Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli de guitare

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix ampli de guitare
Bonsoir à tous et à toutes,

Je souhaite acquérir un ampli de guitare produisant un son chaud avec beaucoup de profondeur, un son un peu comme celui de Black Sabbath (1972), Bad Medecin de Bon Jovi, Crazy de Aerosmith, Child in Time de Deep Purple (tout ça au niveau des solos surtout)

Il faudrait que ce soit un ampli capable d'assurer pour jouer en groupe dans des bars et (petits) extérieurs, et à moins de 500€ si possible...

Merci pour votre coopération :D:
2
Si quelqu'un pouvait me conseiller un ampli, ce serait sympa!
3

Puissant + son chaud avec beaucoup de profondeur, pour jouer en groupe et dans les bars ça doit se trouver... mais a moins de 500€ faut pas esperer si tu vise du neuf  mrgreen .

 

Plus concretement, faudrai etre plus precis:

-Technologie lampes, transistor, hybride?

-puissance desiré?

-Combo/tete-baffle?

 

Sachant que dans tous les cas tu n'aura pas le son des groupes que tu reclame, parce que les sons que tu ecoute sont mixés, masterisés et y'a pas mal d'effet sur les solos de gratte.

Donc faudrait aussi nous dire ce dont tu dipose deja comme materiel (gratte, effet...)

 

C'est peu etre pour ça que tu n'a pas beaucoup de reponse parce que en generale sur demande de choix d'ampli y'a toujours beaucoup de reponses et de debats.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Technologie lampe je dirais... Niveau puissance, aucune idée, le maximum pour ce prix je dirais! Une tête serait peut être pas mal puisque je possède deux baffles de 150w chacune qu'on pourrait brancher (je crois!) mais peut être que ça vaut le coup de prendre un combo?
5
ce sont des baffles prévu pour la guitare électrique ? sinon laisse tomber, si oui quelles références ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Non, ça n'est pas fait pour à la base... donc je laisse tomber cette alternative
7
Pourquoi le plus puissant possible. Si c'est pour ensuite enlever des lampes et acheter un atténuateur...

 

8
Ben de telle manière à ce qu'on puisse avoir un son correct si on joue dans de petits extérieurs, ce qui arrivera sous peu!
9
Je précise également que nous avons joué sur un ampli Musicman jusqu'à présent, mais il commence à se faire vieux et à fatiguer
10

Tu as besoin de son clean + disto ? tu as des pédales ?

 

En vrac, je dirais :

Orange :

Tiny Terror : uniquement un crunch, mais quel crunch.  Si tu n'as pas vraiment besoin de clean, c'est nickel. et la puissance est largement suffisante.

Rocker 30.

Dual Terror.

 

Marshall :

un JCM 800 d'occaze ? sur un coup de chance tu peux te faire plaisir.

 

HK :

Stateman : clean + crunch, + boost, donc 4 sons. pleins de formats différents possibles.

Tubemesiter ?

 

ENGL :

screamer ou thnuder d'occaze. Mais faaut aimer le son, un peu "sec" à mon gout.

 

Laney :

??? t'as surement pleins de combos de 20-50W pour le prix.

 

Et t'en as plein d'autres encore.

Mais en gros, 15W peuvent très bien suffire si c'est de bonne qualité.
En regardant les occaze, tu peux trouver pas mal de truc. pour moins de 500€, entre 15 et 50W, il y a du choix. Dans tout les cas, essaie le maximum de marques et d'amplis que tu peux. Genre certains aiment beaucoup les ENGL, qui "ressemblent au JCM 800", et je joue sur un JCM 800 et j'ai pas du tout aimé les ENGL.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin