Sujet Achat ampli de puissance a particulier par "envoi" [help pls]
- 5 réponses
- 2 participants
- 5 845 vues
- 2 followers
N2h2
Bonjour AFiens et AFienne.
Deja je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section mais je ne vois pas trop ou poster ce sujet.
Je m'adresse a vous pour une question existentiel.(flou total pour moi)
et une plus terre a terre. (comparatif matos)
A la recherche d'un ampli de puissance lampe stereo (parce que porter 2 tetes juste pour les section puissance commence a devenir trop contraignant) je tend a m'orienter vers un peavey 50/50.
1]Le soucis c'est que bien que je lorgne sur les annonces depuis deja pas mal de temps je n'ai rien trouvé dans ma zone de déplacement possible.
Du coup malgré mes réticences je commence sérieusement a envisager d'acheter cet ampli en occasion par envoi. Mais la je suis plutôt noob de chez noob, préférant habituellement l'achat en mains propre ne serai ce que pour la "securité" de paiement. Mais la j'en suis au point ou le désespoir me gagne.
J'aimerai donc savoir pour ceux qui en ont deja fait l'experience quel moyen serai le plus sur de me faire envoyer l'ampli depuis la france, mais loin de ma region, tout en gardant le max de securité niveau paiement.
J'ai deja regardé les modalités de l'envoi avec contre remboursement, mais le site de la poste indique "colis de 0 a 2kg" cet ampli devant avoisiner les 20kg au moins je suis coincé de ce coté.
quelqu'un connais il une methode aussi sur (pour l'envoyeur et l'acheteur) disponible pour ce genre de materiel?
2] Dans cette gamme de prix occasion (250-500€ FDP non inclus) mieux vaut il s'orienter sur ce peavey 50/50, sur les equivalent chez marshall, ou sur les Huges & Kettner (genre VS-250).
N'ayant jamais eut la chance de tester aucun de ces modeles, et je ne pense pas que je l'aurai d'ici un bout de temps vu la "rareté" de disponibilité de ce type d'amplification, le peavey est il un bon choix ou se fait il enterrer par des concurrent de meme gammes?
Sachant que ce que je recherche c'est:
-Power amp entre 50 et 100W.
-2 Cannaux obligatoirement vu que le but est le jeu en stereo.
-A lampe obligatoirement.
-si possible assez neutre et je mise surtout sur la dynamique, mon but étant d'y brancher mon preamp analogique a lampes suivit de mon egaliseur + splitter + gate stereo. pour un son thrash/death/hard rock/metal qui laisserai transparaitre le plus possible mon son en amont du power amp, c'est a dire dans la mesure du possible, eviter autant que faire ce peu une coloration excessive par la section puissance.
J'ai passé pas mal de temps a lire les avis, mais il ne sont pas comparatif, a la base je voulais rester sur 6l6 car j'ai un rendu tres bon avec 2 valveking 100 utilisé comme power amp. Mais j'ai abandonné la recherche d'un bicanal 6l6 car ne se fait que trop peu dans cette configuration.
L'interet pour moi de choisir Peavey/marshall/ H&K c'est la relative simplicité des circuit, car je fait reglage/entretiens & reparation moi meme. Mesa ou engl, c'est tout de suite moins marrant a reparer quand il y a un soucis.
Merci d'avance d'avoir lu tout ce pavé, la moindre piste me facilitera la tache.
N2h2.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
zappy zappo
J'aimerai donc savoir pour ceux qui en ont deja fait l'experience quel moyen serai le plus sur de me faire envoyer l'ampli depuis la france, mais loin de ma region, tout en gardant le max de securité niveau paiement.
Utilise l'option "Contre-remboursement" de Collissimo : j'ai fait une simulation avec un colis de 22kg, contre remboursement 200€, assurance R2 (je ne sais plus exactement à quelle valeur ça correspond), et il me sort environ 36€ de frais de port.
Je t'invite à aller sur le site de Collissimo pour constater ça par toi-même.
J'ai déjà acheté un ampli (Inter-M M500, 12kg) via le contre-remboursement, aucun souci.
Au fait ...
Merci d'avance d'avoir lu tout ce pavé, la moindre piste me facilitera la tache.
On dit "merci d'avance" au début d'un texte, pas à la fin
On dit "merci d'avance" au début d'un texte, pas à la fin
oué je commence a fatiguer desolé c'est vrai du coup c'etait plus la peine de le dire a la fin
Merci pour la reponse, j'etait allé sur le site de la poste, et ils n'indiquait que 0-2kg pour le contre remboursement. j'ai du zappé la bonne section...
zappy zappo
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/ficheProduitAction.do?f=FR-1
Merci tout plein.
zappy zappo
C'est probablement des administratifs qui ont conçu le plan du site, pas des utilisateurs ...
C'est malheureusement le cas de la plupart des sites officiels en France, et ça donne des choses assez ridicules ... Enfin bref, c'est pas la question.
Profite bien de ton ampli