Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche ampli pour 300 € de budget : Fender FM212R ?

• 102 réponses
  • 18 participants
  • 25 564 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli pour 300 € de budget : Fender FM212R ?
Bonjour à tous. Pour ceux qui me reconnaitront et qui ont suivi un peu mes demandes sur audiofanzine, pour ce qui est de la sonorisation de mon micro de chant je vais me prendre l'enceinte amplifiée THE BOX PA202A de chez Thomann à 195€ :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Donc le sujet que je créé aujourd'hui porte sur mon futur ampli de guitare.
Donc je joue de la guitare depuis un an et ça fait 6 mois que je fais de l'électrique.
Je joue dans un petit groupe composé d'un batteur, d'un guitariste et de moi, guitariste-chanteur. Donc je compte sonoriser mon micro de chant comme je l'ai dit plus haut avec une enceinte amplifiée THE BOX PA202A et je dois changer d'ampli guitare car mon actuel est un Marshall Mg15DFX, qui ne se fait pas assez entendre durant nos répétitions.

Etant donné que je fais de la guitare depuis récemment et que mon niveau n'est pas encore très bon, je vais éviter d'y mettre trop d'argent, et je préfère attendre d'être meilleur et de gagner ma vie pour pouvoir m'acheter un ampli à lampe assez puissance. Même en hybride je trouve ça trop cher par rapport à l'utilité que j'en aurais et par rapport à mon niveau.

Je cherche donc un ampli dans un budget de 300€, je suis ouvert à toute proposition, mais pas trop cher en respectant mon budget ! :P

Le vendeur du secteur guitare d'un magasin de musique de ma ville m'a proposé un Fender Fm212R, j'en ai lu bcp d'avis tous semblent corrects, seul bémol cette saturation à 3 sous il parait, qui me paraissait tout à fait convenable à mon gout lors du test de l'ampli en magasin.

Donc : Avis ? Commentaires ? Propositions ?

Merci à tous ! :)

Mon groupe :

http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben roule, prends le Fender !

Les annonces, c'était pour donner des exemples. En cherchant, et en prenant le temps, tu dois en trouver d'autres, et plus près.

Mais si le son du Fender te vas, saute sur le truc. Si t'achètes en magasin, tu peux demander au vendeur 10% de réduc (il le font tous), voir de te faire offrir une petite pédale de disto (un truc berhinger, ou Dano, une vieile Boss d'occase). Disons que les magasins offrent tous un ptit truc, donc profites en pour te faire offrir un jack, une housse, des cordes, des médiators.

Hors sujet :

Si tu paie un ampli, et qu'ils ne t'offrent même pas 3 médiators, c'est des rats !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12

salut,

juste pour ajouter mon grain de sel.

+1000 avec Berzin, le FM 212 est juste mediocre, pas de dynamique, un grain quelconque, une disto a chier, reste un canal clair vaguement acceptable.

pour moins de 300€ y'a le CUB12R chez Laney, tout lampe, 15W ( et 15 W lampe, c’est déjà bien suffisant pour répéter avec des potes, voir des petits gig dans des bars ).

c'est pas l'ampli du siècle, mais une bonne dynamique, un grain très sympa, bref, un vrais ampli.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13
A tous les deux qui ne voulez pas de cet ampli, concrètement je cherche un ampli pour 300€ que je puisse utiliser en répétition et en concert, qu'il ai une puissance importante pour couvrir un bucheron et qui puisse durer X années, je ne veux pas le changer tous les 4 matins. Je veux l'acheter en neuf et aimerais un 2x12". Qu'il soit en transistor, hybride ou lampe, peu m'importe je ne verrais pas la différence, n'ayant joué que sur un MG. J'ai besoin de 2 canaux : clean et saturé, overdrive ou saturation, je prends ce que l'on me donne et je ne cracherais pas sur une petite reverb.

Donc qu'avez-vous à me proposer ? Merci.

Mon groupe :

14

Le problème c'est que tu demande de l'aide, mais tu semble être sur de ton choix des le début. Et même quand tout les avis son contre ton choix, tu persiste. Ca ne sert a rien de continuer a débattre.

Pour ma part, je n'ai jamais joué sur du tout lampe non, plus. Je me contente de mon Peavey transo 65W 1x12" qui me suffit largement pour les concert meme avec un batteur qui cogne. J'ai pas le souvenir d'avoir dépassé la 3/10 au master...

Hors sujet :

et puis le peavy me plait pas trop au niveau esthétique, perso chez moi ça compte un minimum pour mon choix.

icon_rolleyes.gif

15
Oui c'est vrai tu as raison :$

Mon groupe :

16

C'est pas que je ne veuille pas filer un coup de main hein, le forum est fait pour ca.

C'est juste que si tu veux vraiment ce FM212, ben vas-y. Mais bon, pour le prix il y a mieux, et tu ne dois pas te bloquer sur " 100w 2x12" " comme un minimum pour te faire entendre en groupe.

17
Je l'ai chez moi ce FM212R.
Assez rapidement je m'en suit servit uniquement d'ampli de puissance. (un pedalier boss dans le return(pwr in).
Je jouai dans un groupe ou le volume sonore etait tres elevé.
En me branchant "normalement" je n'ai jamais depassé le 4 en volume de sortie voire 5.

A vrai dire je commence a regreter mon achat.

J'ai eu le tord de me dire "il me faut du volume sonore a tout prix" pour pas trop cher.
De plus il est relativement encombrant et un peu lourd.

Crois moi, l'equivalent de 20 watt a lampe c'est plus que suffisant pour s'entendre et la ou ca deviendra court en puissance ce sera sur des scenes ou tout aura été prevu pour "reprendre" l'ampli en sono.

Surtout que a en croire les bidouilleurs averti d'audiofanzine (et assi d'ailleur), en choissant judiceusement ses HP on peut develloper un volume sonore considerable avec peu de watt.

Autre chose : certe c'est un 2x12 mais les 2 gamelles sont montée en serie et c'est vachement directif. (J'avai un marshall valvestate 2x30 watt transistor (stereo en enclanchant le chorus) et dans le meme groupe c'etait plus que suffisant.

18
@MitchTorsion :
Tu as raison, mais bon en neuf à part le Laney que me propose-tu d'intéressant ?

Mon groupe :

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 22:31:20 ]

19
@JohnnyG :
Conclusion je dois éviter de prendre ça quoi ! En fait j'étais dessus parce que c'est le seul ampli que le vendeur me proposait dans mon budget, il m'en a fait l'éloge, l'a testé devant moi et m'a dit qu'il était vraiment super et que des gars qui n'avait pas trop de sous et qui voulait de la qualité lui achetait ça ! ... :$ Bon dans ce cas à part ce Laney ? Mhm .. Et si j'étendais mon budget à 400€ ? Si vous pouvez me proposer des produits dans ces deux budgets svp ?

Mon groupe :

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 22:33:31 ]

20
Il veux vendre son stock, quoi. Franchement, un Bandit c'est déjà un ton au dessus.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier