Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche nouvel ampli lampe.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche nouvel ampli lampe.
Bonjour à tous,

Voila je compte renouveler mon matos à commencé par l'ampli.
Je cherche un ampli combo tout lampe. Question puissance, je veux juste pouvoir jouer dans ma chambre.
Je joue principalement du métal comme pantera, BLS, Metallica, Guns n' Roses, AC/DC, Ozzy, etc ...

Bref je cherche un ampli avec une sorte "modern gain" et un clean correct pour un budget de 500 €.

Merci d'avance !
2

Question très souvent abordée sur le forum. Question puissance, même 2w risque d'être trop puissant sur un ampli à lampes. Les petits 5w ont déjà, parfois, besoins d'atténuateurs si on veut exploiter certains de leurs sons uniquement rencontrables à volumes élevés.

 

Je te recommande, non seulement à cause de l'architecture, mais aussi en raison du son, de te tourner vers un tech 21 trademark 30. Pas beaucoup de watts, possède de bons sons métallica époque "master of puppets", Gun's n Roses de la grande époque et Acdc hells bells, à condition d'avoir les guitares permettant de t'en approcher. Désolé pour black label society, là tu risques d'atterrir à côté peu importe la guitare. Oui c'est un transistor, oui j'ai connu mieux en passage de clean à crunch, mais presque toujours dans des budgets et puissances plus importants et rarement avec le type précis de sonorités que tu recherches. Quand aux dynamiques, elles sont bonnes, l'harmonie globale est bonne, les sons sont bons. T'auras du mal à retrouver tout ça dans les petits amplis à lampes.

 

Blackstar ht5, orange tiny terror,  vox ac4, Marshall classe 5 et autres Laneyries n'arriveront jamais si prêt du résultat dont tu souhaites t'approcher.