Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'un ampli !!

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un ampli !!
Bonjour,

j'ai besoin de conseils pour m'orienter dans mes choix. Donc voilà, pour l'instant je joue avec ma ltd ec 1000 (montée en EMG actif) sur un Pod HD 300 qui est directement relié à une vieille table amplifiée INKEL 200 Watts avec des Peavy Eurosys . C'est du vieux matos (presque 20 ans) et il commence à fatiguer grave.

J'ai déjà fait le tour sur le net mais j'hésite entre virer le pod (en fait je me rend compte que je n'utilise pas ou peu les effets) et prendre un ampli lampes 20/30 ou 50 W genre Engl ou Laboga OU garder le pod et le coupler à un ampli de puissance ( si ça se fait je suis pas au point en technologie).

De plus vers chez moi (mais comme chez beaucoup d'autres d'après ce que j'ai pu lire) les shops ne sont pas super fourni en ampli : Vox, Orange, Marshall,Mesa bref les classiques.

bon à savoir : recherche de matériel pour appart, répet et j'espère concert, orienté vers le metal et le punk moderne, nous composons et faisons quelques reprises (pennywise, FNM, Foo Fighters, suicidal tendencies, refused).

J'ai essayé la tête Caiman Laboga avec le 2x12 qui va avec mais au final pas assez de saturation, il a l'air super mais plutôt pour le rock ; la tête Mesa Transatlantic 15 watts qui ne m'a pas convaincu. J'attend la semaine qui vient car un des shops de chez moi va recevoir le combo The Beast de chez Laboga(que je vais tester en coupant le baffle du combo et en branchant le 2X12 du Caiman). Pour terminer, je n'ai pas voulu tester la Dual Terror de chez Orange (et peut-être que je devrai) car elle est made in China. J'ai un pote qui a une tête Engl et ça envoie sévère mais c'est du 100 Watts donc trop puissant pour moi, que penser de la gigmaster 30 (ya qu'une lampe de préamp ça suffit pour la disto ?)

Bien voilà je crois avoir fais le tour de mon soucis et remercie d'avance vos contributions pour m'orienter;)
Afficher le sujet de la discussion
11
ah oui c'est clair que le mini rectifier est beau et qu'il a l'air d'envoyer d'après les videos que j'ai vu.
Pour la Mr Hector c'est trop puissant 100 Watts, il faut que je puisse aussi l'utiliser chez moi entre deux répet. Je sais j'suis pénible mais merci quand même pour la contribution.
12
ah oui et je vais également tester la dark terror qu'ils ont également au shop où il y a la dual terror, après bon y a qu'un canal.
13
Mais y'a une boucle, contrairement au tiny terror, et plus de gain apparemment !
14
Initialement tu parlais 20, 30 ou 50 watts et vu que la Mr Hector est switchable 50 / 100 watt je me suis dit qu'elle entrait dans tes critères. Ceci dit 50 W ne te permettrons pas de jouer mieux chez toi qu'un 100 W...

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

15

Ben tout ça dépend aussi de comment le volume est géré. J'ai beaucoup plus de facilité à jouer chez moi sur mon Mesa 120W que sur mon premier Mesa 50W. Sur le premier, le volume est beaucoup plus graduel.

Alors of course, je ne profite pas de la saturation des lampes, mais bon, c'est pas trop grave, un bon usage du preamp suffit pour une utilisation domestique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Et sinon concernant l'option relier mon pod hd à un ampli de puissance vous en pensez quoi ?

17
Que les pod c'est sympa, pour enregistrer par exemple c'est très bien, mais que je préférerais toujours l'original à l'imitation, quelle que soit la catégorie ;)
18
ouais je crois que t'as raison ça manque un peu d'authenticité même si c'est très bien fait!
19
Peavey 5150 (ou leur réedition 6505) ca te dirait pas ?
20
tu m'étonnes, l'evh 5150 en 50 watts doit également arriver au magasin où je vais tester the beast Laboga et je l'essayerai à ce moment !!