Sujet de la discussionPosté le 17/02/2012 à 17:36:48aide pour choix ampli et multi effets
Bonjours a tous
je suis un debutant qui avais un vox vt20+ que j'ai du revendre pour cause de demenagement et naissance !
j'ai une simple pacifica 112 v et j'aimerais m'y remettre, en ce moment je joue au casque sur guitar rig mais j'ai l'impression qu'en plus de pas respecter la gratte , ile me donne quasi le meme son quelque soit le micro de la guitare alors que sur le vox je passais d'une disto a un clean epais en passant du micro double au micro simple manche ! ( ou alors c'est moi , a vous de me dire....)
bref....mon but etant d'apprendre avant tout, j'avais penser au zoom g3 pour le casque histoire de pas embeter bébé deja !
et aussi pour les pattern rythme et loop qu je trouve sympas pour apprendre et jammer tout seul, bosser le rythme, m'enregistrer etc...
et aussi pour les effets, debutant j'ai besoin d'une palette de son pour les apprendre avant de voir autre chose et aussi pour joue un peu de tout
mais voila....l'envie de gouter le son lampe me titille...et quitte a faire un chouia de bruit a l'occase quand maman sort bébé ! je pensais au brugera v5 avec son attenuateur de puissance qui me parais chouette et le lampe reagis parait-il autrement qu'un transo et chaque faux bend sort bien...du coup je me dis que c'est la aussi un bon moyen d'apprendre a jouer proprement de suite le tout avec un beau son de vrai ampli !
au final, je pense a prendre les deux mais quid de l'association....?
aussi bien zoom g3 juste pour les effets dans le brugera
que zoom g3 en simu d'ampli dans le g3
dans ma petite tete , les deux me semble un chouette ensemble pour avoir un outil pedagogique clé en main avec le g3 ( rythme, effets, looper )et de quoi jouer sans bruit ! et aussi m'enregistrer car avec guitar rig et cubase...j'ai pu voir a quel point je jouais moins en rythme que je le pensais !!!
et d quoi avoir un beau son, dynamique pour apprendre a jouer proprement et sans effets en apprenant a regler aussi un ampli de maniere simple sans enjoliver avec des effets foireux a tout va et ne pas jouer que au casque aussi parce que le casque force me donne des mots de tete !
l'ensemble pour environ 300 euros quoi, qu'en pensez vous ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 17:38:08 ]