Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli avec une JS 100 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 045 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli avec une JS 100 ?
Bonjour tout le monde,:8)
c est mon premier post sur ce forum.Je viens de faire l acquisition d'une JS 100 TR...Elle a un son d enfer avec ses micros di marzio meme si j ai pu l essayer que sur un marshall fx 30...:D:

Je suis maintenant a la recherche d un ampli digne de cette gratt et on m a conseillé Le TSA 15w de chez Ibanez.
J ai vu que cette tete d ampli est super bien notée mais convient -elle pour reproduire un son satrianesque?

Si certain d entre vous peuvent me conseiller sur les meilleurs compromis??
merci d avance à vous tous.
2
J'ai trouvé ce lien qui parle du son de Satch => http://www.guitartoneoverload.com/fr/2010/04/11/guitaristes-le-son-de-joe-satriani/

Il me semble qu'il joue beaucoup sur des Marshall (un vieux truc hors de tes moyens j'imagine) et il a aussi son ampli signature chez Peavey, la série JSX je crois. Mais tu devrai avoir un truc pas trop mal avec un petit ampli à lampes et une petite Boss DS1 à fond. De toute façon, la guitare sonne tout de suite satrianesque.

Et essaye le ton ampli. Sur audiofanzine, tout le monde trouvent tout excellent, surtout que bien souvent il on acheté se qu'ils notent et qu'ils admettraient pas qu'il se sont fait arnaquer si c'était le cas.
3
Salut ? As-tu un budget ? Des préférences entre l'occase et le neuf ? La vente par correspondance ?
Le canal saturé de la TSA intègre le circuit de la Tube Screamer, qui est plutôt léger niveau saturation, donc très probablement trop faible pour du satriani. Avec une pédale pour booster pourquoi pas mais sinon ça va être juste.
Bon après personnellement je cherche pas à jour du satriani, mais je sais que certains sont très satisfaits avec la tête Bugera 333XL (même si quelques uns se plaignent de la fiabilité), elle est pas chère et et très puissante (trop si tu ne joues qu'en appartement).
Au début Satch jouait sur la tête marshall 30th anniversary (très chère), ensuite y a eu les peavey JSX, avec ça t'es sûre d'avoir le même son vu que c'est son ampli signature, manque plus que les mêmes doigts !
4

et la meme gratte, la js 100 etant de bien loin inferieure a la 1000, deja que la 1000 suivit du matos adequat sonnera pas aussi bien sans les mains du guitariste.

 

dans le son satriani il n'y a pas que la gratte et l'ampli, il y a aussi les pedales de distos, la whammy, la crybaby et les looper + delay+ sustainer.

Le rig a satriani c'est quand meme une petite usine a gaz.

 

Avant de te conseiller un ampli "adapté", il faudrai savoir les conditions dans lesquels tu veux l'utiliser. repete? live? appartement?

Les autre choses dont tu dispose. Pedales?effets?...

 

edit:

http://vintage.guitargeek.com/rigview/293/

 

son rig avant de passer sur peavey XXX modifié puis JSX

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 07:20:26 ]

5
bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
En effet je suis bien conscient que les doigts jouent beaucoup pour obtenir un son satrianesque lol..
Quant a mon utilisation sera pour l instant dans la maison mais je reprends des cours de grat et mon objectif est bien de jouer ds un groupe d ici 3 ans...
Pour l instant je n ai aucune pedale d effet mais je compte acheter un pedalier zoom 505 et une pedale wah wah surement une vox...
6
La base du son de Satch ca reste des lampes el34 en clean boostées par une Ds1 Boss... Si tu peux essayer le Class 5 de chez Marshall, c'est une petite bombe, et abordable niveau budget avec ça ;)
7
La base du son de Satch ca reste des lampes el34 en clean boostées par une Ds1 Boss... Si tu peux essayer le Class 5 de chez Marshall, c'est une petite bombe, et abordable niveau budget avec ça ! Ensuite, Satriani gonfle son son avec un delay, et que la wah reste effectivement un point important de sa chaine d'effets. Un drive me semble bien pratique en tant que boost pour les solos, et les sons clairs sont souvent colorés avec une vibe ou un chorus.

J'ai possédé la Satchurator de chez Vox y'a longtemps, et ca marchait très bien, beaucoup plus naturelle et moins tranchante que la DS1, même si paradoxalement, ce genre de son correspond plus a l'idée qu'on se fait Satriani. :bravo:

Donc mon conseil (qui n'engage que moi) ca serait :
Ibanez Js model
Dunlop Crybaby
Boss Sd1 (overdrive)
Boss Ds1 (distortion)
Boss Ce5 (chorus)
Boss DD3 (delay)
Marshall Class 5 :8)

Je ne suis pas un ayatollah des pédales Boss, mais je trouve qu'elles sont une introduction idéale au monde des pédales d'effets, en plus d'être faciles a régler, passe partout, solides et peu onéreuses (tu devrais en trouver d'occaze vraiment pas cher ;) ), et ça sonnera toujours mieux qu'un multi-effets zoom :|

En espérant que ca t'aide, je prends toutes les questions ;)

8
à toi de voir le prix que tu veux y mettre, mais pour jouer seul pas besoin d'un ampli surpuissant, surtout qu'à bas volume ça sera difficilement exploitable. Moi je partirais sur un 15w ou même 5w à lampes, quitte à ce que ce soit un monocanal basique auquel tu ajoutes une pédale de disto. Dans trois ans il y aura sûrement d'autres offres plus intéressantes pour un ampli qui aura la puissance nécessaire au jeu en groupe (quoiqu'un 15w avec un bon baffle c'est déjà amplement suffisant pour couvrir un batteur)