Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli 4x12 ou combo

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli 4x12 ou combo
bonjour,

volia j'ai une question concernant l'achat d'un ampli, actuellement j'ai un valve king 4x12 100 watt et je voudrai acheter un ampli plus petit a lampe ou transtube pour faire des concert dans des bars et eventuellement jouer chez moi.

ce qui n'est pas possible avec le 4x12.

sur le bon coin je suis tomber sur un Marshall AVT 150, apparament cet ampli fait 150 watt pourtant sur la photo il a pas l'air bien gros donc ma question est de savoir si avec ce type d'ampli on peut jouer a bas volume tout en ayant quand meme les couleurs de l'ampli et par la meme occasion quel est la diference entre un 100 watt 4x12 et un 100watt combo tout petit.

merci d'avance.
2
Un petit ampli à lampes de qualité même si la diffusion sera moins bonne va humilier le Marshall AVT et son 4x12 bas de gamme. Il ne faut regarder les gros stacks que si on a le budget qui suit car ça coûte plus qu'un combo.
Sinon, pas de souci pour le son de l'avt quel que soit le volume, c'est pas un tout lampe et ça sonne très moyen quel que soit le volume.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Citation :
quel est la diference entre un 100 watt 4x12 et un 100watt combo tout petit.

La taille n'est pas correlé a la puisssance.

Ce qui change:
la diffusion (4HP vs 1),
la qualité sonore selon le HP.
La presence, les basses et les mids selon que le baffle soit ouvert/fermé.

Le 4x12 VK a vraiment un son de chiottes, si tu change ta tete pour une tete de bonne qualités n'attend pas de miracle sonore venant du baffle VK !

Mais sache que prendre un combo 100W ça vas pas etre plus jouable dans ta chambre que un VK100 a moi de prendre a transistor. et un bon transistor comme un bon lampes coute tres chere. generalement ce que l'on trouve en magazin de zic generaliste c'est les marshall, fender, behringer et autre ampli transo de mauvaise qualité.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
,,,,,,,,100 w pour jouer dans un bar alors que c'est plutôt dans une salle pour 2500 personnes???? et 4 H/P 100 w de qu 'elle origine????caisson fermé ?? mieux vaut un bon cambo (2 baffles que l'on doit laisser ouvert ) de 20 ou 30 Watts,pas plus... les vibrations sont moindres et ménagent l'ampli ...largement suffisant pour les besoins réclamés...sachant que la qualité sonore attendue est fonction des lampes 'globalement plus on réduit le son, plus on réduit aussi la sollicitation des les lampes et le son s'altère d'autant plus...ou l'inverse si on l'augmente ,là les lampes jouent leurs rôles et là tout se boniffie...)....si non prendre un bon "Transistor"....c'est vrai ils ne sont plus à la mode depuis le retour en force du tout lampes ...voir hybrides Trasisto/lampes ,les vrais..les bons...ils faut de la qualité pour ce genre et ils sont très cher.... un bon lampes est financièrement plus abordable dans le neuf....un bon cambo 10/15 ou 20 Watts,là les lampes rendront. C'est pratique,largement suffisant pour un bar, plus intimiste et sympa,il y en a d'excellent et on en trouve facilement d'occas' dans les villes moyenne ou grandes et de bonnes marque y compris orange... mesa... tous avec 2 lampes de puissance et 3 à 4 lampes de définitions minimum indispensable!pour Ampli'lampes digne de ce nom.

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 12:01:59 ]

5
Slt, très franchement, j'avais une tete VK et un 1960 Marchemall, ben, je suis passer sur du combo, 1 5150 (60wtss 2x12 qui arrache la moquette) et un mesa recto verb (50 watts 1x12) et je peut te dire que c'est déjà trop puissant, même pour jouer de la musique de décérébré.......

Au miveau de la diffusion, entre un bon 2x12 et un 4x12, la nuance est de l’ordre du subtil, et n'as aucunes importance dans une petite salle. Après, ça dépend du style que tu joue et de ce que tu compte en faire.

L'AVT de chez Marchemall est un bon amplis, essaie de voir si tu ne trouve pas non plus un Valvestate vs 100r, qui est un très bon amplis aussi et qui se trouve a pas cher sur les site d'annonces.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

6
Pour jouer dans les bars,Lionheart L5T !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
merci du coup j' y voi plus clair