Cherche ampli pour 300 € de budget : Fender FM212R ?
- 102 réponses
- 18 participants
- 25 576 vues
- 16 followers
lilical
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2011 à 23:19:29Cherche ampli pour 300 € de budget : Fender FM212R ?
Bonjour à tous. Pour ceux qui me reconnaitront et qui ont suivi un peu mes demandes sur audiofanzine, pour ce qui est de la sonorisation de mon micro de chant je vais me prendre l'enceinte amplifiée THE BOX PA202A de chez Thomann à 195€ :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Donc le sujet que je créé aujourd'hui porte sur mon futur ampli de guitare.
Donc je joue de la guitare depuis un an et ça fait 6 mois que je fais de l'électrique.
Je joue dans un petit groupe composé d'un batteur, d'un guitariste et de moi, guitariste-chanteur. Donc je compte sonoriser mon micro de chant comme je l'ai dit plus haut avec une enceinte amplifiée THE BOX PA202A et je dois changer d'ampli guitare car mon actuel est un Marshall Mg15DFX, qui ne se fait pas assez entendre durant nos répétitions.
Etant donné que je fais de la guitare depuis récemment et que mon niveau n'est pas encore très bon, je vais éviter d'y mettre trop d'argent, et je préfère attendre d'être meilleur et de gagner ma vie pour pouvoir m'acheter un ampli à lampe assez puissance. Même en hybride je trouve ça trop cher par rapport à l'utilité que j'en aurais et par rapport à mon niveau.
Je cherche donc un ampli dans un budget de 300€, je suis ouvert à toute proposition, mais pas trop cher en respectant mon budget ! :P
Le vendeur du secteur guitare d'un magasin de musique de ma ville m'a proposé un Fender Fm212R, j'en ai lu bcp d'avis tous semblent corrects, seul bémol cette saturation à 3 sous il parait, qui me paraissait tout à fait convenable à mon gout lors du test de l'ampli en magasin.
Donc : Avis ? Commentaires ? Propositions ?
Merci à tous !
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Donc le sujet que je créé aujourd'hui porte sur mon futur ampli de guitare.
Donc je joue de la guitare depuis un an et ça fait 6 mois que je fais de l'électrique.
Je joue dans un petit groupe composé d'un batteur, d'un guitariste et de moi, guitariste-chanteur. Donc je compte sonoriser mon micro de chant comme je l'ai dit plus haut avec une enceinte amplifiée THE BOX PA202A et je dois changer d'ampli guitare car mon actuel est un Marshall Mg15DFX, qui ne se fait pas assez entendre durant nos répétitions.
Etant donné que je fais de la guitare depuis récemment et que mon niveau n'est pas encore très bon, je vais éviter d'y mettre trop d'argent, et je préfère attendre d'être meilleur et de gagner ma vie pour pouvoir m'acheter un ampli à lampe assez puissance. Même en hybride je trouve ça trop cher par rapport à l'utilité que j'en aurais et par rapport à mon niveau.
Je cherche donc un ampli dans un budget de 300€, je suis ouvert à toute proposition, mais pas trop cher en respectant mon budget ! :P
Le vendeur du secteur guitare d'un magasin de musique de ma ville m'a proposé un Fender Fm212R, j'en ai lu bcp d'avis tous semblent corrects, seul bémol cette saturation à 3 sous il parait, qui me paraissait tout à fait convenable à mon gout lors du test de l'ampli en magasin.
Donc : Avis ? Commentaires ? Propositions ?
Merci à tous !
Mon groupe :
http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee
Anonyme
3951
41 Posté le 02/07/2011 à 08:36:36
le performer 1000 (made in usa, quand meme)
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Performer-1000/avis/
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Performer-1000/avis/
poignasse
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 02/07/2011 à 13:19:41
Jeanlours, mon exemple reste un exemple, exagéré. Quand je dis qu'il ne s'entendait pas, c'est que la puissance sonore passait surtout sous ses jambes. Il s'entendait, mais pas autant que ceux qui était sous la scène.
Après si tu veux pas comprendre, c'est pourtant la vérité.
