Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli pour la maison.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 14 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit ampli pour la maison.
Bonjour à tous!
Après des années à jouer avec des amplis à transistor je souhaiterais passer sur un petit ampli à lampe( pas trop cher:D:) et d' après mes recherche voilà ceux qui pourrais m'
intéresser : - Blackstar ht5
- ephiphone valve senior (peu être un peu trop puissant pour la maison ?)
- blackheart Bh15h
J' aimerais me rapprocher du son du groupe d' Avenged Sevenfold (album: waking the fallen,
Avenged sevenfold )

Ps: Je n'ai pas besoin d' un ampli qui dispose d' une énorme réserve au niveau du gain car je dispose déjà d' une Ibanez TK999HT je privilégie donc le beau grain au niveau de gain de l' ampli.
Merci d' avance.
2
Je précise aussi que j' aimerais un son rond et chaud en clean et un beau crunch dans le style AC/DC bref, un ampli quand même assez polyvalent.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 13:11:33 ]

3
bonsoir je ne suis pas un guitariste confirmer bon je commence très bas ,mes je crois que
ephiphone valve senior ou bien un ibanez valbee soie bien voir les avis
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/ibanez/VBG-Valbee/avis/
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/epiphone/amp-series-valve-junior/avis/
pour la puissance tu peu fabriquer un atténuateur 10 w max et c'est bon si tu veux je te fait un schéma avec trois atténuation -6/-9/-15 ou bien -9/-15/-20
A+
4
Pour la puissance "domestique" il faudrait taper encore plus bas, de l'ordre du watt, à prévoir pour l'atténuateur... Parce que mine de rien, 5 à 10 watts dans un HP à bon rendement ça brasse quand même de l'air, trop sans doute au goût des voisins... Et l'ampli réglé au minimum c'est pas toujours terrible au niveau son, parfois ça passe, sur d'autres on a l'impression d'entendre le son à travers un téléphone.
Après ce ne sont pas les modèles qui manquent...de bon marché à démentiellement cher.
En "tout lampes" je verrais bien des choses du genre Epiphone Valve Junior ou Fender Champ 600,
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Champion-600/
ou un de leurs clones, mais il faut aussi pas mal de monde autour (pédales) pour avoir un peu de variété dans le son: d'origine tu n'as que 2 potards, volume et "tonalité" (lire : circuit qui coupe plus ou moins les aigus).
En "hybride" et vraiment pas cher : Kustom Tube 12 ou Contender

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 22:32:39 ]

5
Merci pour vos réponses! Mais le bh5 de chez blackheart m' intéresse quand même plus. Est ce que vous pensez qu' il y a moyen de jouer un bon heavy métal avec une bonne pédale de disto ?
6
J'ai eu un Champion 600 et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Maintenant, j'ai un Blackstar HT1R 1W lampe et ça suffit déjà laaargement pour la maison, je ne dépasse jamais les 3/4 du volume.
7
J'aimerais me prononcer concernant les amplis a faible puissance. Pour jouer du blues, ok, avoir un beau crunch a bas volume c'est bien, mais concernant le métal, de belles basses qui ne bavent pas et des aigus qui tranchent comme il faut sont, je pense, des qualités autrement plus importantes.
Le Heavy Métal, pour en jouer, il faut des basses relativement confortables. Je pense que tu peux oublier les hp de 6, 8, et 10 pouces. Une config 1X12 c'est bien, 2X 12 c'est nickel (après,4X12 que pour la maison, ça sera peut être un peu disproportionné :-D )

Je ne connais pas le Blackheart, mais j'ai pu tester une tête Blackstar ht-5 sur un 1X12, et je peux dire que ça dépote sévère. Le clean est vraiment sympa, et le son saturé est à tomber. Dans cette gamme de prix, c'est génial.

Après, je ne voudrais pas jouer les mauvaises langues, mais un super ampli qui sonne avec une bonne assise à la fois avec un clean à tomber par terre et un crunch (Marshallien donc) précis, musical et pas trop compressé dans la gamme de prix dont on parle ben... ca n'existe pas icon_facepalm.gif

Si tu tiens absolument à utiliser ta pédale Tube King, le meilleur choix serait à mon avis un Fender Hot Rod, fiable, abordable d'occasion, un clean magnifique, un son saturé qui te déplaira surement mais qui peut toujours servir.
1) clean : ampli seul.
2 ) saturé : clean + tube King
3 ) crunch "AC/DC", une bonne pédale. J'ai essayé dernièrement la Wampler plexidrive et aucune pédale ne se rapproche de celle-ci quand il s'agit de simuler un crunch de Marshall. https://www.wamplerpedals.com/overdrives/plexi-drive.html regarde les liens vidéos sur la droite, il sont vraiment bien faits et proches de la réalité. :D:
8
Merci pour ta réponse AceLeppard en effet le fender a l' air très bien mais peut être un peu trop puissant pour mon utilisation. J' ai vu le Bugera v5 (qui peut être switcher en 5w;1w et 0.1w) vous en penser quoi ?
9
Le Blues Junior de chez Fender ne fait que 15 watts, il t'aura peut etre mieux !
10

Petite parenthèse pour la pédale, je confirme: la Wampler Plexi-Drive est vraiment bien.

J'ai passé du temps à comparer et essayer ce qui se faisait de mieux pour trouver le meilleur crunch à la ACDC...

La Plexi-Drive et la Plexi-Tone de Carl Martin sont celles que j'ai préféré et sont selon-moi, du même niveau.

Vraiment pas facile de les départager sur le rendu... c'est vraiment du très bon crunch Marshall.

En définitive, c'est la Carl Martin qui m'a séduit pour son alim intégrée et sa taille un peu plus grande.

Je ne peux pas dire que l'une est mieux que l'autre car les deux sont vraiment terribles pour les bons crunch à la ACDC!!!

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 22:39:01 ]