Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorie folle ?! (Ou pas?)

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 509 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Théorie folle ?! (Ou pas?)

Bonjours, bonjours tout le monde !! icon_biggrin.gif

Voila, je possède un ampli combo Vox Ac15VR et je me demandais par simple curiosité "et si j’achète une tête d'ampli tout lampe et que je branche le speaker output de ce dernier directement sur la prise input du Vox..."

Que ce passe-t-il? Est ce que ça marche ?

Est ce que ça fait tout griller icon_crying1.gif ?

Est-ce que ça "marche mais c'est pas top" icon_neutral.gif ?

Voila j'espère que vous saurez m'informer un peu plus par rapport à cela... Merci d'avance et bonne journée a tous !  icon_bravo.gif

 

 

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 11:34:50 ]

2
Si j'étais vache, je dirais essaye !
Sans blagues, t'as des sous à gaspiller ?
Ou tu as peut être mal compris certains schémas de guitaristes qui effectivement réinjectent la sortie d'un ampli dans l'entrée d'un autre : ils mettent ce qui faut en sortie ( simulateur de HP avec une sortie ligne et autres petites boiboites ) avant d'injecter dans l'ampli aval.

Donc reste sur la théorie, mais sans essayer !

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 11:40:29 ]

3
Oui je sait que d'habitude ça fait un trajet output/phone vers input mais dans le cas ou y'as pas d'output/phone... Mais je ta rassure je n'ai pas l'intention de flingué mon Vox c’était simplement par curiosité !! Mais merci beaucoup pour ta réponse !! :)

To rock or not to rock ?! That is the question...

4
Le speaker output doit être absolument reliée à un HP dont l'impédance correspond à celle indiquée sur la tête (ou une loadbox). Si tu ne fais pas ça et que ta tête est à lampes, ton transfo de sortie crame. Par contre, tu pourrais très bien envoyer le "Send" de la boucle d'effets de ta tête dans le IN de ton Vox. Le son sera probablement dégueulasse, mais tu n'as à priori pas de risque de cramer quoi que ce soit.
Le schéma le plus souvent utilisé c'est même plutôt Send d'un ampli dans return d'un autre, comme ça on utilise le préampli du premier et le power amp du second.
5

Un peu méchamment, je dirais de faire comme dans ta cuisine. Si tu n'as aucune connaissance en "electricité des amplis", contente-toi de brancher les cables là où ils sont prévus d'etre branchés.

 

Juste pour info, un ampli lampe, il y a de la grosse tension dedans, et il peut y avoir du gros ampérage en sortie. De quoi y laisser plus qu'un léger chatouillement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Si tu fait ça, tu flingue les 2 ampli. y'a pas de piege.

Si tu veux utiliser le preamp d'une tete sur un autre ampli, il faut que les 2 aient un send/return, tu sort du send de la tete et entre dans le return du combo.
Tout autre branchement ne sonnera pas, et abimera ton materiel !

S'assurer aussi que quand tu envoi dans le send de la tete, il n'y ai pas de son en sortie HP parce que sinon cramage de transfo de sortie assuré.


ma question c'est que cherche tu a faire exactement? juste une question que tu te pose ou tu as un but precis? auquel cas si tu l'explique on pourra peu etre te filer des conseils....

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7

Non N2h2 c’était juste par curiosité icon_wink.gif !!

To rock or not to rock ?! That is the question...

8
Citation :
je branche le speaker output de ce dernier directement sur la prise input du Vox...

Des coups à tout cramer... La sortie HP envoie des volts, pas les mV requis à l'entrée de l'ampli.:bravo: C'est dans le même ordre d'idées que d'alimenter une pédale d'effets directement en 220 : feu !!:mdr:

Mais si tu nous disais ce que tu veux obtenir, peut être on pourrait te suggérer des idées de moyens pour y arriver ...;)
9

Comme dis juste avant c’était par curiosité !! Je n'ai aucun but précis ni même le matériel nécessaire pour réaliser ce genre d’expérimentation complétement foldingue (et heureusement sinon je vous dis pas le désastre icon_mdr.gif )

To rock or not to rock ?! That is the question...

10

GO GO GO !   mrgreen

Et surtout, filme le résultat stp.