Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe en appartement?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe en appartement?
:-p bonjour, pour un équipement futur j'aimerais investir dans un ampli à lampe mais je suis en appartement et apparemment le séduisant JVM 215 ne s'y prête pas. Y-a t-il des amplis à lampe qu'on peut utiliser en appart? Avec casque? Ou ce projet est risqué?... ;)merci de vos éclairages, je suis très novice en guitare électrique!
La renarde
2
La prise casque ça sonne pas sur un tout lampe. Autant prendre un Pod ça sonne mieux. Certains amplis en sont équipé mais c'est rare et plus du dépannage qu'autre chose.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Il existe maintenant une gamme impressionnante d'ampli à lampe de 'faible ' puissance, doté en plus d'atténuateur parfois.Va essayer dans les magasins prés de chez toi pour tefaire un avis sur le son , et sur le volume nécessaire pour obtenir le son attendu.
Aprés, voir également la config de ton appartement, si les murs sont en carton pâte, boaf, dommage, mais si tu vis dans un appartement moderne, et sans famille, tu peux déjà y aller ! ( d'autant plus si tous tes voisins ont un home cinéma qu'ils poussent suqu'à minuit tous les soirs !:lol:)
Sans blague, le mieux est d'essayer et d'encire essayer dans les magasins.
tu pourras difficilement te fier à l'avis de quelqu'un qui n'a pas forcément les même attentes que toi .

En terme d'expérience perso, tout ce que je peux te dire est qu'un SLP 1959 , c'est pas bon en appartement :mdr:

bon courage dans ta quête du graal.
4
Oui, mais faible puissance ne veut pas dire exploitable en appart. Mon Ecstasy sonne (reglé en 50 w) mieux que mon Fender de 12w. Il faut donc voir au cas par cas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Dans la même situation, j'ai finalement trouvé mon bonheur : j'utilise des préamps à lampes avec un Harley Benton GA5 que j'ai moddé en ampli de puissance -> 5W à lampes, ça passe carrément en appart
edit : je précise aussi que le GA5 est équipé d'un HP 8" à rendement apparemment assez faible, donc y a aussi une atténuation du volume à ce niveau là

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 09:27:33 ]

6
Pour jouer en appart, je prendrais pas un ampli avec juste un volume. A moins de tout faire avec des pédales.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Bah en fait, en ce moment, y a même techniquement plus de volume sur l'ampli ;) Je fais mes niveaux directement sur les préamps et ça sonne !
8
Citation :
Oui, mais faible puissance ne veut pas dire exploitable en appart. Mon Ecstasy sonne (reglé en 50 w) mieux que mon Fender de 12w. Il faut donc voir au cas par cas.

Complétement d'accord Berzin !

Et on est bien sur la même conclusion : il faut essayer pour se faire une idée, les chiffres seuls ne parlent pas.

Pöur ma part, pas mécontent d'un préamp ada MP1 qui vient taper sur un ampli EL84 2x20 marshall qui se répand dans 2 baffles 4x12 : sans avoir un volume énorme ça sonne, et si je tourne :8)
( mais j'ai quitté l'appart !!! )

De plus, quel est l'objectif de rounard75 : jouer chez soit pour apprendre, s'exercer, composer etc....., ou pour le simple plaisir, et dans ce cas la recherche du son est beaucoup plus importante.

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 12:46:45 ]

9

Ce qui est beau sur audiofanzine. C'est qu'on est souvent tous d'accord. Pour jouer en appartement, des puissances totalement ridicules de 1/2w voir 1w sont suffisantes. Ensuite, pour des amplis plus puissants, ça dépendra de l'aptitude dudit amplificateur à bien se comporter à basse puissance. On trouve aussi quelques amplis transistors qui sont biens construits, donc tout aussi chers que des amplis à lampes, qui font montres de bonnes performances dans un usage appartement.

 

En ce qui me concerne, je suis entrain de lorgner sur un Plexi à 10w avec une seule el34 en puissance, un vrai bon master et un power scaling. Les premiers essais sont prévus pour dans pas longtemps.

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 20:12:13 ]

10
euh, le plexi 10w, il y a que el34 en puissance, et en préampli, t'as quoi ?