Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli pour guitare Epiphone Les Paul Std

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ampli pour guitare Epiphone Les Paul Std
Salut à tous,
Je cherche un ampli combo pour l'anniversaire de mon fils qui joue du rock sur une Epiphone Les Paul Std.
En ce moment il a un Peavey Bandit 112 qui le désespère, donc je cherche un remplaçant...
Budget dans les 300 euros, en fouinant un peu j'ai trouvé le Fender MUSTANG III 100W, et le Line6 SPIDER IV 75, mon fils cherche des sons clairs et distorsions assez précis, mais je ne peux guère vous en dire plus vu que c'est pour son anniversaire...
Voilà, si vous avec des avis sur ces deux amplis-là, ou des idées pour d'autres dans le même budget, je suis preneur...
Merci d'avance et bonne fête de la musique à tous..!
Zaber
2

... dans le choix dans un ampli... faut tenir compte de différents paramètres.... il a des pédales ?  il veut avoir des effets intégrés dans son ampli ? Il veur jouer en groupe ?

 

... il risque d'y avoir deux écoles... les lampistes... qui diront un petit ampli à lampes y a que ça pour le rock...  et il aura un ampli,  vu le budget, avec sans doute juste une overdrive...    Blackstar fait un ampli  5 watts dans les 300 euros pas trop mal assez complet... mais s'il veut jouer en groupe, c'est carrément limite..

 

et  les transistoriens... les amplis transistors... avec des simulations d'amplis.... des effets à gogo...  j'éviterais le line 6 quand même ( les distos... hum beurk, m'enfin ça n'engage que moi )....  Pour la série Mustang, de ce que j'ai lu, dans leur gamme de prix, c'est correct apparement... y a aussi Peavey, avec sa série VYPYR

3
Bonjour,

En effet moi j'aurais tendance à conseiller le blackstar HT5 (https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm) auquel il pourra ajouter des pédales si il veut durcir la disto.
Après si il est question de jouer en groupe j'ai peur que le budget soit un peu trop léger pour avoir un ampli suffisamment puissant... à moins de regarder dans les occasions.

Il écoute et joue quels groupes ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 15:48:55 ]

4
Alors il joue avec moi à la batterie, j'essaye de jouer pas trop fort...
Ses guitaristes cultes; Steve Hackett, Gilmour, Page, il écoute beaucoup de rock et a du mal à trouver des sons avec distorsion qui lui plaisent...
Il a 2 pédales Boss, une disto et l'autre je sais plus, mais il s'en sert pas souvent..
Sinon pour le blackstar, outre qu'il crève le budget, je me demande s'il serait assez puissant face à la batterie...
Voilà,
Bonne soirée à vous,
Zaber
5

des démos du Mustang III...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 17:15:05 ]

6

et le line IV

 

7
OK merci pour les demos....
8

sinon dans les transistors, y a le Roland cube 40 XL....

 

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 17:21:29 ]

9
Moi j'aime bien le Roland cube 80 XL (garantie 3 ans) et le laney LC15110 15 watts.
Tout dépend si c'est pour jouer en groupe ou pas...
10
...mais c'est dur de se rendre compte des différences entre les deux avec le son du PC...