Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'un ampli !!

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un ampli !!
Bonjour,

j'ai besoin de conseils pour m'orienter dans mes choix. Donc voilà, pour l'instant je joue avec ma ltd ec 1000 (montée en EMG actif) sur un Pod HD 300 qui est directement relié à une vieille table amplifiée INKEL 200 Watts avec des Peavy Eurosys . C'est du vieux matos (presque 20 ans) et il commence à fatiguer grave.

J'ai déjà fait le tour sur le net mais j'hésite entre virer le pod (en fait je me rend compte que je n'utilise pas ou peu les effets) et prendre un ampli lampes 20/30 ou 50 W genre Engl ou Laboga OU garder le pod et le coupler à un ampli de puissance ( si ça se fait je suis pas au point en technologie).

De plus vers chez moi (mais comme chez beaucoup d'autres d'après ce que j'ai pu lire) les shops ne sont pas super fourni en ampli : Vox, Orange, Marshall,Mesa bref les classiques.

bon à savoir : recherche de matériel pour appart, répet et j'espère concert, orienté vers le metal et le punk moderne, nous composons et faisons quelques reprises (pennywise, FNM, Foo Fighters, suicidal tendencies, refused).

J'ai essayé la tête Caiman Laboga avec le 2x12 qui va avec mais au final pas assez de saturation, il a l'air super mais plutôt pour le rock ; la tête Mesa Transatlantic 15 watts qui ne m'a pas convaincu. J'attend la semaine qui vient car un des shops de chez moi va recevoir le combo The Beast de chez Laboga(que je vais tester en coupant le baffle du combo et en branchant le 2X12 du Caiman). Pour terminer, je n'ai pas voulu tester la Dual Terror de chez Orange (et peut-être que je devrai) car elle est made in China. J'ai un pote qui a une tête Engl et ça envoie sévère mais c'est du 100 Watts donc trop puissant pour moi, que penser de la gigmaster 30 (ya qu'une lampe de préamp ça suffit pour la disto ?)

Bien voilà je crois avoir fais le tour de mon soucis et remercie d'avance vos contributions pour m'orienter;)
2
Tu peux nous donner une idée de budget phil ? ;)
3
comme quoi j'avais finalement pas tout écrit:8)
donc au niveau budget je pense aller jusqu'à 1400 € tête + baffle(un 2x12 me prendra assez de place)
Merci
4
Personne ? :(((
5
Qu'est ce qui t'a déplu dans la Transatlantic ? c'est pourtant un excellent ampli !

Citation :
je n'ai pas voulu tester la Dual Terror de chez Orange (et peut-être que je devrai) car elle est made in China.
oui te devrais ! made in china ca ne veut plus dire grand chose de nos jours, quand on voit les produits asiatiques qui sortent parfois ;)

6
Salut, oui oui je suis d'accord avec toi pour le transatlantic, il sonne mais j'ai pas trouvé un son qui me plaisait, c'est pour ça que je dis qu'il ne m'a pas convaincu et je cherche plutôt un ampli HI gain, j'ai vu une tête 25 w Krank jr pro sur le bon coin ça a l'air pas mal.
Pour les produits asiatiques tout à fait il font de très bonne chose ma LTD vient de là bas et elle est nickel donc je vais aller tester la dual terror dés demain.:D:
7

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 17:51:24 ]

8
Ca a l'air parfait ça en effet ;)
9
Et dans ton budget (en occaz) chez laboga regarde plutot la Mr Hector qui est plus dans la catégorie High Gain que la Caïman.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

10
La Dark terror de chez Orange fera peut être également le boulot !