Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eske je fait tout pété si je connecte un...sur un...?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eske je fait tout pété si je connecte un...sur un...?
trève de mystères...Je casse tout si je sort d'un ampli de 100W par la sortie ligne xlr pour rentrer dans un enregistreur zoom R24? Ce couple Fender ampli+guitare a vraiment le son que je recherche mais je veux/peux pas en capter le son par un micro placé devant l'ampli (problème de local et les locaux vont devenir loco...). (idem pour une tête d'ampli basse 250W de chez Hartke qui fait aussi office de D.I): peut-être ça n'a rien à voir mais les notices ne sont pas assez catégorique à mon goût, et a part respecter les impédences, je sais pas trop.
2
j'ai déjà branché une tete Hartke HA3500 direct sur une table de mix via la sortie xlr.
à mon grand étonnement la tete n'a pas grillé, je pensais qu'il fallait toujours branché une tete sur son baffle pour ne pas l'endommager.
en fait, le branchement a été effectué par le technicien du local de répèt'.

du coup, je me dis que j'ai une solution supplémentaire pour enregistrer ma basse sur mon zoom r16... à moins que qqu'un ne confirme le caractère dangereux de ce genre de manip'!!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
pas de problème pour brancher la sortie ligne d'un ampli dans un enregistreur ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est utiliser celle destinée au baffle donc bien vérifier qu'il y a marqué line out ou un truc du genre et pas speaker out

par contre une sortie ligne à moins d'avoir un très bon émulateur de baffle dans le circuit ça risque de ne pas être le son qui te plait quand tu joues l'ampli en vrai
4
Bonjour,
Citation :
je pensais qu'il fallait toujours branché une tete sur son baffle pour ne pas l'endommager.
C'est vrai pour les amplis à lampes (plus exactement à transformateur de sortie), mais normalement avec un ampli à transistors il ne doit pas y avoir de problème en l'absence de baffle, sauf évidemment si c'est spécifié dans le manuel.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
fiou! Bon alors j'oubli la tête Hartke 250W...effectivement c'est une sortie speaker...le Zoom aurait fait Boom j'imagine. Maintenant j'hésite pour l'ampli Fender a sortie ligne, car si les caractéristiques du son que j'aime sont altérée, bof quoi. Je suis contraint d'utiliser un micro, avé le soufle itou itou...bon je testerai les deux config, et je vous tient au parfum.