Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli sympa?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un ampli sympa?
Salut à tous!

J'ai décidé de me faire plaisir, et de m'acheter un ampli pour Noël.
Actuellement je joue sur une Les Paul Studio que je ne vais pas changer tout de suite, et un 20watts Laney dont je suis satisfait mais sans plus!

Je joue du rock à la Led Zep, Télephone, Mattrach...
Il faudrait que je puisse avoir de beaux sons clairs et une bonne disto bien lourde.

Mon budget est assez limité (+/- 300€), et je ne peux pas tester, c'est pourquoi j'ai besoin de vous!

Si il y a besoin de quelconques effets, dites moi, j'ai besoin de tous vos conseils!

Merci beaucoup!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

2
salut bass trooper,

ton ampli Laney, c'est un ampli lampe ?
tu joues seulement chez toi ?
3
Je joue chez moi, je me sers de l'ampli pour mon home studio, mais je joue aussi en groupe, et l'ampli que je compte acheter me servirait plutôt pour cette dernière utilisation.
Mon Laney est transistor, c'est de l'entrée de gamme classique.

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

4
Vraiment pas d'idées?
On m'a parlé d'un Bugera a lampes, imitation Marshall

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

5
un classic 30 en occaz ...
6
Citation :
Il faudrait que je puisse avoir de beaux sons clairs

Là c'est l'ampli qui fait tout...

Citation :
et une bonne disto bien lourde.

Et là il faut doser à point disto propre de l'ampli et disto produite par une pédale du même nom.

Donc vise d'abord le son clair, qu'aucun effet extérieur ne te donnera, puis après le reste c'est plus anecdotique. J'ai pas dit "inutile", hein, mais "moins important" si tu as par ailleurs une (des) pédale(s) de disto qui te vont bien.

Donc il faut essayer... Fender, Vox, Marshall et tous les autres ont leur propre conception du "beau son clair" qui n'est pas forcément la tienne, plus claquant ou plus moelleux, plus ou moins de médium etc... Le HP y fait aussi, il suffit de regarder les courbes de réponse des HP spécial guitare, c'est pour le moins chahuté et rarement de la même façon d'une marque et d'un modèle à l'autre.

Tu peux oublier tout ce qui est ampli "high gain", déjà en son clair ça crunche et ça bave un peu.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 16:34:23 ]

7
Merci beaucoup, je vais voir si je peux essayer.
Mais ce dont j'ai peur, c'est du prix ...
Au niveau des pédales, faut-il mieux un multi effets de qualité style boss ou des pédales distinctes?
Lampes ou transistor?

Merci à vous!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

8

Salut,

juste une piste comme ça, j'ai joué sur un bugera V22 en studio y'a quelques semaine.

chouette ampli, pas de qualité marquante, mais pas de defaut non plus, un son lampe tout ce qu'il ya de plus classique, idéal du blues au Hard a la Led zep, bonne dynamique, son clair pas degueu, crunch tres juteux, je l'ai jouer avec mon explo et ça le faisait plutot bien.

pour du plus velu, j'avais emmener ma Plexitone, donc no probleme, en plus il accepte plutot bien les pédales.

voila, si t'a un budget un peu limité, le Bugera est a mon sens un excellent choix.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9
salut Bass trooper !

Alors t'as trouvé ton ampli ?

Au passage, chui assez d'accord avec Desmodue qui a résumé le son clair en deux lignes ! Si t'as un bon son clair à la base, ça peut le faire couplé avec des pédales. Même si on oubliera pas de dire que le canal saturé d'un ampli est fait pour ça (donc saturer le signal !) et que des fois on a pas vraiment le même rendu, même avec des pédales :
ex : -fender à lampes, tu trouves ton son clair au petits oignons
-tu lui mets une Guvnor (Marshall) en amont
=Et Bé t'as pas le son du canal saturé D'un ampli lampes Marshall

Non ? :8O: