Sujet de la discussionPosté le 25/10/2011 à 00:42:19ampli "marlboro"
salut à tous !
alors voila mon problème, je viens de chopper une tête d'ampli "marlboro" 1500b 100W. seulement je cherche à m'équiper d'un corps mais je ne sais pas du tout quel type de haut parleur je dois choisir ! peut-être pourriez vous m'aider avec les infos que j'ai noté sur la tête : OUTPUT : speaker 8 ohms. 240 volts - 50 HZ
que choisir comme type de materiel ?
bien à vous, merci bcp !
dyer maker
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/10/2011 à 01:10:25
Salut,
tu dois prendre un baffle qui supporte au moins 100w sous 8ohms. 100w c'est la puissance qu'envoie ta tête au maximum de sa puissance, donc faut prendre un baffle qui est fait pour supporter cette puissance au moins. 8 ohms c'est l’impédance, je sais pas plus exactement ce que c'est mais tu dois prendre un baffle qui fait 8 ohms pas plus pas moins. T'as qu'un seul output ? Un peu étonnant, tu sais si c'est à transistor ou à lampes ?
Si tu sais pas trop quoi prendre, Thomann fait des baffles sous la marque Harley Benton qui sont très bons pour le prix, comme celui-ci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
il fait 120w sous 8ohms donc c'est bon
Le baffle qui va avec a un haut parleur qui supporte 80w, ce qui n'est pas assez normalement mais bon ! Bizarre. Bref tout dépend comment tu vas utiliser ton ampli, si tu ne l'utilises qu'avec des guitares tu peux mettre un baffle comme je t'ai mis en lien. Par contre si tu compte éventuellement jouer avec une basse ou un clavier dessus alors là ça va plus parce que tu risques très vite de détruire le haut parleur. Les baffles pour basses supportent les guitares mais l'inverse n'est pas vrai.