Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli lampe pour un son rock vintage et blues ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 13 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli lampe pour un son rock vintage et blues ?
Bonjour,
Apres l'achat de ma Gibson les paul studio made in US :D:, il me faut un ampli
Pour l'instant je compte y mettre 250 € environ , mais ce serait en attendant de m'en acheter un autre (en effet j'ai mis presque tout les sous dans la guitare :| ! )
En tout cas je joue essentiellement du blues et du vieux rock (Chuckberry dans l'idéal c'est ce son que je veut )
Ce serait obligatoirement du lampe :idee: (ca fait 5 ans que je me tappe du transistor :lol: )
Il me faudrait un son rond mais le plus important pour moi serait ce crunchy vintage qui me fait tant bader :8O:
Je préférerais partir sur une tête + un cab , Il me faut du 15 Watt lampe mini (on joue avec un piano + batteur ... ) mais un combo ne me dérangerais pas .
J'etait parti sur un bugerra V22 mais selon les forum c'est pas du solide ,
Mes questions : Un valve senior se rapprocherait-il du son que je vous ai décrit ?
Un Fender super Champ xD ?
Voila dites moi ce que vous en pensez !!
Merci :)
2
Persone ne peut m'aider ?
3
Salut,

J'ai peur qu'avec ce budget ça soit dur de trouver un ampli de "réputation solide". A ta place j'économiserai un peu.
Je ne peux pas vraiment t'aider dans un conseil plus précis, je pense qu'on va t'orienter vers du fender ou du vox. Mais je ne suis pas très calé dans le son que tu cherche. En attendant tu peux te renseigner sur le matos de tes guitariste préférés. Dans google tu tape par exemple Chuck Berry guitar gear (ou remplace chuck berry par n'importe quel autre guitariste) et tu trouvera des tonnes de sites web ou forum qui liste les amplis, guitares et effet de l'artiste voulu.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4
Oui, 250, c'est faible comme tarif, après pour du blues, une petit 5w correct et une bonne overdrive peuvent suffire.

 

5
Effectivement 250 euros c'est faible, à ce prix là, tu risque de trouver seulement une tête et pas le baffle qui va avec, chose qu'il ne faut pas négliger. Vu ton budget, je te dirais de partir sur un combo direct. Le fender champ XD reste une bonne option, qui se rapproche plus du son "Chuck Berry", que les Bugera, ou les Blackstar. Encore une fois vu ton budget, il faudrait partir sur de "l'entrée de gamme", même en occase, tu risque de te trouver limité.
6
C'est idiot de prendre un stack dans ce tarif, c'est à peine le prix d'un combo potable.

 

7
+1 avec Berzin, si tu cherches surtout le crunchy vintage d'un ampli à lampe, avec ce budget tu peux taper dans les combos 5W d'occasion, du style Blackheart Little Giant... il crunchera assez rapidement (surtout avec une LP) mais pourrait suffire si votre batteur n'est pas une brute.

Avec ce budget, à part le marché de l'occasion, ça risque d'être difficile.

8
Merci pour vos réponses , Je me rend bien compte que mon budget est trop faible , je peut monter jusqu'a 300 € mais j'ai déja un cab (j'ai effectivement oublié de le preciser plus haut ) c'est un 4*12' de très bonne facture que m'a offert un ami musicien (pas de marque sur le coffrage je ne sais pas trop ce que c'est)
Sinon en combo , le mieux c'est le super champ ?
9
Dans ces tarifs, tu peux taper un Bugera V22.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

10
J'y ai pensé mais beaucoup disent de lui qu'il n'est vraiment pas solide ...
Je sais pas ce que vous en pensez ...
Entre le Super champ XD (fender) et le VALVE senior(epiphone ) le quel choisir , a mon avis ce sera surement un de ces deux !