Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Blues Junior VS Bugera V22 VS Jet City JCA20H

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Junior VS Bugera V22 VS Jet City JCA20H
Bonjour à tous!

Voilà, je voudrais passer de mon ampli Peavey Bandit 112 à un ampli à lampes peu puissant, et si possible avec un HP de 12'.
Je joue essentiellement du Blues (doux à plus musclé), du Rock et du Classic Rock,
et je pensais à ces 3 amplis, à savoir que mon budget est bloqué à 350€ (donc occas' obligatoire pour le Fender...). Quand pensez-vous? Le Bugera m'a l'air de présenter un super rapport qualité/prix.
Je pensais aussi à un Fender Hot Rod Deluxe, mais j'entends partout qu'il est beaucoup trop puissant et qu'il est impossible de jouer avec à bas volume... Un atténuateur de puissance donnerait-il de bons résultats?

Voilà, en espérant recevoir quelques réponses ;)

Tom
2
Je précise que je demande pas forcément des avis comparatif (bien que ça serait le top), mais aussi de simples avis d'utilisateurs qui auraient eu l'occasion de tester ces boi-boites, ou qui en auraient tout simplement une chez eux ;)
3
Pas d'avis? :(
4
Evidemment, il faut posséder le matériel et en être utilisateur pour pouvoir donner son avis...
5
Tout à fait d'accord avec toi!
6
Alors, j'en ai testé qu'un, mais franchement, avec un de mes potes, on adore le Jet City 20 W à lampes ! Franchement, on se régale bien sur cet ampli. Pour le blues et le rock, sa doit passer, mais quand même, je précise que cet ampli a vraiment un gros potentiel de gain...
Sinon, moi qui ai joué dessus avec une Tele ( ou une Strat Classic Player je sais plus bien ) sa sonnait d'enfer, perso, pour jouer du Dire Sraits, du Johnny Be Good, sa passe bien, je m'étais bien amusé dessus ... et pour du AC/DC aussi sa passe bien ;)
Sinon, vu le coté "blues" et "rock classic", j'opterais plus pour le Fender Blues Custom, malheureusement, je l'ai jamais testé. Le Bugera non plus remarque !
7
Ok merci de ton avis Poignasse, mais je pense m'orienter vers un Fender ;)
Étant donné que je déplace mon ampli une fois par semaine, je vais opter pour un combo!
8
Le Jet City existe en combo, il me semble. Mais quoi qu'il en soit, je pense qu'un ampli Fender ne peut pas être en soi mauvais ( et en particulier ce modèle m'a l'air bien sympa tout de même )
Bref, bonne soirée !
9

salut,

 

je viens d'acheter le blues junior et c'est une révélation!!

pour info, je répète avec batteur avec le gain à 6/7 et le master à 3/4, ..donc ça dépote sévère!

il encaisse très bien toutes les pédales, et la saturation naturelle convient parfaitement pour du blues.

 

 

10
Au fait, j'en profite, est-ce que le blues junior est "jouable" dans sa chambre ? Sinon en répétition sa a l'air de passer sans problème ! Pour avoir un son à peu près clean c'est suffisant?