Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur ampli à lampe Carvin Legacy

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 251 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème sur ampli à lampe Carvin Legacy
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec mon Legacy.

Je vous explique : une fois l'ampli allumé et les lampes chaudes, quand j'enlève le stand by pour jouer, le son met à peu prés 5 à 10 secondes à arriver, progressivement.
Au départ, cela ne me choquait pas plus que ça, mais j'ai commencé à m'interroger quand j'ai vu qu'un des mes potes, avec son dual terror, une fois le stand by enlevé, avait directement le son "disponible" et pouvait directement jouer, sans attendre 10 secondes.

Donc voilà, je voulais savoir si s'était normal que le son de mon ampli mette du temps à arriver une fois le stand by enlevé et les lampes chauffées.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème (si c'est un problème)(et comment l'ont-ils résolu) ?

Merci d'avance ! :)


2
Up s'il vous plait


3
Généralement c'est un problème de lampes de puissances, à priori elles sont bonnes à changer.
4
Bonjour,

As-tu un problème de son pendant que tu joues ?

Si non, tout est peut être normal. Je m'explique : en parallèle des lampes se trouvent des condensateurs servant à apporter rapidement l'énergie nécessaire à la restitution de brusque variation du signal (je schématise). Tant que ces condensateurs ne sont pas chargés, tu n'as pas de son en sortie de l'ampli. Cette charge commence dès l'application de la haute tension (stand by off) et sa durée est propre à chaque circuit, à chaque ampli.

Le mieux, avant de dépenser ton argent dans de nouvelles lampes, ce serait de trouver un autre utilisateur de cet ampli pour voir si il doit attendre le même temps que toi.

x
Hors sujet :
Un Carvin legacy + une Jem, tu ne jouerais pas de la musette toi ?


"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

5
Merci pour la réponse ! :) Je vais essayer de demander à un possesseur de Legacy.
Une autre petite question : Quand je déplace l'ampli (éteint bien sûr ;)), j'entends un "gling-gling", que j'entends aussi lorsque que je joue certaines notes, mais beaucoup moins fort. Est-ce que ce bruit est normal, ou est-ce qu'il est signe de mauvais fonctionnement de lampes ou autre composant de l'ampli ?

x
Hors sujet :
De la musette ? Pourquoi pas ! :lol:


6
Sinon, pas de problème de son en particulier, l'ampli envoie du bois ! :aime:
Si il y a bien un problème de lampe de puissance, alors quel va être le son après ?! :lol:


7
Le gling gling c'est les ressorts de la reverb, aucun soucis de ce côté lá...
x
Hors sujet :
Nan, parceque Vai est un joueur de musette bien connu voyons !

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 23:59:22 ]

8
Ah ! cela me rassure pour le gling-gling !

x
Hors sujet :
Un joueur de musette, mais un bon ! :lol: Il suffit de regarder une vidéo du concert à Astoria pour comprendre qu'on fait pas le poids (et pour nous déprimer au passage :((( ) :lol:


9

Citation de Mistway :

je voulais savoir si s'était normal que le son de mon ampli mette du temps à arriver une fois le stand by enlevé et les lampes chauffées.

 

 

C'est tout a fait normal.

Le standby se trouve juste apres le redressement dans le Carvin, lorsque tu fermes le switch, comme a explique Guitar_sky, tous les condensateurs de l'alim doivent se charger avant que le circuit puisse fonctionner convenablement. Et avec 4 EL34, ca va mettre plus longtemps que dans le dual terror de ton pote (et si le dual est construit comme le tinty terror, une partie de l'alim se trouve en amont du switch, et est deja chargee lorsu'on sort du standby).