Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle JCM800

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle JCM800
Bonjour à tous,
voici mon problème auquel j'espère certains d'entre vous auront déjà été confrontés pour pouvoir m'aider ;)

Voilà, j'ai un jcm800 vertical input d'époque donc pas de boucle d'effet. Donc je rentre en façade un polytune, une ts8, un small clone (tous alimentés avec une alim et une guirlande) et un jamman, alimenté avec sa propre alim.
Et là, problème évident, ça ronfle (beaucoup). :(((
Donc après avoir lu plusieurs posts, j'ai donc mis des bons jacks, essayé sur d'autres prises électriques, rien n'y fait.
Je me demandais si c'était normal et lié au fait de brancher tout ça en façade, notamment le jamman.

Quelqu'un a t il la même config et a t il le même problème :???:
Merci d'avance de votre aide.
2
Ha oui, petit point qui a peut être son importance : mes pédales sont en 9v DC et le jamman en 9v AC, voilà pourquoi j'ai deux alim. Peut être faudrait il que j'en mette une globale ????
3
Salut,

Si tu as de bon Jack que les connectiques de tes pédales sont "propres" le fait de les mettre en façade n'est pas un problème, les différentes alimentations non plus...

La guitare peut aussi génerer du souffle... (cavité non blibdée etc... )

Après il est toujours normal d'avoir du souffle, surtout avec des effets d'overdrive ou de distortion. Il faut voir si ton souffle est normal ? (surement).
Je ne connais pas tes pédales, il te faut peut être un noise gate ou noise decimator entre le set de pédale et l'ampli pour enlever le souffle.

Personnellement j'utilise un "ISP decimator" pour ça et ça marche très bien.