Après si tu veux pas comprendre, c'est pourtant la vérité.
Anonyme
3951
43 Posté le 02/07/2011 à 13:28:30
Citation :
Après si tu veux pas comprendre
ah?
t'es sympa, toi
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 02/07/2011 à 14:01:59
Pour ajouter un peu mon grain de sel, dans mon premier groupe je jouais avec un ampli transistor 15W de chez Ibanez, l'ampli a bonne hauteur je m'entendais bien. Evidemment il tremblait de partout car je le poussais à fond. Mais avec 15W ça passait, peut être limite mais ça passait, alors un 100W tu vises vraiment très large ..
Anonyme
3951
45 Posté le 02/07/2011 à 14:11:29
j'aime quand je baigne dans le son - comme quand tu ecoute un concert et que tu compares avec des enceintes d'ordinateur: tu entends tout, mais c'est pas pareil - quand je joue, c'est la meme chose: je joue pas forcement très fort, mais j'aime étre enveloppé dans le son, le mien et celui des musiciens - mais c'est un autre débat, je parlais du fender performer pour le headroom...
poignasse
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 02/07/2011 à 18:04:46
Pour Jeanlours, désolé, je me suis enervé un peu vite
Au fait, je reviens un peu dans le sujet : Lilical, tu as pu tester les Vox VT+ ?
Sinon, si je compris, pour le moment tu hésites entre 3-4 modèles en magasin :
Fender Frontman 212R
Fender Mustang
Vox VT+
Peavy Vypyr ( à la limite )
C'est bien sa ?
Au fait, je reviens un peu dans le sujet : Lilical, tu as pu tester les Vox VT+ ?
Sinon, si je compris, pour le moment tu hésites entre 3-4 modèles en magasin :
Fender Frontman 212R
Fender Mustang
Vox VT+
Peavy Vypyr ( à la limite )
C'est bien sa ?
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 18:21:18 ]
lilical
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 03/07/2011 à 09:55:49
Oui on peux dira ça comme ça Poignasse !
Et Au fait hier j'ai jouer pour le fun, rien qu'avec mon batteur. Sachant que l'on joue avec bouchons les deux parce qu'il tape très fort évidemment je suis obligé de monter mon ampli mais en plus de ça il ne m'entend pas ... avec l'ampli poussé à fond !
Et Au fait hier j'ai jouer pour le fun, rien qu'avec mon batteur. Sachant que l'on joue avec bouchons les deux parce qu'il tape très fort évidemment je suis obligé de monter mon ampli mais en plus de ça il ne m'entend pas ... avec l'ampli poussé à fond !
Mon groupe :
http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee
Anonyme
3951
48 Posté le 03/07/2011 à 10:31:08
dans ce cas, je te propose ma tete 100watts lampes, qui est à vendre
poignasse
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 03/07/2011 à 11:50:47
Pour t'entendre avec un bucheron, je dirais puissance 30W pour le Peavy ( il est vraiment puissant, étonnamment ) 40W+ pour le Vox ( préampli à lampes et si je me souviens bien, peut dépasser allégrement ces 40W ) et Mustang 2 voire 3 ( le 2, je l'ai testé, il manque un peu de patate comparé aux 2 autres, en gros faudrait le pousser à fond tout le temps, ce qui n'est pas top ). Ah, mais le Mustang 3 est un 100W transistor, modélisation pour 270€ !
Bref, pour être confortable, j'avoue que 75W en moyenne pour les amplis serait pas mal, du moins à mon avis, mais la, ce n'est que supposition, jamais testé ces modèles en grandes puissances.
Bref, pour être confortable, j'avoue que 75W en moyenne pour les amplis serait pas mal, du moins à mon avis, mais la, ce n'est que supposition, jamais testé ces modèles en grandes puissances.
Berzin
23839
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 03/07/2011 à 12:34:24
Citation :
Et quand vous me proposer ce Laney je me retourne et vois mon Marshall et le trouve plus impressionnant que ce petit Laney ^^
Si c'est le but de l'histoire c'est d'être impressionnant, prend une armoire normande, pas un ampli.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte