbucker (c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont été créé, pour tuer le "Hum"), mais aucun micros n'étant parfait et les environnements étant de plus en plus parasitant, on arrive très difficilement à s'en défaire... `
Mieux vaut apprendre à vivre avec et diminuer un peu le gain des amplis...

Après on peut diminuer le problème avec des micros de bonne qualité, un blindage de l'électronique de qualité, une électronique de qualité... Avec une gratte de qualité quoi... Donc une gratte plus chère qu'une pacifica 112 d'usine...

Sinon, y a les micros actifs, ca ne buzz pratiquement pas (et encore). Mais ca n'a pas le même son.

Règle la "noise gate" (page 15 du manuel) de l'ampli, tu vas déjà grandement améliorer le problème.

Pas certain que la prise terre modifie beaucoup ton problème... avec un ampli full lampe, je dis pas, mais avec le VT20+, c'est du numérique. La prise terre sert surtout à protéger les utilisateurs du réseau en cas de court jus...

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 22:48:58 ]

10
normal que tout a fons sans rien branché en entré y'ai aucun souffle, car quand tu debranche le jack, la ligne audio est directement relié a la masse, c'est un design classique utilisé sur a peu pres 99% des amplis modernes, ça evite que ton ampli "hurle " si jamais tu debranche le jack par erreur avec l'ampli alumé.
essay de brancher un adaptateur jack pour casque audio tu verra que sans gratte, ton ampli souffle.

Comme dit precedement, sans prise de terre, les parasites sont confinés dans ton ampli, ne rejoignent jamis la terre, donc ça souffle.
Perso j'aides masses chez moi, et il suffit que j'utilise un cable alim un peu moin bon pour me retrouver avec un souffle du tonner, des que j'ai une bonne prise terre, silence absolu.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/