Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Fender 212R

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modif Fender 212R
Salut,
J'ai un fender 212 R don je ne me sert plus depuis longtemps.
J'envisage de le transformer en cab 2x12 stereo.
Mon idée: on met la partie ampli (et reverbe) dans une belle boite a la cave et on branche un ampli de puissance dessus.

(Une modif reversible...)

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des suggestion d'ampli de puissance (transistor honnete) suffisant pour jouer en groupe (avec l'ampli j'ai jamais mis plus de la moitié du volume).

Je pensait un 2x60 quelque chose comme ca...
Et budget je dirai max 200€.
2
Up
3
Up
4
Salut,

Mon frère a cette ampli aussi et ce que l´on faisait avec on brancher un préampli directement dans le preamp-in donc comme ca tu bypass le préampli du fender.

Après pour l´utiliser en tant que baffle il faut connaitre l´impédance des hauts-parleurs
si tu veux les monter en stéréo il te faut une tete d´ampli qui ait deux sorties avec une impédance correspodante a celle des HP.

n´oublis pas que si tu mets les HP en paralleles tu divises l´impedance par deux (pas dans le cas du stéréo)
5
MErci de ta reponse. Je fait (enfin faisais) ca aussi (le merrez dans le power in).
Le truc qui est franchement dommage c'est qu'il est doté de 2hp et qu'il ne fait pas stereo.
(j'ai un souvenir d'un marshall valvestate avec un chorus stereo dessus qui le rendait franchement chouette)

Sinon niveau Hp ce sont 2 hp de 8 ohms.
Pour etre clair, j'ai mon GT10 qui me sert a faire tout mes sosn et qui me convient parfaitement pour cela, donc l'idée c'est de trouver un poweramp pour l'envoyer dans les gamelles...
6
Ce qu´il faudrait voir c´est la puissance du préamp du GT10, il te faut prendre un peu de marge donc un ampli de puissance plus puissant que le préamp.

SI tu veux l´ampli de puissance en stéréo il me semble que marshall et mesa en font, après au vu du prix des amplis de puissance stéréo je ne sais pas si ca vaut le coup... l´autre solution est d´avoir deux amplis de puissance mono...

A ta place je m´emmerderais pas a chercher juste un ampli de puissance stéréo j´irai directement voir du coté des tete d´ampli proposant des sorties baffles stéréo reglable en impédance que tu branche sur les HP de l´ampli.


edit : quoi qu´il y a les amp de puissance Rocktron en mosfet mais je sais pas ce que ca vaut

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 17:09:42 ]

7
Salut, normalement tes haut parleurs supportent 50 watts chacun, donc si tu mets un 2x60 tu risques de les bousiller si tu pousses trop. Si tu veux vraiment faire ta modif il y a effectivement Rocktron qui font les Velocity : ce sont des amplis de puissance en rack pour guitare, transistor, stereo. Il y a un modèle qui fait 2x40 watts sous 8 ohms, c'est le velocity 100
http://www.rocktron.com/products/amplifiers/rackmountguitar_amps/velocity100/.
Je l'ai essayé une fois en magasin avec les baffles rocktron qui vont avec et en préampli un pod en rack, c'était très neutre, très lisse, j'étais pas fan mais ça joue bien son rôle. J'ai eu le 300 (le même mais plus puissant) que j'utilisais avec un préamp à lampes et un baffles marshall, et c'était déjà beaucoup mieux. C'était largement assez puissant pour couvrir un batteur, je ne l'utilisais qu'au quart de sa puissance. Je l'ai pas gardé parce que je trouvais le son pas assez coloré et qu'il supportait pas le gain trop élevé de mon préampli à lampes, mais ça devrait aller avec ton GT10. Si tu aimes le son de ton GT10, alors ça devrait le faire.

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 18:19:27 ]

8
Citation :
SI tu veux l´ampli de puissance en stéréo il me semble que marshall et mesa en font, après au vu du prix des amplis de puissance stéréo je ne sais pas si ca vaut le coup...


Oui après, il y a le problème de brancher un ampli à plus de 1000 euros sur un cab pourri (y a pas d'autre mots). C'est intéressant d'utiliser ce cab sur un ampli entrée de gamme, sinon autant prendre un cab correct d'occaz. Parce qu'un Mesa sur un cab en carton avec des hps sans nom...

 

9
d'où l'intérêts du Rocktron velocity, il est dans les 250 chez les magasins allemands, ça peut valoir le coup.
10
Merci pour vos reponses

Je suis d'accords avec berzin. Je comptais pas mettre l'ampli de la mort qui tu a bien cher dessus.
Pour ca il faudrai que l'usage se justifie vraiment et aujourd'hui ce qui m'interresse c'est d'avoir un truc honnete en stereo suffisant pour repet et concert.

J'ai lorgné au depart vers le caisson amplifié pour pod like (vu chez guitariste.com rubrique bricolage) mais le coup de l'ampli d'autoradio avec le merdier a gerer pour l'alimenter en 12v ...
Et c'est pour ca que je me suis dit que modifier le Fender.

Cela dit apres il y a aussi moyen de le revendre et de repartir sur autre chose. Sachant qu'en + de la revente j'ai pas envie de mettre plus de 300€.

Autre choses, j'ai une 7 cordes en drop A (AEADGBE) et ca serai bien que les graves tiennent (sans etre gras)

Et si je tiens a la stereo c'est que je crée mes patchs en stereo sur le gt10

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 19:38:57 ]