Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugera 6262 : Bon pour du Hard 80's a la Sambora, Lynch, Norum, Sykes ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bugera 6262 : Bon pour du Hard 80's a la Sambora, Lynch, Norum, Sykes ?
Salut à tous, que vaut cet ampli dans un ampli hard 80's, sachant que je pourrais le booster avec des overdrives ? Faut-il privilégier la tête ou le combo ? En fin de compte, les Bugera sont ils fiables ?

dois je leur préferer leur cousins les 333xl ?
Je ne vous cache pas que leur bas prix sont la raison de mes questionnements... :o:
merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:45:29 ]

2
Up ! on me propose un Marshall JCM 2000 tsl 122 pour 600 euros, ca vaut le coup a votre avis ?
3

Niveau son, rien a redir, on en a pour son argent. Quand on paie 300€ pour un ampli tout lampes alors que le prix d'un transfo de haute qualité avoisine les 250€, on ne peut etre en mesure d'exiger d'avoir du materiel top qualité avec un super son genre matos de studio.

 

Niveau fiabilité, bugera reste cheap de chez cheap. Beaucoup de defaut de design, prises molex au mauvais contacte au lieu de soudures sur les transfos, conseils douteux sur le reglage de lampes, possibilité de passage 6l6 > el34 sur un transfo deja tres cheap de base, composants de faible qualité.

 

Bugera pas plus que d'autres marque ne fait de cadeaux, tu paies pour ce que tu as.

 

Apres faut ils acheter ça ou autre chose... simple question de budget, de gout sonore et d’exigence de qualité.

 

 

Mon avis c'est non, car  avec un peu de chance ça tiendra longtemps, mais pour avoir fait de la maintenance sur des bugera, je peu te dire que l'esperance de vie de ce genre de matos est plus que limité, j'ai reparé des ampli decedés apres 3 mois d'achat parce que les lampes fournies ne sont pas correctement appairées, mal reglés, certains composant ne supportent meme pas les reglage les moins extremes.

Le fait que un bugera ne claque pas au premier allumage tiens parfois plus de la "chance" que de la conception de l'appareil.

 

 

Apres je ne ferai pas comme certain techniciens qui disent "achete toi un ampli a 6000€ ou n'achete rien."

Je hais cette marque car tres cheap mais a en regarder le prix, difficile d'exiger plus d'un ampli a 300 balles...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 18:44:40 ]