Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prémpli et ampli de puissance a lampe, dans quel ordre on enlève les standby ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prémpli et ampli de puissance a lampe, dans quel ordre on enlève les standby ?
Bonsoir amis les lampeux,

J'ai déjà utilisé des amplis à lampes, mais cette fois j'ai le tout en rack, préamp et ampli de puissance séparé.
En préam : Mesa rectifier recording préamp
En puissance : Mesa 20/20 dynawatt.

Et la question à la con à 1 million : c'est l'ordre d'allumage et d'éteinte du système, j'ai eu un doute et j'aimerais bien clarifier le truc (histoire de pas tout péter non plus ;) ).
J'ai un power et standby sur chaque éléments of course, sinon ça serait facile.
Donc à l'heure actuelle à l'allumage je fais dans l'ordre :
1) ampli de puissance, power ON avec standby ON
2) préamp : power ON avec standby ON

après :

3) ampli de puissance : power ON, standby OFF
4) préamp : power ON, standby OFF

J'ai tout bon ?
Et pour éteindre je fout en standby d'abord le préamp, apres le power amp, j'attends que ça refroidisse un peu, j'éteins le préamp, puis le power amp…

Verdict ? en tout cas merci de vos futures réponses.

@+
2
Il me semble plus logique à l'allumage,
(je ne parle parle du power mais uniquement du standby),
de faire standby off sur pré amp puis ampli,
et inversement pour éteindre.
En gros on met d'abord en service en amont , pour mettre en service en aval en suite.
Inversement pour éteindre.
Si je ne m'abuse ?
3
Hum c'est une remarque qu'elle est intéressante, pour tout te dire j'ai pas trop d'idée là dessus mais ça me parait pas con en effet.
Qui à d'autres avis ?
4
Salut,

Tu allumes préamp et amp avec standby off. Puis standby on sur préamp puis standby on sur amp. Pour éteindre c'est en sens inverse.
Le but étant que l'ampli de puissance soit off quand tu mets le préamp on/off pour éviter d'amplifier des plocs et hum destructeurs pour tes gamelles.

LowTide

 

5
Ok je vois la manip Mister LowTide, merci à vous 2 pour vos réponses rapides :).
Bonne continuation à vous.
6
Je crois que je n'ai pas été clair sur le on/off, en fait le stand by à on, c'est je suis en stand by ou le son passe ? pour moi, le son ne passe, mais comme je ne lis jamais la sérigraphie de mes amp.
En fait LowTide a bien résumé :
Citation :
Le but étant que l'ampli de puissance soit off quand tu mets le préamp on/off pour éviter d'amplifier des plocs et hum destructeurs pour tes gamelles.


De même si tu as des effets entre préamp et amp, allumer le préamp, puis les effets, puis rendre actif l'amp.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 08:00:51 ]

7
C'est comme sur une sono ! On coupe l'ampli de puissance et la table ensuite, pour la raison expliquée si dessus.

 

8
CQFD

LowTide