Fender Blues Junior VS Bugera V22 VS Jet City JCA20H
- 9 réponses
- 4 participants
- 3 036 vues
- 4 followers
tomboudiboudi
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2011 à 20:54:16Fender Blues Junior VS Bugera V22 VS Jet City JCA20H
Bonjour à tous!
Voilà, je voudrais passer de mon ampli Peavey Bandit 112 à un ampli à lampes peu puissant, et si possible avec un HP de 12'.
Je joue essentiellement du Blues (doux à plus musclé), du Rock et du Classic Rock,
et je pensais à ces 3 amplis, à savoir que mon budget est bloqué à 350€ (donc occas' obligatoire pour le Fender...). Quand pensez-vous? Le Bugera m'a l'air de présenter un super rapport qualité/prix.
Je pensais aussi à un Fender Hot Rod Deluxe, mais j'entends partout qu'il est beaucoup trop puissant et qu'il est impossible de jouer avec à bas volume... Un atténuateur de puissance donnerait-il de bons résultats?
Voilà, en espérant recevoir quelques réponses
Tom
Voilà, je voudrais passer de mon ampli Peavey Bandit 112 à un ampli à lampes peu puissant, et si possible avec un HP de 12'.
Je joue essentiellement du Blues (doux à plus musclé), du Rock et du Classic Rock,
et je pensais à ces 3 amplis, à savoir que mon budget est bloqué à 350€ (donc occas' obligatoire pour le Fender...). Quand pensez-vous? Le Bugera m'a l'air de présenter un super rapport qualité/prix.
Je pensais aussi à un Fender Hot Rod Deluxe, mais j'entends partout qu'il est beaucoup trop puissant et qu'il est impossible de jouer avec à bas volume... Un atténuateur de puissance donnerait-il de bons résultats?
Voilà, en espérant recevoir quelques réponses
Tom
tomboudiboudi
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 14/04/2011 à 07:12:36
Je précise que je demande pas forcément des avis comparatif (bien que ça serait le top), mais aussi de simples avis d'utilisateurs qui auraient eu l'occasion de tester ces boi-boites, ou qui en auraient tout simplement une chez eux
tomboudiboudi
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 14/04/2011 à 20:49:27
Pas d'avis?
sixgun
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/04/2011 à 13:22:37
Evidemment, il faut posséder le matériel et en être utilisateur pour pouvoir donner son avis...
tomboudiboudi
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 28/04/2011 à 13:58:14
Tout à fait d'accord avec toi!
poignasse
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 04/05/2011 à 16:53:45
Alors, j'en ai testé qu'un, mais franchement, avec un de mes potes, on adore le Jet City 20 W à lampes ! Franchement, on se régale bien sur cet ampli. Pour le blues et le rock, sa doit passer, mais quand même, je précise que cet ampli a vraiment un gros potentiel de gain...
Sinon, moi qui ai joué dessus avec une Tele ( ou une Strat Classic Player je sais plus bien ) sa sonnait d'enfer, perso, pour jouer du Dire Sraits, du Johnny Be Good, sa passe bien, je m'étais bien amusé dessus ... et pour du AC/DC aussi sa passe bien
Sinon, vu le coté "blues" et "rock classic", j'opterais plus pour le Fender Blues Custom, malheureusement, je l'ai jamais testé. Le Bugera non plus remarque !
Sinon, moi qui ai joué dessus avec une Tele ( ou une Strat Classic Player je sais plus bien ) sa sonnait d'enfer, perso, pour jouer du Dire Sraits, du Johnny Be Good, sa passe bien, je m'étais bien amusé dessus ... et pour du AC/DC aussi sa passe bien
Sinon, vu le coté "blues" et "rock classic", j'opterais plus pour le Fender Blues Custom, malheureusement, je l'ai jamais testé. Le Bugera non plus remarque !
tomboudiboudi
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 04/05/2011 à 20:05:47
Ok merci de ton avis Poignasse, mais je pense m'orienter vers un Fender
Étant donné que je déplace mon ampli une fois par semaine, je vais opter pour un combo!
Étant donné que je déplace mon ampli une fois par semaine, je vais opter pour un combo!
poignasse
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/05/2011 à 18:51:43
Le Jet City existe en combo, il me semble. Mais quoi qu'il en soit, je pense qu'un ampli Fender ne peut pas être en soi mauvais ( et en particulier ce modèle m'a l'air bien sympa tout de même )
Bref, bonne soirée !
Bref, bonne soirée !
Samyjoe
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/05/2011 à 19:01:06
salut,
je viens d'acheter le blues junior et c'est une révélation!!
pour info, je répète avec batteur avec le gain à 6/7 et le master à 3/4, ..donc ça dépote sévère!
il encaisse très bien toutes les pédales, et la saturation naturelle convient parfaitement pour du blues.
poignasse
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/05/2011 à 13:10:40
Au fait, j'en profite, est-ce que le blues junior est "jouable" dans sa chambre ? Sinon en répétition sa a l'air de passer sans problème ! Pour avoir un son à peu près clean c'est suffisant?
- < Liste des sujets
- Charte