Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender SuperChamp Contre Vox VT

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender SuperChamp Contre Vox VT
Bonjour à tous !
Voilà, je sais que cette question a déjà été posée, mais je voudrais vraiment en parler, surtout du fait de la nouvelle série VT+
J'ai un ampli à modélisation Crate VTX 65W, puissant et agréable, mais je cherche un son plus "lampé", plus dynamique, mais aussi un ampli plus léger et/ou plus transportable(utilisation maison, appartement, petits buffs).
Donc, entre ces deux amplis, lequel serait le plus sympa pour cette utilisation, sachant que je ne cherche pas la polyvalence absolue mais plutôt un son un peu spécifique ( registre allant du blues/jazz au rock ; MAX : ac/dc ). Et sachant que j'ai une Telecaster Mex.

Voilà, enfin quelle serait la puissance en termes de W pour avoir la puissance sonore du Vox comparable à celui du Fender ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 10:34:38 ]

2
Up ?
3
re Up ?
4
Salut,

J'imagine que tu fais référence au SuperChamp XD, la version moderne du Champ ?

La première difference, de taille, est que la série VT embarque une lampe de pré-amplification, alors que ls SCXD embarque un étage de puissance à lampes. Il s'agit de deux conceptions relativement différentes, chacune ayant son avantage.

Personnellement je ne connais pas les modèles vavletronix récents, mais ceux sortis il y a deux ans m'ont laissé une très bonne impression sonore.

Les possibilités de modulation en terme de caractères sonores sont largement plus étendues que celles du scxd. Les effets sont aussi mauvais, néanmoins je préfère de loin la reverb du fender.

Par contre les vavetronix n'arrivent pas à égaliser la dynamique du SCXD.

Néalmoins, ce qui fait vraiement la difference, c'est le son "clair" du Fender.

Le scxd fournit un excellent son Fender Blackface, typé Princtone, le tout pour un prix modique. Si tu aimes et recherches ce type de sons clairs, alors il n'y a pas photo.

Si au contraire tu préfères avoir une multitude de sons, je pense que tu peux opter pour autre chose.

Autre petit avantage du scxd, la sortie line out est très pratique pour enregister ou se brancher sur une sono quand le HP de 10" et les 15W ne suffisent pas.

En ce qui concerne la puissance du VT nécessaire pour égaliser les 15W à lampes, je dirais assez facilement 30 voire 50 .... En réalité cela dépend pour beaucoup de la sensibilité du HP. Je ne connais pas celui qui équipe les VT modernes, mais sache que le SCXD avec un HP correct ( pas celui d'origine ) sonne déja très très fort, et permet dans bien des cas une utilisation live facile ...

Mais le mieux, c'est encore d'aller essayer avec ta guitare et surtout tes oreilles ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 12:00:15 ]

5
Waip, je comptais aller faire un tour en magasin un de ses jours, mais en attendant, je voulais me renseigner.