Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe en appartement?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe en appartement?
:-p bonjour, pour un équipement futur j'aimerais investir dans un ampli à lampe mais je suis en appartement et apparemment le séduisant JVM 215 ne s'y prête pas. Y-a t-il des amplis à lampe qu'on peut utiliser en appart? Avec casque? Ou ce projet est risqué?... ;)merci de vos éclairages, je suis très novice en guitare électrique!
La renarde
2
La prise casque ça sonne pas sur un tout lampe. Autant prendre un Pod ça sonne mieux. Certains amplis en sont équipé mais c'est rare et plus du dépannage qu'autre chose.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Il existe maintenant une gamme impressionnante d'ampli à lampe de 'faible ' puissance, doté en plus d'atténuateur parfois.Va essayer dans les magasins prés de chez toi pour tefaire un avis sur le son , et sur le volume nécessaire pour obtenir le son attendu.
Aprés, voir également la config de ton appartement, si les murs sont en carton pâte, boaf, dommage, mais si tu vis dans un appartement moderne, et sans famille, tu peux déjà y aller ! ( d'autant plus si tous tes voisins ont un home cinéma qu'ils poussent suqu'à minuit tous les soirs !:lol:)
Sans blague, le mieux est d'essayer et d'encire essayer dans les magasins.
tu pourras difficilement te fier à l'avis de quelqu'un qui n'a pas forcément les même attentes que toi .

En terme d'expérience perso, tout ce que je peux te dire est qu'un SLP 1959 , c'est pas bon en appartement :mdr:

bon courage dans ta quête du graal.
4
Oui, mais faible puissance ne veut pas dire exploitable en appart. Mon Ecstasy sonne (reglé en 50 w) mieux que mon Fender de 12w. Il faut donc voir au cas par cas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5